Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programmation ou médecine ?
G
21 mai 2015 16:21
Bonjour tout le monde

Vous préférez quel domaine programmation ou médecine ? Sinon, quel est votre passion ? Expliquez thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 16:22 par Génie Maboula.
#
21 mai 2015 16:36
Bonjour,

Les gens qui se lance dans le domaine de la médecine font ce choix probablement pour le côté humain du metier car c'est vraiment très noble comme emploi.

C'est pour cela que je me penche plus vers la programmation ! Car d'une part le seul secteur où il n'y a quasiment pas de chômage en France est l'informatique et d'autre part le domaine de l'ingénieurie informatique est très inovatif et passionnant.
Je suis actuellement en PFE orienté informatique fonctionnelle et programmation Java Jee.

Après il faut se décider très tôt (adapter l'attitude binaire soit A soit Cool et surtout arrêter de jouer entre les deux domaines. Je choisi le domaine A, je dis bismilah et je me lance.
G
21 mai 2015 16:42
Cool moi j'aime dans la médecine, uniquement étudier le corps humain et non le contact humain ptdr

Il y'a une personne qui parle de la passion de la programmation In love

Je trouve ceux qui s'oriente vers médecine c'est plus pour la reconnaissance, le côté humain. Alors que en programmation on n'est plus dans le dépassement de soi et la pure créativité et logique grinning smiley

Citation
blog a écrit:
Programmer est, sans aucun doute, la chose la plus gratifiante intellectuellement que j’ai jamais réalisée. Programmer m’a appris que la vie se devait d’être amusante, remplie de créativité et vécue au maximum de son intensité. Programmer m’a appris que tout était possible ; je peux faire ce qui me plait en utilisant seulement mon esprit.

Programmer m’a également enseigné qu’apprendre est drôle et ludique. Cela m’a montré que plus vous en savez, plus vous comprenez et êtes acteur du monde qui vous entoure. Programmer m’a confirmé qu’une vie en apprentissage continu est une meilleure vie à vivre. Programmer m’a révélé qui je suis au fond de moi, m’a donné une bonne estime de moi et m’a continuellement aidé à arriver à mes fins.

Je me sens extrêmement chanceux d’avoir eu la volonté et l’opportunité d’apprendre à programmer tôt dans la vie. Et si mes méthodes ne sont certainement pas les meilleures pour tout le monde, elles ont marché pour moi.

Je n’ai aucun regret.

Alors je me suis dit que j’allais partager mes méthodes avec vous, en espérant qu’un débutant lise cet article et en tire quelque chose.

Si vous n’avez pas le temps de le parcourir retenez avant tout ceci : l’important est de s’amuser.

[framablog.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 16:43 par Génie Maboula.
D
21 mai 2015 19:01
Aucun des 2 ptdr

La programmation pour que ce soit intéressant c'est mini bac +5

Si t'es < à bac +5 tu vas juste pisser du code toute la journée, infâme Ill

D'ailleurs ton article n'est pas vraiment pertinent du coup, y'a un monde entre l'activité en tant que loisir et en tant que gagne pain

C'es sûrement très marrant d'apprendre à programmer si t'aimes bien l'info, mais après dans la vie de tous les jours au boulot ... Erf

Et médecine c'est un avis perso mais j'aime pas, c'est pas un truc que j'aimerais faire

Sinon pour quelqu'un qui hésiterait entre les 2 je lui dirais de foncer sur médecine s'il en a les capacités. Parce que programmer au boulot c'est objectivement de la merde, mais médecine c'est subjectivement quelque chose que j'aime pas grinning smiley
G
21 mai 2015 20:11
euh médecine déjà tu choisis pas ton métier. Le métier généraliste pas top ptdr tu as des gens qui vont venir plus se plaindre ptdr Mon médecin elle est harcelée par des patients qui ont l'arthrose... et qui veulent pleins de médicaments ptdr

Sinon le mieux y'a aussi les maths grinning smiley
G
21 mai 2015 20:15
Après tu peux prendre une filière ou tu médites plus sur la création de Dieu, ca c'est mieux thumbs up
G
21 mai 2015 20:36
@ AïssaDjermouni: tu sais la passion ca se travaille et s'entretient ptdr Il faut regarder le côté positif de ton métier.

Si tu es médecin et que t'aime pas le contact humain (ni écouter...), tu ne vas jamais aimer ton métier par exemple ptdr

Si tu n'aimes pas la créativité, tu ne vas jamais aimer longtemps ton métier developpeur.

C'est pour cela beaucoup abandonne. ptdr

C'est comme le métier chirurgien c'est un métier très scientifique mais AUSSI MANUEL. Si t'aime pas le manuel c'est mort ptdr
y
21 mai 2015 20:43
Salam smiling smiley
je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que la medecine, la fillière est choisie pour la reconnaissance et le cote humain (uniquement?). Certes il y a de ça, mais le "depassement de soi" comme tu dis est aussi applicable. Quand des medecins sont faces à des situations complexes où rien ne leur semble plausible, croit moi qu'ils essaient de se dépasser dans le sens où ils vont essayer de mobiliser tout leur être et leur esprit pour mettre un terme au problème. apres c'est mon humble avus grinning smiley
G
21 mai 2015 21:02
Euh tu te trompes lourdement yam-miam grinning smiley (je suis une patiente expérimentée). Mon médecin m'a dit que la médecine est limitée et ce n'est pas une science exacte grinning smiley

Donc tu peux être face à des personnes dont tu ne pourras rien faire (oui mais qui ? problème de foi perplexe problème de mode de vie, le fait de ne pas trop accepter son destin...) grinning smiley Oui c'est vrai que tu peux être face à des problèmes complexes. Mais c'est un métier assez répétitive. J'ai parlé avec deux internes. Si tu me parles de Dr. House lol la série et la réalité ce sont deux choses complètement différents.

Pour être médecin, aimer le contact humain, avoir un bon mental et physique pour supporter la souffrance, ne pas avoir peur des maladies..., avoir de bonne qualité scientifique..., avoir une bonne confiance en soi et être sure.


Developpeur n'importe qui peut le devenir, avoir un minimum de logique et une bonne méthode de travail pour apprendre à programmer, de la créativité, aimer la programmation... après les autres qualités tu les obtiens en bossant (rapidité, adaptation dans les langages...)
G
21 mai 2015 21:04
Après tout ceux qui ont tous les qualités d'un bon médecin, ben vaut mieux faire médecin parce que c'est un métier noble et que l'on n'a besoin de gens qui nous soignent thumbs up
y
21 mai 2015 21:10
jaime bien parce que tu me parles comme si j'etais une inculte lol
mais je fait des etudes dans le domaine de la sante si tu veux que je te raconte ma vie et je cotoie plus que 2 internes et j'ai assisté à des cours et conférences poussés sur ce sujet donc je reste sur ma position je ne pense pas avoir tord d'un point de vue OBJECTIF smiling smiley
j
21 mai 2015 21:28
Médecine sans hésitation
c'est un métier ô combien difficile mais tellement beau, après il y a une pression énorme les patients te confient leur vie c'est pas rien
mais ça doit vraiment être un métier où tu te dépasse quotidiennement, où il n y a pas de routine, il y a tjrs quelque chose de nouveau
j'aurais aimé être médecin mais j'ai pas eu le niveau donc tant pis, mais ça reste un peu en travers de la gorge
c'était écrit peut être que j'ai pas les épaules assez larges pour exercer ce métier
tant pis
la programmation et tt ce qui est informatique j'en ai horreur lol
G
21 mai 2015 21:55
Mouais moi aussi j'aurai préférer être médecin pour le côté noble mais j'ai pas la santé mentale et physique pour le faire grinning smiley Je déteste le contact humain.

Après j'ai pensé dentiste mais j'ai déjà de gros problèmes de dos. C'était le seul métier qui me correspond dans la santé thumbs up

Pour la routine ca dépend du métier, de la spécialité...
G
21 mai 2015 22:16
Comment savoir si on n'est fait pour des études de santé ?
[www.letudiant.fr]

@ jaipasdinspiration2 : c'est chacun son destin thumbs up Chacun est fait pour un domaine.
Moi par exemple j'ai subi des phénomènes, épreuves... qui m'orienter à devenir plus sérieuse dans la religion et je n'ai pas choisi grinning smiley

Par exemple si une personne est fait pour devenir médecin et qu'elle fait un truc plus facile ou autre chose, elle a raté sa vie.

Réussir sa vie c'est SUIVRE SA PROPRE VOIE. thumbs up

Mais moi je ne vais pas m'orienter vers la programmation pure. Je vais prendre un métier qui mélange programmation et artistique.
I
IME
22 mai 2015 11:00
Citation
#BaDr a écrit:
Bonjour,

Les gens qui se lance dans le domaine de la médecine font ce choix probablement pour le côté humain du metier car c'est vraiment très noble comme emploi.

C'est pour cela que je me penche plus vers la programmation ! Car d'une part le seul secteur où il n'y a quasiment pas de chômage en France est l'informatique et d'autre part le domaine de l'ingénieurie informatique est très inovatif et passionnant.
Je suis actuellement en PFE orienté informatique fonctionnelle et programmation Java Jee.

Après il faut se décider très tôt (adapter l'attitude binaire soit A soit Cool et surtout arrêter de jouer entre les deux domaines. Je choisi le domaine A, je dis bismilah et je me lance.

tu as raison surtout l’ingénieurie des médias c'est un domaine très demandé pour créer des plate forme éducatif " les mooc" si tu connais..création des plate forme éducatif pour les étudiant à distance..creation des application educatifs aussi .
en tout cas tout ce qui concerne l'information ça roule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 11:23 par IME.
a
22 mai 2015 11:22
programmation et médecine ? aucun rapport !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
I
IME
22 mai 2015 11:24
Citation
ainvittel a écrit:
programmation et médecine ? aucun rapport !

le medecin ne peut travailler sans les outils informatique et la programmation
a
22 mai 2015 11:29
Citation
IME a écrit:
le medecin ne peut travailler sans les outils informatique et la programmation


je parle des motivations, profil, métier et non pas des outils et conditions
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
22 mai 2015 11:35
Mouais mais médecin c'est un métier dure grinning smiley Au niveau mental et physique. Faut vraiment être en bonne santé et être sain psychologiquement ptdr

Voici le top 10 des meilleurs emplois pour 2014 aux États-Unis :

1.Développeur(euse) de logiciels
2.Analyste de systèmes informatiques
3.Dentiste
4.Infirmier(ère) praticien(ne)
5.Pharmacien(ne)
6.Infirmier(ère)
7.Kinésithérapeute
8.Médecin
9.Développeur Web
10.Hygiéniste dentaire

Les emplois sont jugés selon les opportunités d’emploi, la qualité du salaire, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ainsi que la sécurité d’emploi.

[www.carrementplus.net]

thumbs up
a
22 mai 2015 11:44
Citation
Génie Maboula a écrit:
Mouais mais médecin c'est un métier dure grinning smiley Au niveau mental et physique. Faut vraiment être en bonne santé et être sain psychologiquement ptdr

Voici le top 10 des meilleurs emplois pour 2014 aux États-Unis :

1.Développeur(euse) de logiciels
2.Analyste de systèmes informatiques
3.Dentiste
4.Infirmier(ère) praticien(ne)
5.Pharmacien(ne)
6.Infirmier(ère)
7.Kinésithérapeute
8.Médecin
9.Développeur Web
10.Hygiéniste dentaire

Les emplois sont jugés selon les opportunités d’emploi, la qualité du salaire, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ainsi que la sécurité d’emploi.

[www.carrementplus.net]

thumbs up


ces métiers sont tous intéressants sauf infirmiers , métier pénible, il faut mental d'acier , peu de reconnaissance et salaire minable (sauf infirmiers libéraux mais horaires à rallonge et plus de vie tout court)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook