Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de son temps mort.
17 juin 2011 12:49
Soubahan Allah, Soubhan allah, Soubhan Allah, soubhan Allah.

ça t'as pris combien de temps pour lire ces quatre mots?



Salam alikoum frères et soeurs,

Pour répondre à la question la haut:

Allez disons grand max 3 secondes?! Pas plus.

Sache mon frère/ ma soeur que si tu répètes ce mot 100 fois, qui ne te prendra pas plus de 4-5 min, tu auras acquis 1000 hassanat ou effacer 1000 péchés.

ça te tente d'effacer tes péchés?
ça te tente d'avoir 1000 hassanats en 5 min?


L'intérêt de "el dikr", c'est que tu peux le faire à:
_N'importe quel moment de la journée.
_N'importe où.
_Ne demande aucun effort.

On raconte que un homme est allée voir le prophète sws et lui a dis: "Je ne sais plus quoi faire pour obtenir des hassantes, il y en a de plus en plus, donner de mon argent aux pauvres? Lire le coran? Faire des prières? Faire el jihad fi sabil allah? aider les gens à résoudre leur problèmes? il y en a tellement que je ne sais plus quoi faire. Dis moi une seule chose à laquelle tenir et ne plus l'arrêter." Le prophète lui dis "eldikr".

En effet, pour faire el dikr, c'est la langue qu'on utilise. Or c'est le seul organe du corps humain qui n'est JAMAIS fatigué. Donc on peut en faire autant qu'on veut.

Ensuite, on a tous du temps mort dans nos journées, pas besoin de consacrer du temps pour ça.
Par exemple:
_dans la salle d'attente du médecin,
_en attendant les transports en commun,
_dans les transports en commun,
_en étant dans un embouteillage en voiture,
_en faisant la queue au super marché,
_en attendant de s'endormir,
_en faisant la vaisselle,
_...etc


Maintenant c'est à vous de profiter au mieux de votre temps mort.
Je vous ai donner un exemple du "Dikr" ici. Je pense que vous connaissez les autres.
Sinon je les rajouterais.



Wa allah a3lem.
S
17 juin 2011 14:37
as-salam alaikoum,

baraka Allahu fiki pour ce très bon rappel

Le dhikr fortifie notre foi, ça nous permet de nous souvenir d'Allah ta'ala constamment

Une parole du chaykh al-islâm Ibn Taymiyya qui disait : Le dhikr est au coeur ce que l'eau est au poisson. Quel serait l'état du poisson s'il quittait l'eau ?

Allahû Akbar
p
17 juin 2011 14:51
BAREK ALLAH OU FIK MA SOUER
B
17 juin 2011 22:47
Oui le Dhikr revivifie...L'exemple de celui qui évoque son Seigneur et celui qui ne L'évoque pas est l'exemple du vivant et du mort,sont ils égaux? ...Le Dhikr est comme l'ondée bienfaitrice,il arrose le coeur et le protège de la "sécheresse",du durcissement...D'ailleurs le Prophète saws a recommandé : "Que ta langue reste humide par le Dhikr d'Allah".

En plus des glorifications et louanges,il y a aussi les "Adhkars" du matin et du soir qui ne sont pas à négliger.Et le meilleur Dhikr reste la lecture du Saint Qur'an,existe il meilleure évocation d'Allah que Sa Parole?Ta'ala Jadduhu wa Tabaraka Issmuhu.

JazakiLlahi Okhty Salmama,C'est un excellent rappel...Et la récompense est du type de l'acte...Rabbanâ yadkuruki wa iyyanna 'indahu fi Mala'ihi Al A'laa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 22:48 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook