Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on profite de ma faiblesse sa me blesse
26 août 2014 09:57
Salem

Je me suis inscrite hier grâce a ma soeur qui connaissais ce forum.

C'est au sujet de la belle famille,même si ce n'est pas fréquent.

Je suis marier et des enfants hamdouallah.
Ma belle famille est assez gentilles(sa dépends si vous étés a leurs pieds),mais le hic c'est moi qui dit oui a des choses insupportable, je fait le ménage toute seule,je m'ouccupe de chaque enfant qui vient chez moi(les leurs) et plus je dit amin plus on m'ajoute des taches, j'ai esseyer de m'opposer on ma remet a ma place habituelle (causette).

Ce qui ma plus réveiller a l'arrivée de la femme de mon beau frère.elles sont defferente(elle ne se laisse pas faire) exemple elles leurs donne pas d'ordre comme moi,toujours a la complementé.

Tellement elle as remarquer elle commence a m'enerver ,pourtant c'est la plus jeune.

Dernièrement il ya eu une député avec mon mari a cause de sa il trouve que je suis une femme de ménage et que meq belles soeur quand je me met beien elle rit de moi.ou alors du genre depuis quand tu te maquille.

Sa me blesse et du coup je décris min couple comme des années 80 ,je leurs montre pas qu'on s'aime en dirait que si je leurs dit Sissi limite se moque de moi.

Ma famille m'ont pas appris a dire non et je souffre beaucoup(la plus part dans ma famille sont niya ma mère me conseille jamais elle ne connait pas et c'est mon père qui me réveille mais comme lui et mon mari c'est tendu et que je n'ai pas de soucis avec mon mari je n'écoute pas les conseils de mon père).

J'ai envie de changer mais je ne comprend pas pourquoi je cuptabilise beaucoup a dire non. Et comment être sur de moi même si on me fait la tête.

En gros je viens vers vous pour que vous m'aidiez a me respecter wallah je ne regarde plus personne dans les yeux zéro confiance en mou,pourtant je suis assez belle.
Ma famille est au complet merci seigneur.
26 août 2014 10:01
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem

Je me suis inscrite hier grâce a ma soeur qui connaissais ce forum.

C'est au sujet de la belle famille,même si ce n'est pas fréquent.

Je suis marier et des enfants hamdouallah.
Ma belle famille est assez gentilles(sa dépends si vous étés a leurs pieds),mais le hic c'est moi qui dit oui a des choses insupportable, je fait le ménage toute seule,je m'ouccupe de chaque enfant qui vient chez moi(les leurs) et plus je dit amin plus on m'ajoute des taches, j'ai esseyer de m'opposer on ma remet a ma place habituelle (causette).

Ce qui ma plus réveiller a l'arrivée de la femme de mon beau frère.elles sont defferente(elle ne se laisse pas faire) exemple elles leurs donne pas d'ordre comme moi,toujours a la complementé.

Tellement elle as remarquer elle commence a m'enerver ,pourtant c'est la plus jeune.

Dernièrement il ya eu une député avec mon mari a cause de sa il trouve que je suis une femme de ménage et que meq belles soeur quand je me met beien elle rit de moi.ou alors du genre depuis quand tu te maquille.

Sa me blesse et du coup je décris min couple comme des années 80 ,je leurs montre pas qu'on s'aime en dirait que si je leurs dit Sissi limite se moque de moi.

Ma famille m'ont pas appris a dire non et je souffre beaucoup(la plus part dans ma famille sont niya ma mère me conseille jamais elle ne connait pas et c'est mon père qui me réveille mais comme lui et mon mari c'est tendu et que je n'ai pas de soucis avec mon mari je n'écoute pas les conseils de mon père).

J'ai envie de changer mais je ne comprend pas pourquoi je cuptabilise beaucoup a dire non. Et comment être sur de moi même si on me fait la tête.

En gros je viens vers vous pour que vous m'aidiez a me respecter wallah je ne regarde plus personne dans les yeux zéro confiance en mou,pourtant je suis assez belle.
Affirme toi, arrête de te prendre pour une victime et de jouer les bonnes à tout faire.. J'espère que ton mari te soutient..!
26 août 2014 10:48
Franchement, jv arrêter de prendre des pincettes!

Ça me soûle les filles comme toi, endormies tel un koala et après ça pleurniche, met toi un coup de pied au cul et bouge toi!

On peut rien pour toi, c'est a TOI de faire bouger les choses et de bouger tes fesses!!!!!!!!!!!
C
26 août 2014 11:14
Salam aleikoum

J'adhère à 3000000000000000% avec Noura31 thumbs upthumbs up !!!

C'est de ta faute, tu ne t'es accordée aucune importance et tu manques de confiance en toi ! réveilles toi, ces gens là font aussi caca !!!!!! Non mais allo !!!

Réveilles toi, et prends toi en main et aies confiance en toi ! Penses à tes qualités !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
26 août 2014 11:26
Bon je pense qu’on a assez accablée comme cela et je ne vais pas en rajouter.

Ta situation je vais te l’expliquer : tu as été formatée c'est-à-dire qu’on a appris à respecter les gens et à ne pas les blesser. De dire non ce n’est pas dans ta nature et tu n’as pas l’habitude de t’opposer au autre. Je sais c’est dure j’étais moi-même comme toi. Pour t’en sortir faut que tu arrêtes de réfléchir pour le groupe (c'est-à-dire ta belle famille) et que tu ne penses pluqu’à toi, ton mari et tes enfants.
Tu vas également faire la bobette c'est-à-dire ne rien savoir sur rien plus tu es bête et plus on va s’éloigner de toi et moins on te prendra la tête. Tu fais en sorte de bien t’occuper de ton mari et tes enfants. Et avec ca surtout tu demandes à Dieu de te venir en aide face à l’injustice que tu subis car Dieu seul peut te venir en aide.

Malheureusement le monde dans lequel on vit aujourd’hui écrase les gens qui sont comme toi. Pour te protéger il faut être plus maline et surtout surveiller ce que tu vas dire avec ta bouche. Ne parle à personne de ta situation et ne te confie qu’à Dieu tu verras Dieu te viendra en aide.
26 août 2014 12:44
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

J'adhère à 3000000000000000% avec Noura31 thumbs upthumbs up !!!

C'est de ta faute, tu ne t'es accordée aucune importance et tu manques de confiance en toi ! réveilles toi, ces gens là font aussi caca !!!!!! Non mais allo !!!

Réveilles toi, et prends toi en main et aies confiance en toi ! Penses à tes qualités !

LOL

Jm pas accabler les gens et être méchante mais yen a ya que ça qui marche, ils sont mous comme un chewing-gum gum, ça m'agace!!!
i
26 août 2014 13:22
Salam

meskina vous etes pas sympa. C leducation kon lui a donner c dur pour el de changer. Mais il faut que tu fasses sa par etape. Commence par refuser petite a petit kite a trouver des excuses. Si ty va trop souvent espace tes visites.

Je comprends ta situation. G voulu bien faire o depart aussi avec ma bel famille jusko jour ou g peter un plomb. Mais moi g pa de bel soeur mais une bel mere pas tres sympa. Le declic jlai eu kan cel ci a profiter de moi etant malade. La g dit stop. Bien sur le mieu c de faire sa de facon subtil. Le but netan pa de mener une guerre mondial.

Face a des bel soeur il fo tout de mem t'imposer. Commence par trouver des excuses dan un premier temps et petit a petit tu di non.

Si tu a des enfant occupe toi en et laisse les se débrouiller.

jespere tavoir aider.
c
26 août 2014 13:37
Malheureusement, tu as eu une éducation où on t'a appris à toujours respecter les autres sans te respecter toi même. Limite tu dois lécher les pieds des gens.

Si tu essaies de changer ce caractère vu que tu en prends conscience maintenant, il ne faut surtout pas passer d'un extrême à un autre. Avant tu disais oui à tout, il ne s'agit pas maintenant de dire non à tout mais de trouver un juste milieu.

La prochaine fois que ta belle famille te demande de faire quelque chose, réponds leur gentiment que tu n'as pas le temps. Et la prochaine fois qu'ils se moquent de toi, sois ironique. Moque toi de toi même. Petit à petit, apprends aussi à faire des blague sur elles. S'ils insistent et t'obligent à faire quelque chose pour eux, sois ferme et dis leur qu'une fois que tu as dit non c'est non. Que toi aussi tu as des choses à faire et que tu les fais par toi même et qu'ils devraient apprendre à faire de même.
26 août 2014 13:38
On veut pas etre méchant mais sérieux, ils vont jusqu'à se moquer d'elle dans la famille comme si c'était une Sdf sans famille, elle passe pour la hmara de servir alors faut qu'elle se bouge!!!

Comme dirait ma mère "Chawala???? I dahkou a3lik ou matgoli welouuu?????!!! Hmara! Wourilhom beli nti mra!!!! Hezi rohok yel ragda!" grinning smiley
w
26 août 2014 14:30
Salam

j'ai pas trop bien compris tu fais le ménage chez eux?
Dans tous les cas coupe les pont avec eux, ne les invitent pas chez toi et ne vas plus chez eux, s'il t'appelle soit tu réponds pas soit tu leur dis que tu es fatiguée.
Bref ignore les, s'ils parlent bête laisse les de toute façon tu es déjà la bonne poire donc autant leur donner que quoi parler.

Si ton mari est de ton coté, c'est parfait.

Franchement être gentille c'est bien, tes parents t"ont bien éduqués, le soucis vient de ta belle famille.

Ils vont te faire passer pour la mauvaise et surement essayer de te rabaisser, surtout ne craque pas, reste ferme, et tu verras ils reviendront à toi de eux même.
26 août 2014 14:48
Tu dois apprendre à dire NON mieux vaut tard que jamais, tu n'es pas la femme de ménage mais la mère de ses petits-enfants et par conséquence on te doit le respect!

Quand quelque chose te dérange fait le savoir et ne te laisse par marcher dessus! Quand tu diras NON pour la première fois, ta belle-famille va être surprise et vont t'enfoncer encore plus, c'est là où tu devras t'affirmer le plus pour que la tranquillité et surtout le respect te revienne.

N'oublie pas que tu es un exemple pour tes enfants, imagine si tes enfants pensent que le fait de se laisser faire, le fait de se faire marcher dessus est normal, ce sera triste mais cela te fera encore plus souffrir dans le futur!

Sois forte et impose le respect qui t'es dû! smiling smiley
26 août 2014 15:32
Salem je vous remercie beaucoup pour votre conseils,sa m'encourage plus.
Et comme certaine l'ont dit je suis comme un chewing-gums. Même ma belle soeur un jour ma dit pourquoi tu voudrais travailler alors que tu es longue.

Elles s'en servent de moi pour leurs enfants et pour ménage a manger.
Et quand on se promène ensemble elles font en sorte que je rentre pasapres chez elles.
26 août 2014 15:35
Mais je vais me bouger j'ai le soutien de mon mari.

Et pour les appels ils m'appels que par intérêt je vais changer mon numéro.

Est ce que elles vont me détester après ou non?

Et mon fils le plus grand il commence a être comme moi j'ai peur eye rolling smiley
26 août 2014 15:41
Ah une autre chose pour comprendre comment je suis.


Du genre quand on me parle gentiment du moins semblent je me dit elles sont gentilles et donc je doit les obéir.




Et pour leurs pics je doit rependre ou non? Car moi je ne veux pas leurs rependres temps que je n'obéis pas c'est de la rage et de la faiblesse si elles crient .je dois me taires' sachant que min mari ma dit de faire ce que me plait et ignorer le reste.
n
26 août 2014 16:08
Citation
Noura31 a écrit:
On veut pas etre méchant mais sérieux, ils vont jusqu'à se moquer d'elle dans la famille comme si c'était une Sdf sans famille, elle passe pour la hmara de servir alors faut qu'elle se bouge!!!

Comme dirait ma mère "Chawala???? I dahkou a3lik ou matgoli welouuu?????!!! Hmara! Wourilhom beli nti mra!!!! Hezi rohok yel ragda!" grinning smiley

waaaaw !! trop grave tes commentaires !!!!!!!!!
je comprends parfaitement ce que tu dis, et je suis d'accord mais déjà la pauvre vient chercher de l'aide ici et toi t'en rajoute avec tes commentaires qui sont tout sauf apaisants No no
26 août 2014 16:29
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
On veut pas etre méchant mais sérieux, ils vont jusqu'à se moquer d'elle dans la famille comme si c'était une Sdf sans famille, elle passe pour la hmara de servir alors faut qu'elle se bouge!!!

Comme dirait ma mère "Chawala???? I dahkou a3lik ou matgoli welouuu?????!!! Hmara! Wourilhom beli nti mra!!!! Hezi rohok yel ragda!" grinning smiley

waaaaw !! trop grave tes commentaires !!!!!!!!!
je comprends parfaitement ce que tu dis, et je suis d'accord mais déjà la pauvre vient chercher de l'aide ici et toi t'en rajoute avec tes commentaires qui sont tout sauf apaisants No no

Jveux pas être méchante mais ce style de personne, il leur faut un électrochoc, la méthode douce ça fonctionne pas... Il faut en qqe sorte, provoquer le peu de caractère qu'elles ont au fond d'elles...

Oui elle est triste meskina, jveux pas lui faire mal jveux qu'elle réagisse et si jfais ça c'est pck j'ai vu troooooop de filles, des copines, des cousines etc se laisser faire de la sorte et quand tu veux les raisonner gentiment, elles comprennent welouuu, résultat la méthode forte de maman, rien de tel, ça te secoue direct
26 août 2014 16:48
Salam,

Moi j'ai la belle sœur de mon époux qui vit ça !!! je le vois de mes propre yeux ! moi personne m'approche du moins elles essayent et reste correct par ce que je n'ai pas le temps, je taf mais ca ne les a pas empêché de profiter de ma gentillesse! alors que la blédard meskina qui ne dit jamais Non et bah la pauvre son éduction du bled elle le paye bien ici en France !!!

ca fait 3 ans que je suis mariée et pour l'aïd elle est venue chez moi en week end et elle ma fait pleurer !!!
c'était la première foi qu'on se retrouvait que toute les deux sans la présence des belles sœurs ou belle mère ! ya plein de chose que je ne voyais pas car je n'habite pas dans la même région !!!

un jour elle s'est rebellé genre Ya rien d'insolent juste elle a dit à ma belle mère "mais pourquoi?" lors d'un pti différent !!!

et bah illico ma BM a appelée sa mere au bled pour lui dire qu'elle était insolente, "moi je les ramené du bled elle me parle comme ca et après ca va être quoi" etc...

Bref aujourd'hui elle s'affirme gentiment avec le sourire même de la rigolade !!!

quand ca veut lui déposer les gosses elle répond "ah non non je suis fatiguée !!!" en rigolant
1 foi 2 foid 3 fois après elles ne t'embêteront plus...

Et si elles se moquent de toi lorsque tu te maquille tu répond "mon mari aime bien quand je me maquille"

En gros quand tu vois que ca se fou de ta gueule essaye d’avoir de la réparti sans forcément être méchante mais just leur faire comprendre que tu vois très clairement leur méchanceté !!! mais garde toujours le sourire ne sort jamais tes griffes !!!

Redonne confiance en toi !!!!

Tu l’as dit tu es belle !!! Tu sais parler ! Tu sais lire et écrire ! Tu as un mari qui est de ton coté !!!
Alors tu as peur de quoi !!!??? qu’elles ne t’aiment pas ?
Excuse-moi mais elles ne t’aiment pas elles profitent just de toi donc ça ne changera rien !!!!


Mais pourquoi dans certaine mentalité les belles sœurs doivent être des domestiques ????
Au début on est timide par ce qu’on ne connait pas encore les différentes personnalités mais pas par ce qu’on a signé un contrat d’entretien avec eux !!!
Moi la femme de mon frère je la considère de fou !!! il est hors de question que je me mok d’elle ou qu’elle me garde mes gosses !! Justement si je peux moi la soulager je n’hésite pas !
n
26 août 2014 17:01
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
On veut pas etre méchant mais sérieux, ils vont jusqu'à se moquer d'elle dans la famille comme si c'était une Sdf sans famille, elle passe pour la hmara de servir alors faut qu'elle se bouge!!!

Comme dirait ma mère "Chawala???? I dahkou a3lik ou matgoli welouuu?????!!! Hmara! Wourilhom beli nti mra!!!! Hezi rohok yel ragda!" grinning smiley

waaaaw !! trop grave tes commentaires !!!!!!!!!
je comprends parfaitement ce que tu dis, et je suis d'accord mais déjà la pauvre vient chercher de l'aide ici et toi t'en rajoute avec tes commentaires qui sont tout sauf apaisants No no

Jveux pas être méchante mais ce style de personne, il leur faut un électrochoc, la méthode douce ça fonctionne pas... Il faut en qqe sorte, provoquer le peu de caractère qu'elles ont au fond d'elles...

Oui elle est triste meskina, jveux pas lui faire mal jveux qu'elle réagisse et si jfais ça c'est pck j'ai vu troooooop de filles, des copines, des cousines etc se laisser faire de la sorte et quand tu veux les raisonner gentiment, elles comprennent welouuu, résultat la méthode forte de maman, rien de tel, ça te secoue direct

tu m'as laisser le choix de dire que t'as pas raison ?? NON, malheureusement tu n'as pas tord et c'est vrai qu'avec des personnes du genre c'est un électrochoc qu'il faut ..

Pour la posteuse, je dis arrêtes de subir et réagis sinon tu passeras ta vie à supporter les personnes minables comme celles qui te critiquent. Dans la vie il faut apprendre à dire non quand il le faut.
26 août 2014 19:33
Salem vous avez toute raisons,dans tout les cas même moi je me suis ohhh ania qu'est ce que tu fait réveille toi.

Mais les filles dites moi quand je dit non pourquoi je tremble et je me justifie et a la fin je suis triste et du coup je reviens.
c
27 août 2014 00:05
Citation
ania-75013 a écrit:
Salem vous avez toute raisons,dans tout les cas même moi je me suis ohhh ania qu'est ce que tu fait réveille toi.

Mais les filles dites moi quand je dit non pourquoi je tremble et je me justifie et a la fin je suis triste et du coup je reviens.

Tu culpabilises parce que tu as l'impression d'être méchante en disant non. C'est ce qu'on t'a appris et c'est dur de remettre ça en question.

Ne t'inquiète pas, avec le temps tu le feras avec aisance. Dis-toi seulement que ce que tu fais n'est pas méchant ou irrespectueux.

Si j'avais été ta belle soeur, je les aurai toutes remises à leur place. Je déteste l'injustice! Grrr! C'est fou comme les gens abusent de la faiblesse des autres.

J'espère que tu vas enfin pouvoir les remettre à leur place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook