Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profiter au maximum de ses parents
Z
13 juillet 2014 17:56
bonjour, je souhaiterais tirer profit de l'expérience des personnes plus âgées que moi. Je voudrais savoir comment vous profiter au maximum de vos parents, tout en continuant à vivre votre vie et à la construire et à monter vos projets. Je ne suis qu'étudiante et je traîne pour finir mes études, ça me fait parfois mal de ne pas avoir un salaire régulier pour leur payer tout ce que je veux ou les aider financièrement pour qu'il se repose.
aussi souvent, j'ai ce mauvais sentiments en moi, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai peur de les perdre. souvent quand j'y pense, j'ai les larmes aux yeux. est-ce un pressentiment? je ne sais pas. en tous les cas ça m'angoisse.
merci d'avance
w
13 juillet 2014 18:03
Salam

Réussi tes études.
bosse et tu verra leur fierté dans leur yeux
Quand tu aura fini tes études et inchallah tu trouvera un travail la tu pourra les aider et ce sentiment que tu as disparait

Mais en aucun cas arrêter ces étude

Profite de la présence de tes parents un maximum
Bonne continuation
Z
13 juillet 2014 18:08
merci pour ton message! oui pour moi, c'est inenvisageable d'arreter les études!
s
13 juillet 2014 22:26
salam aleykum

j'ai déjà perdu mon père Allah irahmo et j'ai en effet cette "crainte" de perdre ma mère

Ya quelques années j'avais de terribles angoisses à l'idée de la perdre et j'avoue que je m'y prépare parce qu'elle prend de l'âge meme si on sait pas qui va partir en premier.

La religion aide à relativiser tout ça et les angoisses se font plus rare , il faut faire un travail sur soi.

Quant à ta question , eh bien profites d'eux au maximum , te prends pas la tete avec eux. Tu sais des fois certaines paroles valent plus que du matériel . Bien sur ça fait super plaisir de pouvoir leur payer des choses mais ta présence est certainement plus précieuse que tu ne le crois.

Courage
Z
13 juillet 2014 23:03
merci pour ton message. paix à son âme pour ton papa. Je suis présente au quotidien, je pense que je vais encore plus les aider. qd je me brouille avec eux, tjrs pour des broutilles, je reviens tjrs vers eux, car je me dis que je le regretterai plus tard qd ils ne seront plus là. je les embrasse tous les jours comme si j'étais un enfant hahaha
s
13 juillet 2014 23:35
De rien


voilà te pose pas trop de questions et prends conscience que chaque moment passés est un cadeau winking smiley
w
14 juillet 2014 00:15
Citation
Zwina91 a écrit:
merci pour ton message! oui pour moi, c'est inenvisageable d'arreter les études!


De rien continue tes études reste près d'eux ils sont nos piliers pour avancer
14 juillet 2014 01:30
Salam


Pas forcément besoin de beaucoup d'argent pour profiter de ses parents tu sais smiling smiley

Tu as demandé comment faisaient des gens plus âgés,l'australopithèque je suis peut te répondre lol

Pour ma part j'essaie de passer des moments privilégiés avec chacun des deux séparément et ensemble.
Je suis parfois mon père sur ses petits délires perso ,il adore faire des randonnées donc de temps en temps je l'accompagne lors d'une de ses marches pas sur toutes je n'ai pas son rythme lol.
Quand il répare ou qu'il peint une bricole je lui maintiens la bricole en question et on discute,on se taquine mutuellement.
Il est gourmand donc je lui achète ses petits trucs préférés ou je lui fais le gâteau citron glacé qu'il aime bien ou une tarte aux noix,je l'engueule volontiers quand il prend plus d'une part lol

Il adore les animaux et reste fasciné des heures devant les reportages de la BBC comme je pense tous les papas de sa génération donc je les ai emmenés lui et ma mère à plusieurs reprises dans différents parcs animaliers,des fauconneries voir des spectacles de dauphins voltigeurs ou autres ruches chez un fabricant de miel de la région.
Ma mère aime les promenades dans des parcs arborés donc je checke de temps en temps les parcs des chateaux des environs ou les plus beaux parcs aménagés et je l'emmène faire un tour,je la soulage sur certaines confections de repas.
On a nos petits rituels on regarde certaines émissions ensemble ça devient nos petits rendez-vous,elle aime tout ce qui est visites malheureusement ses jambes ne la portent plus comme avant donc de loin en loin je cale une visite de monument ou de musée mais tout doucement.
On fait des petites balades en forêt ou le long de la plage en hiver tous les trois.
Quand ce sont les journées portes ouvertes des entreprises quand je ne zappe pas j'essaie de caler une visite d'un truc qui nous intéresse tous les trois type une visite de poterie,cristallerie...
On se fait des petits pique-niques quand les beaux-jours arrivent.
Voilà si ça a pu te donner des idées.

Je pense que l'angoisse du au fait de pouvoir un jour perdre un de ses parents on l'a tous intrinsèquement ressenti un jour ou l'autre surtout quand la famille traverse l'épreuve de la maladie.
Il faut remercier Dieu pour chaque jour qu'il nous donne à vivre à leur côté c'est une vraie baraka.
Tu es quelqu'un de bien cela se sent.Ne change pas.Quoiqu'il advienne no parents seront toujours là pour veiller sur nous avec bienveillance,on est riche à tout jamais de l'éducation qu'ils nous ont donné et de l'affection qu'il nous porte on les garde en nous smiling smiley

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 01:33 par PlifPlafPlouf.
Z
14 juillet 2014 01:49
merci bcp pour ton message!!!! tu as raison! j'ai prévu de les emmener à un concert d'un artiste qu'ils aiment. je vais pousser ma mère à faire des promenades avec moi (elle aussi a des problèmes aux jambes et au dos)et mon père à faire du sport avec moi. je passe souvent des heures à parler avec eux. des fois ils radotent mais je les écoute attentivement. je vais plus souvent cuisiner avec ma mère et jardiner avec mon père.
smiling smiley

que dieu les préserve tous le plus longtemps possible =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook