Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui profites la guerre maghrebin / Maghrebines ????
j
11 janvier 2008 18:29
il est un fait qu'une crise couve entre maghrebins et maghrebines chacun jetant l'anathème sur l'autre.
a quoi est ce du selon vous et cet état de fait entre t-il ds un cadre plus large, tel que celui qu'a connu l'Algérie pendant l'epoque coloniale par exemple ?
Qu'en pensez vous ?
12 janvier 2008 01:19
il y'a une guerre entre les Maghrébins et les Maghrébines???

c'est quoi ce mic mac?
S
12 janvier 2008 14:59
mdrr ya jamais de guerre, quelques petits " conflits" entre extrémistes minoritaires a part àa la vie est belle, seuls les politiques se font la guerre smiling smiley

MAGHREB UNITED
j
17 janvier 2008 13:57
voila mon avis :

Il est un fait que ts le monde s'accorde a reconnaitre : les maghrebines fuient les hommes maghrebins.
Certes, présenté comme cela, cette affirmation peut apparaitre comme une insuoutenable généralisation. C vrai ! car, il existe dieu merci, des maghrebines encore conscientes et pas dupes de ce qui se passe.
Je traiterais donc ici seulement de ce phénomène des Beurettes si visible dans la société francaise et meme par extension, dans la société européenne (Belgique, PB, Allemagne, Angleterre). Il semble en effet que les Beurettes aient pris à leur compte les grotesques clichés véhiculés sur l'homme maghrebin.
Ce phénomène en fait est inséparable de la politique d'assimilation menée tambour battant par les pouvoirs publiques. En victimisant les beurettes et en accablant les hommes maghrebins, le but n'est ni plus ni moins de diviser pour mieux regner. Comme les Romains avaient reussi à detourner les Numides d'Hannibal, comme le pouvoir colonial avait reussi à detourner les Berberes des Arabes, les pouvoirs publics essaient de retourner les femmes maghrebines de la communauté maghrebine : "ayez les femmes et le reste suivra" disait un adage colonial connu. C'est ce qui semble se passait. Il faut voir la virulence et la haine que semble developper nos cheres soeurs a notre egard pour mesurer l'éfficacté de cette politique. Non contentes de s'envoyer en l'air avec tt ce qui ne ressemble pas un maghrebin, elle se sont mises à developper un militantisme anti-maghrebin, prenant ostensiblement le parti de nos detracteurs. Jamais communauté n'avait connu pareil trahison de puis l'époque coloniale. L'inimité entre Maghrebins et Maghrebines semble avoir atteint un pt de non retour et dont profite pleinement la politique assimilationniste.
f
17 janvier 2008 15:08
jbeltarek, il faudrais avoir des chiffres sur le nombres de "beurette" que tu cite pour connaitre l'ampleur de ton discours, ensuite il y a autant de maghrebine que de maghebin voir plus de ce cote la qui s'envoye en l'air avec tt ce qui ne resemble pas a un ou une maghrebine, ensuite je parle juste des nombres de personne que je connais l'echec est enivitable au bout de qql année de vie en commune.

de plus c'est une realite qui vous autre maghrebins avait du mal a reconnaitre mais vous vous comportez pas de la meme façon avec une consoeur que avec une europeens c'est la realite qui fait que des "beurette" finissent par allez chercher ailleurs bonheur!!!!! quand vous aurez reconnu cela et remediez aussi peut etre qu'elles n'aurez pas a allez voir ailleurs.

cela dit perso l'echec est assuré a un moment donner de la vie.


alors mobilisez vous pour change un peu (tm)
j
19 janvier 2008 16:49
Le pb Feriel, c'est que l'on a atteint un point de non retour.

- d'un côté, les beurettes ont acquis une réputation de filles faciles que nous les hommes maghrebins vivont trés mal et qu'on a du mal à passer outre. Ce qui est arrivé à Sabrina 91 est symptomatique de ce qui se passe ts les jours.

- De l'autre, les medias publics ont réussi a dresser les hommes maghrebins et les maghrebines : l'institutionnalisation du Mvt des NPNS est là pour le prouver ainsi que l'érection de Fadela Amara à un poste ministériel aussi. Comme les Romains ont réussi à dresser les Numides contre Hannibal, comme les Colons francais ont réussi à retourner les Berbères contre les Arabes, LES MEDIAS OCCIDENTAUX ONT REUSSI A DEBAUCHER LES FEMMES ARABES DE LEURS HOMMES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook