Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les profs de philo sont ils dingues ???
12 septembre 2008 18:18
salam smiling smiley depuis la rentrer ma fille n'arrête pas de me parler d'une prof de philo qui leurs raconte n'importe quoi sad smiley elle leur parle de carotte, d'extra terrestres,leurs dit que un et un ne font pas deux mais 2 perplexe etc etc est ce normal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 18:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 septembre 2008 18:27
salam aichayawning smiley

mais non les profs ne sont pas dingues, c'est juste pour les impressionner un peu,c'est tout, les profs de philos aiment surprendre leurs eleves ( et aiment se la peter aussiperplexe) , sinon le cours devient trop ennuyeux smoking smileysleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
12 septembre 2008 18:35
salam

les profs de philo se prennent vraiment pour de vrais philosophes genre descartes et compagnie

leur pb cest quil ne sont pas du tout a la hauteur... mais devant des ado plus on divague dans nimporte quoi et plus on a lair intelligent, plus on a l'air allumé plus on a lair philosophe

bref jai detesté mon prof de philo juste pour sa

il me mettais 3 sur 20 a chaque devoirs et au bac jai eu 11 comme quoi
pffffff aucun respect pour eux
z
12 septembre 2008 19:57
Salamsmiling smiley

Mon prof était cinglé aussi un vrai de vrai.
Je me souviens mais bon je suivais pas trop les cours, j'en profitais pour m'avancer sur d'autres matières.
Je pense qu'il n'a pas du s'apercevoir que j'existais.

Avec du recul, je pense que cette matière était mal enseignée.
Si on avait abordé la logique, le système de démonstration, cela aurait été beaucoup plus attractif que de bouffer du Kant sans aucune notion des outils de raisonnement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
12 septembre 2008 23:15
salam les filles smiling smiley vous m'avait bien fait rire winking smiley mais je m'inquiéte pour ma fille sad smiley
quelqu'un peut il me dire a quoi sert un prof de philo ? quel est son rôle dans l'education nationnal ?
un cour de philo normal doit se passer comment ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 septembre 2008 23:52
Non ils ne sont pas dingues.

Moi des le debut je ne comprenais pas ce quil racontait, j'ai fait des Sudokus toute l'année et au Bac j'ai eu 15.

Chaque prof raconte un peu ce qu'il veut, sauf pour dire que 1+1 n'est pas forcement egal a 2, ca, il va surement lui expliquer la theorie philosopique.
Mok Ya Mok !
b
13 septembre 2008 00:48
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley vous m'avait bien fait rire winking smiley mais je m'inquiéte pour ma fille sad smiley
quelqu'un peut il me dire a quoi sert un prof de philo ? quel est son rôle dans l'education nationnal ?
un cour de philo normal doit se passer comment ?

salam aicha

mes 2année de philo le cours était un espace de discutions entre élève et prof, c'était plus au moins intéressant, enfin ca dépendait des questions posées aussi par les élèves surtout quand ca concernait la relation entre la philo et la religion

personnellement je trouve ke c'est intéressant comme cours,ca apprend à réfléchir et à monologuer

ils sont pas dingues mais plutôt ils ont leur propre mondeZen
a
13 septembre 2008 01:02
Citation
marokhasna1 a écrit:
Non ils ne sont pas dingues.

Moi des le debut je ne comprenais pas ce quil racontait, j'ai fait des Sudokus toute l'année et au Bac j'ai eu 15.

Chaque prof raconte un peu ce qu'il veut, sauf pour dire que 1+1 n'est pas forcement egal a 2, ca, il va surement lui expliquer la theorie philosopique.

merci qui?? merci yabi,

c'est a grace a yabi que t'as pu développer ta maniere de philosopher ...

y a pas mal de sujet qui sont tres dingues, comme la philo ... alors restons dingue restons philosophe et restons yabi
b
13 septembre 2008 01:04
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Non ils ne sont pas dingues.

Moi des le debut je ne comprenais pas ce quil racontait, j'ai fait des Sudokus toute l'année et au Bac j'ai eu 15.

Chaque prof raconte un peu ce qu'il veut, sauf pour dire que 1+1 n'est pas forcement egal a 2, ca, il va surement lui expliquer la theorie philosopique.

merci qui?? merci yabi,

c'est a grace a yabi que t'as pu développer ta maniere de philosopher ...

y a pas mal de sujet qui sont tres dingues, comme la philo ... alors restons dingue restons philosophe et restons yabi

ptdrptdr pas faux
13 septembre 2008 06:54
Citation
marokhasna1 a écrit:
Non ils ne sont pas dingues.

Moi des le debut je ne comprenais pas ce quil racontait, j'ai fait des Sudokus toute l'année et au Bac j'ai eu 15.

Chaque prof raconte un peu ce qu'il veut, sauf pour dire que 1+1 n'est pas forcement egal a 2, ca, il va surement lui expliquer la theorie philosopique.


salam marokhasna1 justement j'aimerais bien en revenir a ce passage une fois qu'elle a dis cela tous les eléves se sont regarder sans comprendre eye popping smiley et la prof a dis tout haut qui ne comprend pas ??? et lorsque couragesement ma fille a lever le doigt pour demander l'explication,cette folle de prof l'a engueuler en lui criant "BON ECOUTE SI TU NE COMPREND PAS C'EST PAS MON PROBLEME "
ma fille a baisser les yeux degouter puis la prof a repris "T'ECOUTE CE QUE JE DIS ???? " et se retourne vers les autres éléves et leurs sort le 2 de STL2S N'EXISTE PAS !IL N'Y A PAS DE S SANS LE 2! VOUS NE LE SAVIEZ PAS !VOUS LE PENSEZ !
puis elle a encore dis quelqu'un veut une explication mais comme elle venait de crier sur ma fille personne n'as oser lever son doigt!
comme elle voyait que personne ne réagissait elle a enchaisser en demandant toujour en criant "ALORS LES CHOUX ET LES CAROTTES CELA FAIT QUOI ? silence ...... PUIS ELLE SE REPOND, CA PEUT RIEN FAIRE !VOUS NE LE SAVIEZ PAS! VOUS LE PENSIEZ evil NOTEZ !!!
moi je pense que je vais finir par aller lui parler !!! ma fille va finir par devenir dingue avec elle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 septembre 2008 06:58
Salam Aicha yawning smiley,
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ta fille.
Moi aussi j'ai eu au lycée un prof de philo que je ne dirais pas dingue mais très bizarre.
Je garde un drôle de souvenir de lui.
Je me rappelle que lui aussi remettait en cause des évidences.
Le but par exemple de dire que 1+1 n'est pas toujours 2 est d'expliquer que le doute est à la base de la philosophie. CE qui tout à fait vrai. C'est utile au fonds. Ill
A
13 septembre 2008 07:14
ben 1+1 ca peut aussi donner 1 dans l'algèbre de boole par ex (ca dépend de l'espace dans lequel tu travailles)
le prof de philo n'est pas dingue, il veut juste transmettre l'idée selon laquelle, rien n'est vrai ou faux dans l'absolu, tout dépend des hypothèses de départ et de comment tu poses ton problème



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/08 07:20 par Aymen1978.
w
13 septembre 2008 11:58
et 1+1 est égal à 10 dans le système binaire..

aïcha , je pense que tu devrais laisser un peu s'ecouler la'nnée scolaire avant de t'inquieter :
ta fille (comme mon fils d'ailleurs),découvre la philo cette année.son prof,si ça tombe peut etre un bon prof. qui a sa façon (qui n'est pas unique) d'aborder l'étude de la philo: à savoir ,interpeller les élèves sur les évidences et les represantations déjà faites ,ancrées ...
m
13 septembre 2008 14:28
salam

lol cest ce que jallais dire et jetais fière ptdr

1+1=2 EN BASE 10 ET SI ON CHANGE DE BASE cest pas forcément egal à 2grinning smiley

JE SUIS trop fière davoir appris ça au lycée ptdr
p
14 septembre 2008 01:41
salam

je n ai jamais compris la philo, jamais jamais jamaisgrinning smiley

j avais des profs de philo ( 3profs) totalement bizarre, fallait pas parler en classe mais ecoutergrinning smiley
bref entre temps moi j echangais des ptits mots avec mes camarades de classe alors pr vous dire que je n ai jamais depassée 9/20 et cette note si je vous dis comment je l ai eu personne ne vas me croire personne!!!!!!!!!grinning smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
t
14 septembre 2008 12:45
salam

comme tout le monde je faisais mes devoirs en cours de philo...
fallait bien que ce cours serve a quelque chose

salam
z
14 septembre 2008 13:11
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

comme tout le monde je faisais mes devoirs en cours de philo...
fallait bien que ce cours serve a quelque chose

salam

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Pareiltongue sticking out smiley

Ou alors j'écrivais à une copine qui était dans une autre classe.

On s'était monté une histoire de fous.
On avait fait des scénarii avec des personnages et on faisait la suite de l'histoire chacunes de notre côté avec schémas et dessins à l'appui.

On s'échangeait les bafouilles entre deuxgrinning smiley

Je les ai toujours, c'ets complètement délirant et drôle. Y en avait une sur une étude en Chine sur la consommation des chiens avec mode de cuissongrinning smiley.

Donc des fois le prof de philo pouvait me voir pouffer toute seule.

C'était les maths ou des bêtises.smiling smiley et c'était aussi le bon vieux tempssmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
14 septembre 2008 17:14
Moi, j'avais une sainte horreur de cette matière!! Je ne l'ai jamais! je me demandais pourquoi on ne dit pas que le noir c'est le noir mais une couleur qui est le contraire du blanc!!ptdr
c
14 septembre 2008 17:23
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley depuis la rentrer ma fille n'arrête pas de me parler d'une prof de philo qui leurs raconte n'importe quoi sad smiley elle leur parle de carotte, d'extra terrestres,leurs dit que un et un ne font pas deux mais 2 perplexe etc etc est ce normal ?
salam aicha,

les matières ne sont pas si simple alors là le prof de philo va pas leur faciliter la tache perplexe

allah ynejehoum inchallahwinking smiley
Y
14 septembre 2008 20:45
Je suis le seul à aimer la philo et à avoir eu que des profs de philo normaux et très bien dans leurs cours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 20:46 par Yugurten.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook