Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal profond
9 février 2011 21:20
salam ahleycoum a tous.
VOILA, je me retourne vers vous esperant pouvoir echanger sur ce que je pense etre la deprime?!
je broie tres souvent du noir , je me fais du souci pour peu et surtout je culpabilise sur tout = j ai pas une haute opinion de moi.
en meme temps j ai eu une education qui a laisser de lourde trace sur mon caractére: aucune confiance en moi , angoissé pour rien et surtout je suis une eponge a emotion.
tout ca j ai reussi partiellement a le caher a mon entourage, je " fais" la fille forte alors que je suis la plus faible personne que je connais.
merci
10 février 2011 11:01
ben il faut que tu te renforce cocotte!
pense déjà a ce que tu aimes! essaie de poser une reflexionprofonde sur la chance que tu as (santé, parents, vie, travail etc....)
dit toi qu'il y a pire que toi! et prend des cours d'islam c'est une tres bonne thérapie de se rapprocher de ALLAH...

Que Dieu te viennes en aide! Amine
f
10 février 2011 11:11
cc
fais du sport,ou un sport de combat, break danse, natation, tu verra sa renforce la confiance en soi comme tu peux pas t'imaginer!!
une heure tt les soirs apres le taf ou l'ecole (sa ferme souvent a 21 H ou 22 heure les salles) ou 2, 3 fois par semaine petit a petit tu te sentira mieux, le sport sa enleve toutes les mauvaise energie que ta accumulé, et socialement tu sera plus la meme, ta demarche sera plus fiere
tt les gens qui reussisse dans le sport ou dans la vie professionel alors quil etaient rabaissés cest peut etre parce quil avaient une revanche a prendre, jen ss sure !!
les enfants gatés souvent reste des assités mais bon ecnore une fois cest pas une généralité
demande a rebi de renforcer ta foi aussi, la foi plus sport aloors la que demande le peuple, au bout d'un an revient nous voir si qqun te prend de haut tu va en rire sagementAngel
boussa
m
10 février 2011 11:39
faut pas gacher ta vie en pensant des choses négatives de toi...........si tu pars dans l'esprit que tu es une bonne à rien, soit en sûre que tu feras rien.....on a tous des défauts, des traumatismes, des secrets, mais faut mettre çà de côté et aller de l'avant.....faut que tu acceptes de vivre avec le passé et construire un futur que tu veux....faut pas rester focaliser sur le passé , les dires des gens....dis toi que t'es encore jeune pour être triste, dis toi qu'il y en a qui dépense des fortunes pour êtres en bonne santé et vivre.....dis toi que t'es en bonne santé, ta un bon taf, de la famille autour, et que tu dois te ressaisir et t'explorer afin que tu saches ce que tu aime.................réapprends à t'aimer, réapprends à te connaitre, remets toi en question,
10 février 2011 14:51
Ton mal profond provient d'un manque de Foi, ca nous arrive à tous d'avoir des baisses de morals du à ce manque de Foi mais toi c'est constant.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de travailler ta foi, lis des livres sur l'islam, du coran ect.... et tu verra ca ira mieux.

Les épreuves ont en à tous, c'est dur à surmonter, mais avec la foi c'est plus facile parce qu'on se dit c'est la volonté d'allah , je l'accepte.

Et n'oublie pas qu'allah n'éprouve que ceux qu'ils aiment.

Courage ma soeur, suis mon conseil, tu verra ca ira mieux inchallah.

yawning smiley
j
11 février 2011 11:17
c'est clair que la solution passe par le dine,
si t'es bien avec Dieu, Il est bien avec toi.

Pose toi les bonnes questions et fait un travail sur toi même
pour savoir d'ou cela provient.
si t es mal , il y a forcement une raison, seule toi peut le savoir.

La natation , la danse lol tu vas être encore plus mal, vau mieux mais vraiment eviter.
ton mal être tu le ressens au niveau du coeur, tous se passe dans le coeur.

Allah y sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook