Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profiter au maximum de ses parents
Z
13 juillet 2014 17:56
bonjour, je souhaiterais tirer profit de l'expérience des personnes plus âgées que moi. Je voudrais savoir comment vous profiter au maximum de vos parents, tout en continuant à vivre votre vie et à la construire et à monter vos projets. Je ne suis qu'étudiante et je traîne pour finir mes études, ça me fait parfois mal de ne pas avoir un salaire régulier pour leur payer tout ce que je veux ou les aider financièrement pour qu'il se repose.
aussi souvent, j'ai ce mauvais sentiments en moi, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai peur de les perdre. souvent quand j'y pense, j'ai les larmes aux yeux. est-ce un pressentiment? je ne sais pas. en tous les cas ça m'angoisse.
merci d'avance
w
13 juillet 2014 18:03
Salam

Réussi tes études.
bosse et tu verra leur fierté dans leur yeux
Quand tu aura fini tes études et inchallah tu trouvera un travail la tu pourra les aider et ce sentiment que tu as disparait

Mais en aucun cas arrêter ces étude

Profite de la présence de tes parents un maximum
Bonne continuation
Z
13 juillet 2014 18:08
merci pour ton message! oui pour moi, c'est inenvisageable d'arreter les études!
s
13 juillet 2014 22:26
salam aleykum

j'ai déjà perdu mon père Allah irahmo et j'ai en effet cette "crainte" de perdre ma mère

Ya quelques années j'avais de terribles angoisses à l'idée de la perdre et j'avoue que je m'y prépare parce qu'elle prend de l'âge meme si on sait pas qui va partir en premier.

La religion aide à relativiser tout ça et les angoisses se font plus rare , il faut faire un travail sur soi.

Quant à ta question , eh bien profites d'eux au maximum , te prends pas la tete avec eux. Tu sais des fois certaines paroles valent plus que du matériel . Bien sur ça fait super plaisir de pouvoir leur payer des choses mais ta présence est certainement plus précieuse que tu ne le crois.

Courage
Z
13 juillet 2014 23:03