Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de la jeunesse?
J
24 avril 2011 11:37
Salam aleykoum,

Je sais qu'il faut profiter de la jeunesse avant la vieillesse, de la vie avant la mort, certes! Mais est-ce pour cela que je peux me permettre d'aller jouer au foot dehors, me défouler, courir, faire du sport etc et que quand je serais grand rester chez moi à étudier le sahih de muslim, le coran etc?
24 avril 2011 11:46
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais qu'il faut profiter de la jeunesse avant la vieillesse, de la vie avant la mort, certes! Mais est-ce pour cela que je peux me permettre d'aller jouer au foot dehors, me défouler, courir, faire du sport etc et que quand je serais grand rester chez moi à étudier le sahih de muslim, le coran etc?

Wa ahlikoum selem,

tu sais il y'a un temp à tout,
tu te fait un programme le matin tu apprend ton dine le coran,
et laprème tu joue au foot ou je ne sais il n' ya aucun mal!!
tant que tu reste dans la sunna tu ne t'égare pas, et comme je dis toujours attention à ta fréquentation quand tu sort!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 11:48 par Incha'Allah sihem.
n
24 avril 2011 13:18
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais qu'il faut profiter de la jeunesse avant la vieillesse, de la vie avant la mort, certes! Mais est-ce pour cela que je peux me permettre d'aller jouer au foot dehors, me défouler, courir, faire du sport etc et que quand je serais grand rester chez moi à étudier le sahih de muslim, le coran etc?

salam

ba bien sur que tu peu jouer au foot faire du sport sortir dehors heureusement
si tu fait que de l adoration au bout d un moment tu te lasse de l adoration
ta le droit de proffiter de ta jeunesse mais dans un cadre permis des choses halal

c est tu me dit j ecoute de la musique je vais aller voir des filles dans le haram la non c est pas bon
mais si c est dans des choses permise par exemple faire du sport le foot bien sur que c est permis
mais faut faire attention a ne pas en abuser par rapport a la perte de temp

tien y a un hadith a ce sujet
Hanzala Al Ousaydi (DAS), l'un des secrétaires du Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Une fois Abou Bakr (DAS) me dit en me rencontrant: "Comment vas-tu Hanzala?" Je dis: "Hanzala est devenu hypocrite". Il dit: "Oh mon Dieu! Que dis-tu la?" Je dis: "Quand nous nous trouvons auprès du Messager de Dieu (BSDL) il nous incite à penser au Paradis et à l'Enfer comme si nous le voyions de nos yeux. Mais dès que nous sortons de chez lui, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié". Abou Bakr (DAS) dit: "Par Dieu, nous ressentons nous-deux la même chose". Puis nous partîmes, Abou Bakr et moi, jusqu'à ce que nous entrâmes chez le Messager de Dieu (BSDL). Je dis: "Ô Messager de Dieu! Hanzala est devenu hypocrite. Quand nous sommes chez toi, tu nous incites à penser au Feu et au Paradis comme si nous les voyions de nos propres yeux et dès que nous sortons de chez toi, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié!" Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persister dans l'état ou vous êtes chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais, ô Hanzala, une heure pour l'au-delà et une heure pour les choses de ce monde" (et il répéta trois fois). (Rapporté par Moslem)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook