Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de Ramadan pour pardonner et se réconcilier avec les gens
3 septembre 2008 07:03
salam
je veux partager mon bonheur et pourquoi pas vous inciter pour le devenir vous aussi.
hamdoullah hamdoullah hamdoullah!
j'étais entrain de lire le coran et soub7a allah j'ai entendu une petite voix qui me disait Elham tu ne dois rompre ton jeûne alors que tu ne parles à des gens.
Hamdoullah, c'est eux qui m'ont du mal!
J'ai pleuré pendant ma lecture!
et à la fin j'ai décidé d'aller voir 2voisines! on s'est pris dans les bras des autres, on a pleuré et maudit chitan, et le pire on a découvert qu'aucune de nous 2 ne porte un mauvais sentiment pour l'autre! Elles avaient peur que je les repousse si jamais elles viennent me demander pardon! il me reste la fille des voisins, j'attendrai qu'elle rend visite à ses parents! et bien sur je dois aussi pardonner à ma belle soeur, surtout qu'elle accouchera tres prochainement!
Mais que Allah me pardonne, mon papa jamais, je veux qu'il soit puni pour ce qu'il nous a fait mais aussi à plusieurs personnes.

Alors qu'est ce que vous attendez vous aussi????!
Un appel, une visite, un mail, un sms ............. etc l'important c'est le faire!
vous vous sentirez merveilleusement bien!thumbs up il faudra seulement avoir le courage et aller de l'avant, l'autre n'attend que ce premier pas que tu viennes à lui! ne craingez rien personne ne te repoussera. Wallah hier j'étais tres heureuse! une voisine m'a même demandé de rompre le jeûne chez elle je lui ai dit que je prefere avec Mama mais inch allah je reviendrai.

j'aimerai que d'autres personnes partagent avec nous leurs joies de reprendre une relation humaine (paternelle, fraternelle, amicale, familiale ........ et pas une relation dans le Haram No no).

yellah yellahClap mais des histoires vraies svp aie aie c'est Ramdan c'est interdit de mentirgrinning smiley! confused smiley
salamsmiling smiley
Ramadan Mobarak

Elhamsmiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
3 septembre 2008 10:28
Salam arleykom Elham

Bravo pour ton courage ! Clap

C'est très bien ce que tu as fais

Moi malheureusement ce n'est pas que je n'ai pas ce courage ou l'envie mais je sais que c'est inutile car plusieurs fois j'ai fais le 1er pas mais de l'autre coté on a qu'une envie c'est de m'ejecter alors safi moi j'abandonne ainsi va la vie Allah y smahlina
Après la pluie, le beau temps !
i
3 septembre 2008 12:12
salam aleikoum

bun jtouve ke tu a tte a fait raison dieu pardonne alor pkoi nou on pardonnerai pa mais sof ke kan ta des gen borner en face de toi kil veule rien comprendre a la vi et kil ne veul pa entendre parler de toi c difficile
et desfoi ya des gens ki ton fai telmen de mal ke tu pe pa leur pardonner c grave
C
3 septembre 2008 12:19
Barak'Allah oufik Khti...

Pour ma part, je suis très énervée contre une très bonne amie à moi...Elle m'a envoyée un sms pour me souhaiter un bon mois de ramadan,
Par politesse, j'ai répondu..mais pour l'instant je n'arrive pas a aller vers elle..

Allah isemhinai, mais je suis encore en colère contre elle...le pire c'est qu'elle ne m'a rien fait de mal, elle a juste tendance a réapparaitre dans la vie des gens quand ça l'arrange et disparaitre ensuite et moi ça m'énerve!!!!!angry smiley
3 septembre 2008 13:40
Citation
Coco Chanel a écrit:
Barak'Allah oufik Khti...

Pour ma part, je suis très énervée contre une très bonne amie à moi...Elle m'a envoyée un sms pour me souhaiter un bon mois de ramadan,
Par politesse, j'ai répondu..mais pour l'instant je n'arrive pas a aller vers elle..

Allah isemhinai, mais je suis encore en colère contre elle...le pire c'est qu'elle ne m'a rien fait de mal, elle a juste tendance a réapparaitre dans la vie des gens quand ça l'arrange et disparaitre ensuite et moi ça m'énerve!!!!!angry smiley

salam
du calme grinning smiley
dans ce cas appelles là toi!
tu sais hier une de mes voisines m'a dit : "dbe7tini, c'est moi qui t'a fait du mal et en plus c'est toi qui est venue frapper à ma porte et me prendre dans les bras en pleurant! confused smiley
pour les autres je dis! fais ce que t'as à faire, vas les voir et si jamais ils continuent c'est leur probleme pas le tien! l'important c'est que tes gestes et tes hassanates soient acceptés inch allah!
salam
C
3 septembre 2008 14:03
Elham,

J'ai appelé....et franchement je regrette ahhh ma fierté en a pris un coup je te le dis pas...
Elle me dit je suis désolée..elle était pathétique, elle savait que j'avais raison et ne savait plus quoi dire..
En même temps, je suis très caractérielle et impulsive, pour moi c'était l'occasion de lui dire ce que je pensais d'elle....et personnellement je me sens mieux..elle par contre doit culpabiliser..
Pour moi c'est bel et bien fini....
3 septembre 2008 14:39
Citation
Coco Chanel a écrit:
Elham,

J'ai appelé....et franchement je regrette ahhh ma fierté en a pris un coup je te le dis pas...
Elle me dit je suis désolée..elle était pathétique, elle savait que j'avais raison et ne savait plus quoi dire..
En même temps, je suis très caractérielle et impulsive, pour moi c'était l'occasion de lui dire ce que je pensais d'elle....et personnellement je me sens mieux..elle par contre doit culpabiliser..
Pour moi c'est bel et bien fini....

salam
je ne peux dire que Allah i3ewad like!Angel
inch allah
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
3 septembre 2008 17:43
salam

j'ai toujour espere que ma soeur et mon frere reconcille avec ma mere. pour l'instant ma mere pense trop ma soeur et mon frere.

ma soeur se fache avec ma mere depuis 15 juillet 2008
mon frere depuis 25 aout 2008

inch'allah que allah aide de reconcille
3 septembre 2008 18:11
salam Hbiba yawning smiley
(je n'ai pas de msn c'est tout winking smiley)
j'espere que tu vas bien ainsi que Ta maman, ton mari et la princesse!

Inch allah tout rentrera dans l'ordre! essaies de leur parler, fais une salate pour eux! mais surtout leur dire que tant qu'ils se parlent pas Allah n'acceptent pas (reportent à apres) leurs hassanates et ils doivent pas rater ce mois sacré! parles leur surtout de Ramadan et l'importance des relations humaines et que la relation mere enfant est trop sacrée! je sais que tu aimes bcp ta maman et tu veux la voir heureuse.
salam et ramadan moubarak yawning smiley
Elham

Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

j'ai toujour espere que ma soeur et mon frere reconcille avec ma mere. pour l'instant ma mere pense trop ma soeur et mon frere.

ma soeur se fache avec ma mere depuis 15 juillet 2008
mon frere depuis 25 aout 2008

inch'allah que allah aide de reconcille
c
3 septembre 2008 20:57
Citation
elham20 a écrit:
salam Hbiba yawning smiley
(je n'ai pas de msn c'est tout winking smiley)
j'espere que tu vas bien ainsi que Ta maman, ton mari et la princesse!

Inch allah tout rentrera dans l'ordre! essaies de leur parler, fais une salate pour eux! mais surtout leur dire que tant qu'ils se parlent pas Allah n'acceptent pas (reportent à apres) leurs hassanates et ils doivent pas rater ce mois sacré! parles leur surtout de Ramadan et l'importance des relations humaines et que la relation mere enfant est trop sacrée! je sais que tu aimes bcp ta maman et tu veux la voir heureuse.
salam et ramadan moubarak yawning smiley
Elham

Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

j'ai toujour espere que ma soeur et mon frere reconcille avec ma mere. pour l'instant ma mere pense trop ma soeur et mon frere.

ma soeur se fache avec ma mere depuis 15 juillet 2008
mon frere depuis 25 aout 2008

inch'allah que allah aide de reconcille


salam elham

merci pour ton message. ca fait longtemps on a pas parler (pour msn c'est pas grave)
je voulais trouve un imam pour allez chez eux pour essayer de reconcille, moi et mon autre frere se fache avec ma soeur et mon frere ( on a rien fait et on sais pas pourquoi, seul Allah sait)
merci mille fois yawning smiley
s
3 septembre 2008 22:21
salam et bon ramadan a tous!moi j'avais pardonner ma belle mere et mes belle soeurs sur le fait qu'elle ne maccepte pas du a mes ORIGINES!et 1semaine avt ramadam une belle soeur a moi a commencer a ressorti des vieux discours classé dy a 8 ans en arriere , ma belle mere a raconter des choses horribles a mon sujet et la meilleur c kl tourne la tete a mon mari en racontant des atrocités sur moi!!

moi je suis reconvertie j'ai fait de mon mieux mais là wallah je peux plus le pardonner ALLAH c'est tout a tout vu et voit tout!!
3 septembre 2008 23:35
salam
l'important c'est de faire de son mieux et laisses les autres!
Allah est notre témoin!
bon ramadan
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook