Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
programme muscu
y
23 août 2016 09:08
salam aleykoum

je m adresse aux bodybuilder, svp donnez moi un programme de muscu; jai toutes les machines a disposition, mais je m'organise tres mal
Ω
23 août 2016 10:07
Pour commencer les poids libre sont supérieurs aux machines sur presque tous les points.

Pour commencer je te conseille le programme Stronglifts 5x5 qui permet de prendre rapidement de la force, et avec la force vient la masse musculaire.

Je te laisse trouver les infos sur le net il y'a un site dédié.
Voilà à quoi ressemble le programme:

Seance A: Squat 5x5; Développé militaire 5x5, Soulevé de terre 1x5

Séance B: Squat 5x5; Développé couché 5x5; Rowing Pendlay 5x5

C'est 3 séances par semaine (AxBxAxx et BxAxBxx)

Moi j'ajoute à cela des tractions, du curl incliné et des skullcrushers pour insister sur les bras.
Z
23 août 2016 10:50
Il est débutant ... Tu ne peux pas lui conseiller un 5X5, il va se blesser au bout de 2 entrainements. --' Il prendra de la force avec le temps.

Là, il serai plus judicieux qu'il renforce ses tendons/muscles ... Il peut faire un programme en Half ou un Full avec des poids libre à 12 reps et 3 exo par muscle, c'est peut être pas mal pour un début.

Une fois qu'il connaitra son corps, oui, le 5X5 serait pas mal.
Citation
Jidal a écrit:
Pour commencer les poids libre sont supérieurs aux machines sur presque tous les points.

Pour commencer je te conseille le programme Stronglifts 5x5 qui permet de prendre rapidement de la force, et avec la force vient la masse musculaire.

Je te laisse trouver les infos sur le net il y'a un site dédié.
Voilà à quoi ressemble le programme:

Seance A: Squat 5x5; Développé militaire 5x5, Soulevé de terre 1x5

Séance B: Squat 5x5; Développé couché 5x5; Rowing Pendlay 5x5

C'est 3 séances par semaine (AxBxAxx et BxAxBxx)

Moi j'ajoute à cela des tractions, du curl incliné et des skullcrushers pour insister sur les bras.
Ω
23 août 2016 11:08
Le programme que je conseille est un programme pour débutant.
Il peut débuter avec la barre à vide en squat et augmenter progressivement (+2,5kg/séance) donc très peu de risques. Au fil des séances on apprend à exécuter les mouvements.

Aux états unis le 5x5 est vraiment populaire pour les débutants, en France les gens le boudent un peu mais ça commence à se faire connaître.

Le problème des longues séries c'est que la prise de force est plus lente.
Z
23 août 2016 11:20
Ah je pensais que tu voulais le faire commencer à 75% ou 80% dès le début ... S'il débute avec des poids assez léger, oui c'est top !


Citation
Jidal a écrit:
Le programme que je conseille est un programme pour débutant.
Il peut débuter avec la barre à vide en squat et augmenter progressivement (+2,5kg/séance) donc très peu de risques. Au fil des séances on apprend à exécuter les mouvements.

Aux états unis le 5x5 est vraiment populaire pour les débutants, en France les gens le boudent un peu mais ça commence à se faire connaître.

Le problème des longues séries c'est que la prise de force est plus lente.
Ω
23 août 2016 11:44
Tu suis quoi comme programme en ce moment ?
Z
23 août 2016 11:47
Split en série assez courte ( J'essaye d'allier masse/force ptdr )

Et toi ? smiling smiley
Citation
Jidal a écrit:
Tu suis quoi comme programme en ce moment ?
Ω
23 août 2016 11:59
Je fais le programme 5x5 que j'ai donné, et j'ajoute 2-3 exercices en sériés de 8-12 principalement pour les bras.

Quand j'aurais atteint mes objectifs en force je passerai sur un split 4 jours je pense in sha Allah.
Mais apparament y'a pas mal d'études qui montrent que les séries courtes permettent autant de prise de masse que les séries longues. (5x5 et 4*8-10)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/16 12:01 par Jidal.
Z
23 août 2016 12:10
C'est top le 5X5 ... Oui c'est vrais qu'il faut aussi faire les bras lol

C'est parfait ! Oui puis je trouve ça logique, quand on fait de la force, on est gagnant sur tous les points ...

Citation
Jidal a écrit:
Je fais le programme 5x5 que j'ai donné, et j'ajoute 2-3 exercices en sériés de 8-12 principalement pour les bras.

Quand j'aurais atteint mes objectifs en force je passerai sur un split 4 jours je pense in sha Allah.
Mais apparament y'a pas mal d'études qui montrent que les séries courtes permettent autant de prise de masse que les séries longues. (5x5 et 4*8-10)
y
23 août 2016 12:16
merci beaucoup frero
Citation
Jidal a écrit:
Pour commencer les poids libre sont supérieurs aux machines sur presque tous les points.

Pour commencer je te conseille le programme Stronglifts 5x5 qui permet de prendre rapidement de la force, et avec la force vient la masse musculaire.

Je te laisse trouver les infos sur le net il y'a un site dédié.
Voilà à quoi ressemble le programme:

Seance A: Squat 5x5; Développé militaire 5x5, Soulevé de terre 1x5

Séance B: Squat 5x5; Développé couché 5x5; Rowing Pendlay 5x5

C'est 3 séances par semaine (AxBxAxx et BxAxBxx)

Moi j'ajoute à cela des tractions, du curl incliné et des skullcrushers pour insister sur les bras.
y
23 août 2016 12:19
c'est vrai que je débute, mais c'est surtout sur la connaissance des machines, de ce qui est le plus efficace etc.. mais niveau muscles jai des bonnes bases je pense
Citation
Oud a écrit:
Il est débutant ... Tu ne peux pas lui conseiller un 5X5, il va se blesser au bout de 2 entrainements. --' Il prendra de la force avec le temps.

Là, il serai plus judicieux qu'il renforce ses tendons/muscles ... Il peut faire un programme en Half ou un Full avec des poids libre à 12 reps et 3 exo par muscle, c'est peut être pas mal pour un début.

Une fois qu'il connaitra son corps, oui, le 5X5 serait pas mal.
Ω
23 août 2016 13:30
Il y'a une application stronglifts super pratique qui gère les charges/décharges et temps de recup.

Pour les mouvement il faut que tu regarde des vidéos pour apprendre l'exécution, c'est pas compliqué il ne faut pas avoir peur.

Tous les exercices sont poly articulaires, ils travaillent plusieurs groupes musculaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook