Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on profite de ma faiblesse sa me blesse
27 août 2014 10:17
Salam ANIA !

Je reviens vers toi !!
Depuis hier grâce ou a cause de ton post je n'ai fais que penser à la belle sœur de mon époux !!!
Je veux vraiment que tu change !!!! Il ne faut pas les laisser faire !!! Oui je te monte la tête contre eux si ce que tu nous a écris est vrai !!!
Alors lance toi des défit tu verra ca va même t'amuser !!

- Aujourd'hui tu n'appel pas et demain tu appellera !
- 1 foi tu refuse Leur visite et la prochaine tu acceptes en imposant une date par rapport à TES disponibilités (c’est toi qui décide d’ouvrir ta porte quand tu en as envie !!)
- 1 foi tu décline une invitation et TOI tu imposes un jour où TU pourras te libérer pour passer les voir (c’est toi qui gère ton emploi du temps)

Essaye toi-même d’avoir le même culot demande des services :
Exemple : faire garder une ptite heure tes enfants, demande qu’on te fasse un brushing / demande de l'aide demande demande …
Tu sais pourquoi par ce que ça va les faire chier du coup si elles ne veulent pas te rendre service elles pourront plus te demander des services !!!!

Dans ta tête tu t’imposes! tu ne te laisse pas marcher dessus! tu existes !!!!
Comme à déjà écrit une POSTEUSE elles font CACA et ca ne sent pas J'ADORE DE DIOR !!! alors qu’elles redescendent !!!

Moi la belle-sœur de mon époux elle voulait apprendre à écrire et parler le français a ce qu’il parait, elle avait besoin de l’accord de mes beaux-parents !!
Son époux (mon beau-frère) avait accepté elle était heureuse de pouvoir enfin ne plus avoir peur d’aller acheter son pain ou de croiser la maitresse de ces enfants…
Son époux en fin de journée a changé d’avis après une visite chez ce parents !!!
Ses rêves se sont écroulés !!!

Quand elle m’a raconté ça j’ai eu une rage en moi vous ne pouvez même pas imaginer !!!

Alors BOUGE-toi je te donne tous ces conseils car je ne peux pas trop me lâcher avec la belle-sœur de peur qu’on me colle une étiquette genre je lui monte la tête et si par la suite elle se révolte et que son couple éclate ca sera de ma faute !!! Alors j'ai juste de la peine pour elle !!!
Si j'avais du temps et qu'elle habiterai à coté de chez moi je l'emmènerai partout avec moi je lui parlerai qu'en français pour qu'elle se familiarise avec cette langue!
27 août 2014 10:29
Salam,

Depuis hier je pense qu’à ma belle-sœur a cause ou grâce à ton post !!!
Voilà je reviens vers toi pour te faire encore réagir car tu penses que tu vas culpabiliser !!!
Alors écoute déjà tu ne fais rien de mal !!
Ta personne, ton caractère va juste un peu changer ! On ne te demande pas d’envoyer balader tout le monde !
Tu commences doucement !!!
C’est toi qui est venu vers nous pour nous dire qu’elles abusent de ta faiblesse alors tu t’en es rendu compte !!!
C’est déjà une très grande étape que tu viens de passer !
La prochaine étape ça va être de changer ! T’imposer ! T’affirmer !!!

I/ 1 foi tu refuse Leur visite et la prochaine tu acceptes en imposant une date par rapport à TES disponibilités (c’est toi qui décide d’ouvrir ta porte quand tu en as envie !!)

II/ 1 foi tu décline une invitation et TOI tu imposes un jour où TU pourras te libérer pour passer les voir (c’est toi qui gère ton emploi du temps)

III/ Essaye toi-même d’avoir le même culot demande des services :
Exemple : faire garder une ptite heure tes enfants, demande qu’on te fasse un brushing / demande demande demande …

Tu sais pourquoi par ce que ça va les faire chier du coup si elles ne veulent pas te rendre service elles pourront plus te demander des services !!!!
Dans ta tête tu t’imposes tu ne te laisse pas marcher dessus tu existes !!!!
Comme à déjà écrit une POSTEUSE elles font CACA et ca ne sent pas JADORE DE DIOR !!! alors qu’elles redescendent !!!

Moi la belle-sœur de mon époux elle voulait apprendre à écrire et parler le français a ce qu’il parait, elle avait besoin de l’accord de mes beaux-parents !!
Son époux (mon beau-frère) avait accepté, elle était heureuse de pouvoir enfin ne plus avoir peur d’aller acheter son pain ou de croiser la maitresse de ces enfants…

Son époux en fin de journée a changé d’avis après une visite chez ce parents !!!
Ses rêves se sont écroulés !!!

Quand elle m’a raconté ça j’ai eu une rage en moi vous ne pouvez même pas imaginer !!!

Alors BOUGE-toi je te donne tous ces conseils car je ne peux pas trop me lâcher avec la belle-sœur de peur qu’on me colle une étiquette genre je lui monte la tête et si par la suite elle se révolte et que son couple éclate ca sera de ma faute !!!

TOI apparemment tu n'es pas seule tu as une sœur non?
c
27 août 2014 10:32
Citation
ania-75013 a écrit:
Ah une autre chose pour comprendre comment je suis.


Du genre quand on me parle gentiment du moins semblent je me dit elles sont gentilles et donc je doit les obéir.




Et pour leurs pics je doit rependre ou non? Car moi je ne veux pas leurs rependres temps que je n'obéis pas c'est de la rage et de la faiblesse si elles crient .je dois me taires' sachant que min mari ma dit de faire ce que me plait et ignorer le reste.

perso je te conseille de ne rien repondre la justice divine est bien meilleure. Place ta confiance en Dieu et demande Lui de te faire justice

n'oublie pas cet hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

et je sais que Dieu vient en aide à celui qui Lui demande alors n'hesite pas.
27 août 2014 11:21
Salem
Wallah jr vous remercie toute pour vos conseils.

Enfaite moi je suis la boniche a la maison ,les enfants.

Elles sont chaque vendredi a dimanche chez moi,tout ce que j'achète le samedi pour la semaine sa part en deux jours,je ne parle pas de gouter de mes enfants même mon fils meskine il ma dit maman pourquoi nous tu nous autorise pas a manger deux fois les kinder et eux quand elles prennent tu dit rien ou alors mamans pourquoi chez eux tata nous laisse pas faire ce qu'on veut.

A force je supporte plus mes enfants je les achetés pas ce qu'ils veules car sa part trop vite.
Imaginer le lait en deux jours un paquet de huit vivant qui part
Alors qu'elles me disent chez nous on jette plein de paquet périmée a la poubelle.
Que je subit mou mahlich mais mes enfants,ils savent que mon fils le grand n'aime pas le lait le matin du coup je lui donne danao ou yop et elle par manque de respect ils prennent tout.

Ma mère ma conseiller mettre dans une valise que je fermerais dans ma chambres tout leurs gâteaux compotes bonbons quand je sais qu'elles viennent mais le hop et le reste je ne peux pas.c'est compliquer

Et moi quand je vais chez elles elles sont presser que je parte

J'ai démenager plusieurs fois maïs rien est fait
27 août 2014 11:30
Déjà, je sais pas comment tu peux, Ania, continuer à sortir avec elles comme si de rien était alors qu'elles se foutent de toi...
Zappe les, fais ta vie et elles la leur... En +, tu as ton mari de ton côté !!!! Que veux tu de plus??!!!!!!!!!!!!!!

Où es ta fierté? Réveille toi par pitié!!!!
27 août 2014 12:51
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Wallah jr vous remercie toute pour vos conseils.

Enfaite moi je suis la boniche a la maison ,les enfants.

Elles sont chaque vendredi a dimanche chez moi,tout ce que j'achète le samedi pour la semaine sa part en deux jours,je ne parle pas de gouter de mes enfants même mon fils meskine il ma dit maman pourquoi nous tu nous autorise pas a manger deux fois les kinder et eux quand elles prennent tu dit rien ou alors mamans pourquoi chez eux tata nous laisse pas faire ce qu'on veut.

A force je supporte plus mes enfants je les achetés pas ce qu'ils veules car sa part trop vite.
Imaginer le lait en deux jours un paquet de huit vivant qui part
Alors qu'elles me disent chez nous on jette plein de paquet périmée a la poubelle.
Que je subit mou mahlich mais mes enfants,ils savent que mon fils le grand n'aime pas le lait le matin du coup je lui donne danao ou yop et elle par manque de respect ils prennent tout.

Ma mère ma conseiller mettre dans une valise que je fermerais dans ma chambres tout leurs gâteaux compotes bonbons quand je sais qu'elles viennent mais le hop et le reste je ne peux pas.c'est compliquer

Et moi quand je vais chez elles elles sont presser que je parte

J'ai démenager plusieurs fois maïs rien est fait
Bonjour la pub...!ptdr
27 août 2014 13:34
Citation
chrisado a écrit:
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Wallah jr vous remercie toute pour vos conseils.

Enfaite moi je suis la boniche a la maison ,les enfants.

Elles sont chaque vendredi a dimanche chez moi,tout ce que j'achète le samedi pour la semaine sa part en deux jours,je ne parle pas de gouter de mes enfants même mon fils meskine il ma dit maman pourquoi nous tu nous autorise pas a manger deux fois les kinder et eux quand elles prennent tu dit rien ou alors mamans pourquoi chez eux tata nous laisse pas faire ce qu'on veut.

A force je supporte plus mes enfants je les achetés pas ce qu'ils veules car sa part trop vite.
Imaginer le lait en deux jours un paquet de huit vivant qui part
Alors qu'elles me disent chez nous on jette plein de paquet périmée a la poubelle.
Que je subit mou mahlich mais mes enfants,ils savent que mon fils le grand n'aime pas le lait le matin du coup je lui donne danao ou yop et elle par manque de respect ils prennent tout.

Ma mère ma conseiller mettre dans une valise que je fermerais dans ma chambres tout leurs gâteaux compotes bonbons quand je sais qu'elles viennent mais le hop et le reste je ne peux pas.c'est compliquer

Et moi quand je vais chez elles elles sont presser que je parte

J'ai démenager plusieurs fois maïs rien est fait
Bonjour la pub...!ptdr
MDR non mais wallah j'ai aucune fierte et mon mari me dit qu'il est avec moi quoi qu'il arrive mais elles me font un sourire je leur donne mon coeur.

Un jour je dit qu'elles sont gentilles un autre non je joue a qquoi la mais dites mou est ce que moi dans l'islam j'ai un lien de par entier.concernant mes enfants je les ramenerais pendants les occasion ou ils iront avec papa enfaite j'ai envie de prendre mes distance en douceurs et rependre en douceurs
27 août 2014 13:45
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Wallah jr vous remercie toute pour vos conseils.

Enfaite moi je suis la boniche a la maison ,les enfants.

Elles sont chaque vendredi a dimanche chez moi,tout ce que j'achète le samedi pour la semaine sa part en deux jours,je ne parle pas de gouter de mes enfants même mon fils meskine il ma dit maman pourquoi nous tu nous autorise pas a manger deux fois les kinder et eux quand elles prennent tu dit rien ou alors mamans pourquoi chez eux tata nous laisse pas faire ce qu'on veut.

A force je supporte plus mes enfants je les achetés pas ce qu'ils veules car sa part trop vite.
Imaginer le lait en deux jours un paquet de huit vivant qui part
Alors qu'elles me disent chez nous on jette plein de paquet périmée a la poubelle.
Que je subit mou mahlich mais mes enfants,ils savent que mon fils le grand n'aime pas le lait le matin du coup je lui donne danao ou yop et elle par manque de respect ils prennent tout.

Ma mère ma conseiller mettre dans une valise que je fermerais dans ma chambres tout leurs gâteaux compotes bonbons quand je sais qu'elles viennent mais le hop et le reste je ne peux pas.c'est compliquer

Et moi quand je vais chez elles elles sont presser que je parte

J'ai démenager plusieurs fois maïs rien est fait

Salam,

dans ce cas, le mieux c'est de faire les courses le lundi ou mardi. smiling smiley

salam
27 août 2014 13:55
Citation
sogia a écrit:
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Wallah jr vous remercie toute pour vos conseils.

Enfaite moi je suis la boniche a la maison ,les enfants.

Elles sont chaque vendredi a dimanche chez moi,tout ce que j'achète le samedi pour la semaine sa part en deux jours,je ne parle pas de gouter de mes enfants même mon fils meskine il ma dit maman pourquoi nous tu nous autorise pas a manger deux fois les kinder et eux quand elles prennent tu dit rien ou alors mamans pourquoi chez eux tata nous laisse pas faire ce qu'on veut.

A force je supporte plus mes enfants je les achetés pas ce qu'ils veules car sa part trop vite.
Imaginer le lait en deux jours un paquet de huit vivant qui part
Alors qu'elles me disent chez nous on jette plein de paquet périmée a la poubelle.
Que je subit mou mahlich mais mes enfants,ils savent que mon fils le grand n'aime pas le lait le matin du coup je lui donne danao ou yop et elle par manque de respect ils prennent tout.

Ma mère ma conseiller mettre dans une valise que je fermerais dans ma chambres tout leurs gâteaux compotes bonbons quand je sais qu'elles viennent mais le hop et le reste je ne peux pas.c'est compliquer

Et moi quand je vais chez elles elles sont presser que je parte

J'ai démenager plusieurs fois maïs rien est fait

Salam,

dans ce cas, le mieux c'est de faire les courses le lundi ou mardi. smiling smiley

salam

Très bonne idée !!!
Par ce que cacher la nourriture dans une valise !!! la honte !
Si ça se sait tu vas te faire passer Pour quoi ?
Laisse tomber l'étiquette qu'elles vont te coller !!!
Mais MERDE Oust !!!!
27 août 2014 17:24
Advil,

pourquoi viennent elles tous les WE et tout un WE?

Salam
Sogia
27 août 2014 17:59
Citation
sogia a écrit:
Advil,

pourquoi viennent elles tous les WE et tout un WE?

Salam
Sogia

Salam Sogia,

Je ne sais pas !!

en ce qui me concerne quand ma belle famille vient chacun leur tour et bah il reste tout un week end car ils viennent de loin et attendent le dimanche pour aller au marché lol

et en ce qui concerne la pesteuse je pense a plein de truc comme :
le confort ! elles s'y sentent bien!
ne pas foutre le bazar dans leur barak
Pour ne pas avoir à faire le service car elles ne sont pas chez elles
Le « Je suis chez Mon frère »
Ou tout simplement parce qu’elles ‘ y mangent bien

Moi-même je ne comprends pas cette attitude…
27 août 2014 19:04
Salem

Elles viennent chaque weekend chez moi pour rester se reposer ,elles se sentent à l'aise.

Des que je les appels pour des nouvelles elles me disent direct ah on vient ce weekend je ne sais pas comment mettre un terme a tout sa par contre.
.
Même quand je suis chez ma mère elles viennent comme même
28 août 2014 14:28
pourquoi tu les appelles d'ailleurs? moi mes soeurs elles parlent avec leur BF seulement quand leur mari les appelles et qu'il leur passe le tel vite fait ...

et quand elles te disent on passe, tu leur réponds, je ne pourrai pas ce we désolé et tu dis à ton mari de leur dire de ne pas venir (exemple : dis lui j'ai bien envie qu'on se fasse une soirée entre nous, tu peux t'assurer qu'on restera seul stp? de mon coté, je vais dire à ma mère de ne pas venir)

essaie et tu me diras ce que ca à donner

salam
i
28 août 2014 14:37
Salam ania,

Tu as la chance ke ton mari te soutienne alors la prochaine doi kel veul venir chez toi. Tu lui di tu ne peu pas tu as des rdv sans en dire plus ou ke tu dois tabsenter avec la complicité de ron mari. Ou di a ton mari de lzur dire lui ke vous netes pas la. Sil el cherche a savoir tu leur di sa nz les regarde pa.

POInt

Sa menerve trop les profiteurs.

courage fais le pour tes enfants kil ssoi fier de leur maman
m
28 août 2014 20:43
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem vous avez toute raisons,dans tout les cas même moi je me suis ohhh ania qu'est ce que tu fait réveille toi.

Mais les filles dites moi quand je dit non pourquoi je tremble et je me justifie et a la fin je suis triste et du coup je reviens.


Parce que tu as été élevée comme ça... Mais tu n'es plus une petite fille!
IL faut couper le cordon.
29 août 2014 01:50
Tu peux dire Non mais autrement.
Tout comme je peux pas j'ai mal au dos tout comme je peux je vais sortir enfin si tu veux mentir sinon t'en parle avec ton mari pour qu'il puisse parler a sa mere chose qui n'est pas sur tu peux faire la rebelle aussi qu'on elle te demande quelque chose tu pars prendre une douche ou bien fais autre chose ferme la porte a clé ou dors voila ne te laisse pas faire quand meme impose ta loi et soi forte.
29 août 2014 06:05
Salem
Mon mari en as déjà parler a sa mère qui a pris la défense de ses fille.moi ce qui me tue c'est qu'elle trouve les porte et excuses pour venir quand je les appels du coup je ne sais pas quand les appeler est ce que dans des jours d'occasions ou je doit contikuer a les appelée sachant elles me calculent pas que dit l'islam sur belle soeu
29 août 2014 10:14
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Mon mari en as déjà parler a sa mère qui a pris la défense de ses fille.moi ce qui me tue c'est qu'elle trouve les porte et excuses pour venir quand je les appels du coup je ne sais pas quand les appeler est ce que dans des jours d'occasions ou je doit contikuer a les appelée sachant elles me calculent pas que dit l'islam sur belle soeu
Prends de la distance..sors avec ton mari et arrête de te plaindre et jouer les bonniches !
29 août 2014 12:09
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem
Mon mari en as déjà parler a sa mère qui a pris la défense de ses fille.moi ce qui me tue c'est qu'elle trouve les porte et excuses pour venir quand je les appels du coup je ne sais pas quand les appeler est ce que dans des jours d'occasions ou je doit contikuer a les appelée sachant elles me calculent pas que dit l'islam sur belle soeu

Salem,

tu n'as pas à les appeler. en revanche quand ton mari les applèlle dis leur juste "salem tout le monde va bien? " et après hop, " désolée j'ai un truc sur le four je dois te laisser, tiens ton fils" ou " tiens ton fils il veut te parler etc" surtout rien de plus.
et après tu fais des proéjets avec ton mari le WE pour bloquer tout éventuel venu!!

donc surtout ne te laisse pas faire, sois maligne et douce à la fois.

PS : quelques mensonges valent mieux que des comérages liés au fait que t'es à bout. donc si il faut mentir pour être tranquil Allah y smerhlina.

Salam
x
4 septembre 2014 14:51
salam

g ma belle soeur ki est comme ca, au fait meme pire, elle vivait au dessus de chez nous et faisait le menage dans notre maison meme dans ma chambre
donc un jour jen ai eu marre et je lui ai dit kelle n'avait pas le droit de rentrer de ma chambre, k cetait la femme de mon frere et non notre boniche et elle c mise a pleurer car elle comprenait pas

c ca ki est bizarre chez ces personnes c kon a limpresson kelles se sentent inutile si elles font pas la bonne

mais bon elle derriere s'amusait bien a raconter a tout le monde k cetait ma mere ki lobligait mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook