Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profitez de vos proches et donner de l'amour à ce que vous aimez avant qu'il...
m
12 juin 2014 16:57
Salam 'aleykoum à tous la petite famille yabiladi,

j'espère que vous allez bien et que vous passer une agréable journée.

Je me permet de poster ce sujet sur cette rubrique même si ce n'est pas la plus appropriée parce que je sais que c'est la rubrique la plus lu et je fais quand même référence à l'amour envers les autres, l'amour envers nos proches......donc je vous prie (les modérateurs) de ne pas le déplacer.

Je vous écris aujourd'hui pour solliciter vos dou'as pour le père d'un frère que je connais qui est atteint d'un cancer et qui est en ce moment entre la vie et la mort.
Chaque dou'a est une aumône et elle vous sera compté dans votre balance pour le jour de la résurrection. BarakAllahou fikoum! Allah vous récompensera de tous ces bienfaits!

J'ouvre ce post également pour faire passer un message qui parait certes banal mais qui laisse à réfléchir parce que nous en prenons pas conscience au quotidien pour ne pas dire très peu malheureusement.
Nous sommes pris par la routine et les tracas de cette vie d'ici bas que nous oublions l'essentiel et les vraies valeurs qui doivent guider notre chemin sur cette courte vie.
Le message est donc le suivant qui est l'objet de mon post: Profitez de vos proches et donner de l'amour (en particulier à vos parents) aux gens que vous aimez avant qu'il ne soit trop tard !!

La mort peut frapper à notre porte à n'importe quel moment, on peut perdre un proche du jour au lendemain si telle est la volonté d'Allah et qu'Il soubhanou décide de nous rappeler à lui donc rapprochez vous de vos parents, profitez de tous les instants avec eux , donnez leur le sourire et rendez les fière de vous !! Les parents sont ce qu'il y a de plus cher sur ce bas monde donc prenez soin d'eux et profitez de leur présence avant qu'il ne soit trop tard !
Rapprochez vous des gens qui vous aiment, pardonnez aux autres quoi qu'on ait pu vous faire, donner de l'amour sans rien attendre en retour, n'oubliez pas que cette vie n'est qu'éphémère donc faites le maximum de bonnes oeuvres. Ne soyez pas rancunier , ne soyez pas aigri quelques soient les épreuves que vous traverser car cela ne fera que noircir votre coeur et vous noyez dans le chagrin et la tristesse.
Même si on vous fait du mal, pardonnez, votre coeur ne pourra être qu'apaisé et sachez pardonner parce qu'Allah soubhanou pardonne à son serviteur même si il s'éloigne de lui et qu'il fait les plus graves des péchés et sachez également qu'il n y a aucun être mauvais sur cette terre. Non je persiste à croire qu'il n'existe pas de personne complètement mauvaise, chacun d'entre nous a du bon et du mauvais.
Ce qui fait la différence c'est que certains exploitent le bon côté et d'autres ont tendance à basculer vers le mauvais à cause des mauvaises expériences qu'il ont pu vivre mais il n y a pas d'être complètement bon ou complètement mauvais. Il n y a qu'au paradis où notre coeur sera lavé et complètement purifié à 100% donc pardonnez aux autres tout comme vous aimeriez que l'on vous pardonne si vous faites une erreur et aimer les autres, soyez fières et heureux du bonheur des autres et entraidez vous!

Dites al hamdoulillah 'ala kouli hal et vivez chaque jour comme si c'était le dernier et dites vous que chaque jour que Dieu fait est un CADEAU !!
Wallahi c'est un cadeau que de pouvoir se réveiller en bonne santé, c'est un cadeau que de pouvoir manger à sa faim, c'est un cadeau que de pouvoir dormir en sécurité, c'est un cadeau que de se lever le matin et voir ses proches en bonne santé, c'est un cadeau que de pouvoir voir la lumière du jour, c'est un cadeau que de pouvoir se repentir, c'est un cadeau que de pouvoir invoquer Allah à n'importe quel moment, c'est un cadeau que de pouvoir prendre l'air et contempler la magnifique création d'Allah, être entouré des gens qu'on aime, c'est d'un cadeau que de sentir aimer (ne serait-ce rien que l'amour de nos parents qui est inconditionnel..........
On ne se rend pas compte à quel point nous avons de la chance et pour tout cela on doit être les plus heureux et remercier Allah jour et nuit !!
Si nous sommes conscients de tout cela je pense que nous pourrons vivre en paix avec soi-même et en tout sérénité insha'Allah !

Merci à tous de m'avoir lu et qu'Allah vous préserve et vous comble de ses bienfaits!
Qu'Il soubhanou fasse miséricorde à tous les parents décédés ainsi qu'à tous nos frères et soeurs, qu'Il soubhanou leur accorde une très grande place au paradis et qu'Il préserve nos parents, nos proches et nous les garde auprès de nous le plus longtemps possible!

Je vous aime fiAllah! smiling smiley
A
12 juin 2014 17:18
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Amîn!!
bârakAllahu fik pr ce magnifique rappel
m
12 juin 2014 17:22
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Amîn!!
bârakAllahu fik pr ce magnifique rappel

Wa fiki barakAllah ma soeur !! Qu'Il soubhanou nous comble de ses bienfaits fi dounia wa fil akhira !!
A
12 juin 2014 17:25
Amîn ajma3in!!!!
i
12 juin 2014 17:31
salam alaykoum,

merci pour se message de bonté, que tes hassanates soient plus nombreuses que les grains de sable du désert .
m
12 juin 2014 17:37
Citation
ismail1963 a écrit:
salam alaykoum,

merci pour se message de bonté, que tes hassanates soient plus nombreuses que les grains de sable du désert .

Amiiine ajma3ine!! BarakAllahou fik mon frère, je te retourne la dou'a :-)
12 juin 2014 17:38
Salam,

Qu'Allah le guérisse et allège sa douleur...
Jazaki allah khayran pour ce beau rappel Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 17:42 par lolotte*.
m
12 juin 2014 17:44
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Qu'Allah le guérisse et allège sa douleur...
Jazaki allah khayran pour ce beau rappel Welcome

Amiine!! BarakAllahou fiki et merci à vous de m'avoir lu ainsi que pour vos dou3as ! smiling smiley
12 juin 2014 17:51
Salam

Très beau rappel qui m'a touchée profondément car je suis concernée
Je suis en embrouille avec mon père et ne lui adresse pour ainsi dire plus la parole car il fait trop de mal à tout le monde en particulier à ma maman qui le supporte depuis près que 35 ans et qui n'en peux plus, il l'a mis dehors a 1h du matin de sa propre maison,(c'est ma mère qui paie le crédit de la maison depuis presque 15 ans) et ne l'a jamais aidé à payer le loyer de la maison
Mesquinerie, coup bas,trahison,radinerie et j'en passe, il n'a jamais aidé ma mère financièrement jamais offert quoique ce soit ne serait qu'un foulard a 1 € du marché ou une baguette RIEN DE RIEN DE RIEN alors qu'il est blindé d'oseille a force de faire le RADIN A L EXTREME!!!

Tu peux être radin à la limite mais pas avec ta femme normalement et même si tu es un crevard ta3 el mout tu peux être correct et respectueux mais lui rien
Il était gravement malade, il était a l'article de la mort a cause d'une pneumonie qui a dégéné en infection pulmonnaire,soins intensifs etc..et ce n'est pas la première fois qu'il frôle la mort 2 accidents de voitures 1 AVC+2 pneumonies mais il s'en sort à chaque fois
Au risque de vous choquer est-ce que même la mort ne veut pas de lui ou est ce Allah qui veut le faire encore plus souffrir? Allah oua ralem

Tous les jours non-stop nous allions le voir mon époux et moi même mes frères ma sœur, ma mére,mon oncle etc...à l'hôpital pour lui remonter le moral, il a repris du poil de la bête et est ressorti encore plus aigri mauvais,radin,calculateur comme jamais, j'ai mon frere qui vit au bled et qui s'est marié, ma mère nous avait acheté une maison au bled il ya maintenant presque 10 ans et mon père s'est mis dans l'idée de sortir mon frère et sa femme de la maison trafiquer les papiers et la mettre a son nom car il a toujours été envieux de voir mon frère s'en sortir sans son aide car nous nous sommes la pour l'aider el hamdoulileh


alors la je suis sortie de mes gonds et lui ai sortit tout ce que j'avais a lui dire car trop c'est trop surtout quand j'ai reçu l'appel de ma mère à 1h du matin qui me dit que mon père l'a mis à la porte de sa propre maison ca m'a rendu folle de rage bref les paroles blessantes se sont enchainés devant toute la famille a 1h du matin et depuis on ne s'adresse plus la parole car je n'ai plus rien à lui dire et lui non plus d'ailleurs

Mon père est très malin, il prétexte la maladie d'Alzheimer et la ressort quand ca l'arrange pour se victimiser un max devant les autres et nous faire passer devant les autres pour des gens sans cœur mais el hamdoulileh Allah est grand
Je demande à Dieu de me pardonner et vous demande aussi de m'excuser si je vous ai choqué mais voila mon ressenti, je n'éprouve plus aucune tendresse envers ce papa envers qui j'était très proche malgré ses travers et c'est mon mari qui nous a rapproché car nos relations n'ont jamais vraiment été au beau fixe donc nous les 5 enfants+ma mére ne lui adressons plus la parole pour qu'il comprenne mais il s'en
fiche royalement
Donc oui prendre soin de ses proches oui c'est vrai ce sont de sages paroles, je vais prendre soin de ma mamounette à qui je demande à Allah de la protéger et lui accorder une longue vie inchaAllah Amine
12 juin 2014 17:59
Allah i jezik bil kheir pour ce rappel barakaALLAH O FIK ourti et tes sages paroles pleines de bonté
ca m'a touchée sincèrement et profondément chokrane
12 juin 2014 18:30
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



صِرَٲطَ ٱلَّذِينَ أَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِمۡ غَيۡرِ ٱلۡمَغۡضُوبِ عَلَيۡهِمۡ وَلَا ٱلضَّآلِّينَ (٧)

Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas
de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7) SOURATE N°1 VERSET 7 ..
m
12 juin 2014 18:30
Citation
bibissette1981 a écrit:
Salam

Très beau rappel qui m'a touchée profondément car je suis concernée
Je suis en embrouille avec mon père et ne lui adresse pour ainsi dire plus la parole car il fait trop de mal à tout le monde en particulier à ma maman qui le supporte depuis près que 35 ans et qui n'en peux plus, il l'a mis dehors a 1h du matin de sa propre maison,(c'est ma mère qui paie le crédit de la maison depuis presque 15 ans) et ne l'a jamais aidé à payer le loyer de la maison
Mesquinerie, coup bas,trahison,radinerie et j'en passe, il n'a jamais aidé ma mère financièrement jamais offert quoique ce soit ne serait qu'un foulard a 1 € du marché ou une baguette RIEN DE RIEN DE RIEN alors qu'il est blindé d'oseille a force de faire le RADIN A L EXTREME!!!

Tu peux être radin à la limite mais pas avec ta femme normalement et même si tu es un crevard ta3 el mout tu peux être correct et respectueux mais lui rien
Il était gravement malade, il était a l'article de la mort a cause d'une pneumonie qui a dégéné en infection pulmonnaire,soins intensifs etc..et ce n'est pas la première fois qu'il frôle la mort 2 accidents de voitures 1 AVC+2 pneumonies mais il s'en sort à chaque fois
Au risque de vous choquer est-ce que même la mort ne veut pas de lui ou est ce Allah qui veut le faire encore plus souffrir? Allah oua ralem

Tous les jours non-stop nous allions le voir mon époux et moi même mes frères ma sœur, ma mére,mon oncle etc...à l'hôpital pour lui remonter le moral, il a repris du poil de la bête et est ressorti encore plus aigri mauvais,radin,calculateur comme jamais, j'ai mon frere qui vit au bled et qui s'est marié, ma mère nous avait acheté une maison au bled il ya maintenant presque 10 ans et mon père s'est mis dans l'idée de sortir mon frère et sa femme de la maison trafiquer les papiers et la mettre a son nom car il a toujours été envieux de voir mon frère s'en sortir sans son aide car nous nous sommes la pour l'aider el hamdoulileh


alors la je suis sortie de mes gonds et lui ai sortit tout ce que j'avais a lui dire car trop c'est trop surtout quand j'ai reçu l'appel de ma mère à 1h du matin qui me dit que mon père l'a mis à la porte de sa propre maison ca m'a rendu folle de rage bref les paroles blessantes se sont enchainés devant toute la famille a 1h du matin et depuis on ne s'adresse plus la parole car je n'ai plus rien à lui dire et lui non plus d'ailleurs

Mon père est très malin, il prétexte la maladie d'Alzheimer et la ressort quand ca l'arrange pour se victimiser un max devant les autres et nous faire passer devant les autres pour des gens sans cœur mais el hamdoulileh Allah est grand
Je demande à Dieu de me pardonner et vous demande aussi de m'excuser si je vous ai choqué mais voila mon ressenti, je n'éprouve plus aucune tendresse envers ce papa envers qui j'était très proche malgré ses travers et c'est mon mari qui nous a rapproché car nos relations n'ont jamais vraiment été au beau fixe donc nous les 5 enfants+ma mére ne lui adressons plus la parole pour qu'il comprenne mais il s'en
fiche royalement
Donc oui prendre soin de ses proches oui c'est vrai ce sont de sages paroles, je vais prendre soin de ma mamounette à qui je demande à Allah de la protéger et lui accorder une longue vie inchaAllah Amine

Je comprends ce que tu vis ma soeur et je comprends ta colère mais c'est ton père, les parents sont sacré en islam donc ne rompt pas les liens de parenté et accompagne le quoi qu'il ait pu vous faire.
Là tu es prise par la colère et la haine à son égard à cause de ce qu'il a fait subir à ta maman mais sache que tu le regrettera amèrement une fois qu'il ne sera plus de ce bas monde alors rapproche toi de lui, fais des dou'as pour Lui, discute avec lui calmement en essayant de lui ouvrir les yeux sans hausser le ton et parler avec colère parce que là c'est certain qu'il ne t'écoutera pas.
Choisis le bon moment, essaye de passer une petite journée avec lui rien que toi et lui uniquement et dis lui tout ce que tu ressens avec sa sagesse, parle lui de la mort, essaye de le faire prendre conscience de ses actes et laisse le réfléchir..........Si cela ne porte pas ses fruits tu n'auras plus qu'à faire des dou'as, demander à Allah de le guider mais tu ne dois pas laisser ta colère l'emporter sur ta raison.
Maitrise ton nafs ma soeur, c'est ton djihad, dis toi que c'est une épreuve d'Allah, un père on en a qu'UN et quoi qu'il fasse c'est ton père et tu lui dois amour et reconnaissance!!

Qu'Allah vous facilite, vous accorde la patience, vous apaise le coeur, qu'Il soubhanou guérisse ton père et le guide vers le droit chemin!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 18:33 par marocaiine-31.
m
13 juin 2014 00:38
Je remonte le post^^
a
13 juin 2014 03:35
Un très beau message , sa ma toucher ,car c'est la vérité ,sa change des histoire a 2 franc 50 qu'on lit d'habitude , allahouakbar alhamdoulillah , soubhanallah , la ilaha ilallah !!
r
13 juin 2014 09:50
aleykoum salam ma soeur

amine amine amine
Allah y chafik ce monsieur

Qu'Allah nous pardonne

barakAllah ou fik pour ce rappel je t'aime fiLah aussi
13 juin 2014 19:58
salam

Merci ourty pour tes paroles apaisantes et pleines de bons sens
Je vais essayer d'appliquer tes conseils au mieux inchaAllah
barakAllah o fik
J'tenvoie plein de bisou et que Allah i jib chfah au Monsieur qui est malade inchaAllah amine!!
m
13 juin 2014 21:25
Welcome Salaam! magnifique post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 21:32 par islammarocaine.
m
13 juin 2014 21:28
crying( dés qu'on parle de famille parents surtout j'en ai les larmes aux yeux souvent car jamais de toute notre vie on sera aussi reconnaissant pour nos parents soubhanAllah ils sont juste après le TAWHID!!!! Allah a dit "Obéissez Moi et obéissez à vos parents"

qu'Allah facilite ce frère et qu'Allah soigne son papa!

magnifque magnifique rappel ma belle qu'Allah t'en récompense! j'ai une copine qui traverse la même épreuve que ce frére dont tu parle!
m
13 juin 2014 22:09
Citation
islammarocaine a écrit:
crying( dés qu'on parle de famille parents surtout j'en ai les larmes aux yeux souvent car jamais de toute notre vie on sera aussi reconnaissant pour nos parents soubhanAllah ils sont juste après le TAWHID!!!! Allah a dit "Obéissez Moi et obéissez à vos parents"

qu'Allah facilite ce frère et qu'Allah soigne son papa!

magnifque magnifique rappel ma belle qu'Allah t'en récompense! j'ai une copine qui traverse la même épreuve que ce frére dont tu parle!

Wa fiki barakAllahou oukhty!! Amiiiine pour tes dou3as!! Qu'Allah apaise le coeur de ta copine, qu'Il azawajal guérisse son père, soulage ses douleurs et leur accorde la patience à tous pour surmonter cette épreuve !

Oui c'est vrai soubhanAllah, quoi que l'on fasse pour eux, on ne pourra JAMAIS leur rendre ne serait-ce qu'un tiers de tous ce qu'ils ont fait pour nous et même comme ça on est ingrat et on arrive quand même à se plaindre si ils ne vont pas dans notre sens (moi la première) alors qu'ils veulent notre bien plus que quiconque sur cette dounia, ils seront prêt à sacrifier leurs vies pour nous ! crying(

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il soubhanou les récompense tout comme ils nous ont éduqués depuis que nous sommes tout petits et leur accorde une très grande place au paradis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook