Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui profite le conflit du Sahara?????
c
25 septembre 2010 13:04
Salam...


A qui profite ce conflit qui dure depuis plus de 30 ans.......

Les petits fonctionnaires retraité marocains sont ponctionné d'une somme d'argent chaque moi dans leur maigre retraite.......

Les Marocains de l'intérieur payent le prix fort pour maintenir un niveau de vie bas aux sahrawis...

Les originaires de ces territoires ont des avantages...et ils ont étés placés dans les administrations un peu partout au Maroc...

Les richesses de ces territoire vont ou???? et qui sait qui profitent de la pèche??????

La Marocain dial dakhil lui ne fait que payer pour une solidarité....

Les armes...les commissions occultes...les gradés militaires

Et les familles de petits soldats marocains décédés dans ce conflit ont il eu la reconnaissance????

a qui profite ce conflit???

y'a t'il une vraie volonté d'en finir.....???

ou ce sujet permet de souder les troupes???? un élément de cohésion......

et a chaque fois on ressort une nouvelle épisode pour masquer l'échec d'une politique d'éducation,de santé etc...

a vous.
s
25 septembre 2010 20:30
a personne;
il n'y a que des perdants
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
l
25 septembre 2010 21:49
IL PROFIT AU TALIBAN LE CONFLIT DU SAHARA ARRANGE LES BANDIT DE GRAND CHEMIN QUI FONT DES ENLEVENT AU NIGER ET AU MALIE
i
26 septembre 2010 00:19
a qui profite le conflit israelo arabe depuis 60 ans !
f
26 septembre 2010 10:53
aux marchands d'armes
m
26 septembre 2010 13:11
Les initiateurs sont les premiers bénéficiaires de ce conflit.
La junte militaire mafieuse qui dirige l’Algérie a créé cette milice du Polisario pour atteindre plusieurs objectifs.
D’une part il ne fait aucun doute qu’ils rêvent de créer un État fantoche au Sahara pour accéder à l’Atlantique et les potentielles richesses de cette région.
Ils créent dans l’imaginaire collectif du peuple algérien un ennemi expansionniste et colonisateur le Maroc pour reporter sur lui toutes les frustrations de pays en matière d’échec économique, sociale et politique.
Il suffit pour s’en convaincre de visiter les sites en ligne des journaux algériens, dans lesquels on constate que le problème majeur des algériens est le Maroc. Toute la propagande du DRS(service secret algérien) foisonne et remplit la majeur partie des médias pour dénigrer et attaquer le Maroc.
Les généraux algériens profitent également des aides humanitaires détournées, destinées à cette population qu’ils retiennent dans cette immense prison qu’on appelle Tindouf.
On comprend pourquoi l’Algérie ne veut pas d’un recensement des camps comme le demande le HCR et l’ONU.
Ils continuent à tromper l’ONU en parlant de 150 milles personnes pour donner un semblant de légitimité au revendication du mercenaire et la marionnette Abdelaziz El Marrrakechi.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
r
26 septembre 2010 13:26
Citation
chibani R a écrit:
Salam...


A qui profite ce conflit qui dure depuis plus de 30 ans.......

Les petits fonctionnaires retraité marocains sont ponctionné d'une somme d'argent chaque moi dans leur maigre retraite.......

Les Marocains de l'intérieur payent le prix fort pour maintenir un niveau de vie bas aux sahrawis...

Les originaires de ces territoires ont des avantages...et ils ont étés placés dans les administrations un peu partout au Maroc...

Les richesses de ces territoire vont ou???? et qui sait qui profitent de la pèche??????

La Marocain dial dakhil lui ne fait que payer pour une solidarité....

Les armes...les commissions occultes...les gradés militaires

Et les familles de petits soldats marocains décédés dans ce conflit ont il eu la reconnaissance????

a qui profite ce conflit???

y'a t'il une vraie volonté d'en finir.....???

ou ce sujet permet de souder les troupes???? un élément de cohésion......

et a chaque fois on ressort une nouvelle épisode pour masquer l'échec d'une politique d'éducation,de santé etc...

a vous.
c'est ridicule de poser cette question ! pourquoi car la securite d'un pays n'a pas de prix d'autres pays comme les etats unis par ex depensee des milliards de dollards et des pertes humaines lourdes pour lutter contre le terrorisme en irak et en afghanistan ..il est donc normale que le maroc depense pour sa securite et son integrite territoriale ...ceux qui doivent se poser la question c'est l'algerie qui depense dans le vide alors que sa population souffre d'insecurite sociale et d'insecurite tout court ..
26 septembre 2010 13:52
Aux généraux marocains...
c
26 septembre 2010 19:48
Ceux qui profitent le plus a mon sens...

sont les saharwais eux même.....obliger de leur accorder des avantages....ils jouent sur ca et ils font du chantage...

En tant que Marocain...le Sahara est Marocain...pas besoin de négocier ca..et pas besoin d'avoir des citoyens de différentes catégories..et assez de sacrifices de la Part du Marocain moyen?
b
26 septembre 2010 20:12
Le Conflit du sahara profite :

- aux saharaouis qui ont beaucoup d'avantages économiques (le maroc est obligé de les combler sous peine de reprendre les armes et les voir rebasculer chez le voisin),
- à l'algérie qui à mon avis a bien profité de toutes ces années pour s'armer et croire un jour à une ouverture sur l'atlantique,
- aux terroristes qui ont trouvé une zone de non droit dans le sahel (Algérie, Mali, Niger, Mauritanie, Somalie),
- à l'Espagne qui nous fera toujours du chantage (ok pour notre soutien au sahara mais jamais mélilla et sebta),
- à la France vers qui nous cherchons toujours un soutien mais sans avancé significatif mais au passage et en contrepartie il faut donner aux français des marchés (TGV, Tramways,....),
- aux américains qui avec leurs nombreuses bases militaires au Maroc controlent presque toute l'afrique du nord et centrale,
- et au monde arabe qui espère qu'une chose que le Maroc "se casse la gueule" (vengeance contre un Maroc qui était jadis l'un des leaders sur la scène politque internationale).
C
26 septembre 2010 21:16
Citation
brabrasud a écrit:
Le Conflit du sahara profite :

- aux saharaouis qui ont beaucoup d'avantages économiques (le maroc est obligé de les combler sous peine de reprendre les armes et les voir rebasculer chez le voisin),
- à l'algérie qui à mon avis a bien profité de toutes ces années pour s'armer et croire un jour à une ouverture sur l'atlantique,
- aux terroristes qui ont trouvé une zone de non droit dans le sahel (Algérie, Mali, Niger, Mauritanie, Somalie),
- à l'Espagne qui nous fera toujours du chantage (ok pour notre soutien au sahara mais jamais mélilla et sebta),
- à la France vers qui nous cherchons toujours un soutien mais sans avancé significatif mais au passage et en contrepartie il faut donner aux français des marchés (TGV, Tramways,....),
- aux américains qui avec leurs nombreuses bases militaires au Maroc controlent presque toute l'afrique du nord et centrale,
- et au monde arabe qui espère qu'une chose que le Maroc "se casse la gueule" (vengeance contre un Maroc qui était jadis l'un des leaders sur la scène politque internationale).



Ben voyons, le monde entier complote contre le fier et noble Maroc.

Quand je lis ceci :

"En 1048, des Berbères sanhadjas de l'ouest du Sahara (actuelle Mauritanie) se coalisent sous l'impulsion d'un prédicateur malikite marocain, Abdullah Ibn Yassin et d'un chef local et fondent le mouvement almoravide.

Ils conquièrent et unifient les tribus du Sahara occidental entre 1042 et 1052, puis s'emparent du Maroc actuel (alors éclaté en petits émirats à la suite de la chute de l'empire chérifien des Idrissides) et d'une grande partie de la péninsule Ibérique (Al-Andalus). Les Almoravides ont pour capitale et base Marrakech ; on parle alors de l'Empire de Marrakech. À leur chute aux mains des Almohades (1147), le territoire perd son organisation."

Je me dit que en fait le Maroc devrait appartenir aux Sahraouis si on suit votre "logique historique".

Et puis quand je lis ceci:
"Les zones de contrôle du Maroc et du Polisario sont séparées par un mur de sable, construit par les Marocains avec l'aide d'Israël et des États-Unis. La zone sous contrôle marocain se trouve à l'ouest du mur, la zone sous contrôle du Polisario à l'est. Le mur mesure plus de 2 000 km de long et permet de bloquer les véhicules. Il est composé d'une série de barrières fait de deux remblais de sable de 3 m de haut protégés par des champs de mines et de fortifications placées tous les cinq kilomètres."

Là je rigole de voir que les 'bons' Marocains se font volontiers aider par les 'méchants' occidentaux sionistes que sont Israël et les Usa.

Par hasard vous ne voudriez pas aussi revendiquer la moitié de l Espagne qui a été conquise à peine plus tard ? C est vrai quoi tant qu à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/10 21:18 par Cortico.
r
26 septembre 2010 23:00
ce sujet est ridicule .. la question a qui profite le conflit du sahara ? le maroc defend sa securite et son integrite territoriale comme tout pays ou alors celui qui a poster cette question bete me cite un pays au monde qui n'investit pas dans sa securite ?prenons un ex quand la france ,les etats unis et d'autres pays sont engages par ex en afghanistan contre les talibans avec des lourdes pertes humaines et financieres c'est pour assures leur securite ..
b
27 septembre 2010 00:10
Citation
Cortico a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Le Conflit du sahara profite :

- aux saharaouis qui ont beaucoup d'avantages économiques (le maroc est obligé de les combler sous peine de reprendre les armes et les voir rebasculer chez le voisin),
- à l'algérie qui à mon avis a bien profité de toutes ces années pour s'armer et croire un jour à une ouverture sur l'atlantique,
- aux terroristes qui ont trouvé une zone de non droit dans le sahel (Algérie, Mali, Niger, Mauritanie, Somalie),
- à l'Espagne qui nous fera toujours du chantage (ok pour notre soutien au sahara mais jamais mélilla et sebta),
- à la France vers qui nous cherchons toujours un soutien mais sans avancé significatif mais au passage et en contrepartie il faut donner aux français des marchés (TGV, Tramways,....),
- aux américains qui avec leurs nombreuses bases militaires au Maroc controlent presque toute l'afrique du nord et centrale,
- et au monde arabe qui espère qu'une chose que le Maroc "se casse la gueule" (vengeance contre un Maroc qui était jadis l'un des leaders sur la scène politque internationale).



Ben voyons, le monde entier complote contre le fier et noble Maroc.

Quand je lis ceci :

"En 1048, des Berbères sanhadjas de l'ouest du Sahara (actuelle Mauritanie) se coalisent sous l'impulsion d'un prédicateur malikite marocain, Abdullah Ibn Yassin et d'un chef local et fondent le mouvement almoravide.

Ils conquièrent et unifient les tribus du Sahara occidental entre 1042 et 1052, puis s'emparent du Maroc actuel (alors éclaté en petits émirats à la suite de la chute de l'empire chérifien des Idrissides) et d'une grande partie de la péninsule Ibérique (Al-Andalus). Les Almoravides ont pour capitale et base Marrakech ; on parle alors de l'Empire de Marrakech. À leur chute aux mains des Almohades (1147), le territoire perd son organisation."

Je me dit que en fait le Maroc devrait appartenir aux Sahraouis si on suit votre "logique historique".

Et puis quand je lis ceci:
"Les zones de contrôle du Maroc et du Polisario sont séparées par un mur de sable, construit par les Marocains avec l'aide d'Israël et des États-Unis. La zone sous contrôle marocain se trouve à l'ouest du mur, la zone sous contrôle du Polisario à l'est. Le mur mesure plus de 2 000 km de long et permet de bloquer les véhicules. Il est composé d'une série de barrières fait de deux remblais de sable de 3 m de haut protégés par des champs de mines et de fortifications placées tous les cinq kilomètres."

Là je rigole de voir que les 'bons' Marocains se font volontiers aider par les 'méchants' occidentaux sionistes que sont Israël et les Usa.

Par hasard vous ne voudriez pas aussi revendiquer la moitié de l Espagne qui a été conquise à peine plus tard ? C est vrai quoi tant qu à faire.

Je crois que les faits historiques que tu nous reconte sont ceux appris à la sauvetteau coin de la rue! Il me faudrait tout ce forum pour t'expliquer au détail ce qu'était le Maroc bien avant 1048 mais bon ce n'est pas faute de courage!

Et oui malheureusement les "méchants occidentaux" sont aussi nos "bons tuyaux" enfin de combattre des gens comme toi!
C
27 septembre 2010 01:44
Ne noie pas le poisson, le Maroc avant 1048 ne s appelait pas Maroc et était constitué d une myriade de petites entités.
Les occidentaux sont vos bons tuyaux quand ça vous arrange mais pour un oui ou pour un non vous criez au scandale ou au boycott contre eux, après ça on viendra parler de fierté nationale, pfff, des opportunistes oui.

Quand à "me combattre" parce que je ne suis pas d accord avec toi, cela révèle bien là une identité belliqueuse.
b
27 septembre 2010 12:04
Citation
Cortico a écrit:
Ne noie pas le poisson, le Maroc avant 1048 ne s appelait pas Maroc et était constitué d une myriade de petites entités.
Les occidentaux sont vos bons tuyaux quand ça vous arrange mais pour un oui ou pour un non vous criez au scandale ou au boycott contre eux, après ça on viendra parler de fierté nationale, pfff, des opportunistes oui.

Quand à "me combattre" parce que je ne suis pas d accord avec toi, cela révèle bien là une identité belliqueuse.

Je ne noie ni le poisson ni le bateau!

Je ne vais pas te faire un cour cela ne servirait à rien et puis l'histoire est là pour preuve! Ceux sont bel et bien les occidentaux qui ont fait du Maroc un puzzle et qui ont donné aux algériens des territoires qui ne leur été pas destinés à la base.

Bien sûr que les marocains sont des "opportunistes" et malgré tout nous crachons et jouons malgré nous avec les occidentaux car ceux sont bien eux les fautifs. Ceux sont bien eux qui ont fait du Maroc un puzzle.

TU peux ne pas être d'accord avec moi mais je me dois de combattre ta haine envers le marocain quand il réclame son dû. Quand les marocains se battaient contre le colonialisme tu n'étais même pas né et là tu joue au professeur!

Je crois que le Maroc est l'un des seuls pays au monde où l'histoire démontre bien la légitimité de ses revendications.

Alors Cortico décortique bien ton cerveau et retrouve la paix!
C
27 septembre 2010 15:26
Quelle haine du Marocain ??

Tu étais né toi ? et tu ne joue pas au "professeur" en me citant l histoire mais sans avoir l air de la connaître ?

Ce genre de revendications ne valent pas mieux que celles d Israël qui s est installé sur les terres de ces lointains ancêtres avec les conséquences que tout le monde connaît.
28 septembre 2010 01:29
A qui profite le conflit du sahara
A l'algerie bien sûr car elle pense qu'une fois le conflit réglé le Maroc demande la récupération de ses terres prises par la France et confiées à l'Algerie .On conte des Kilomères et des Kilométres.............Figuig-Colombechchar-Hassi Blal-Hassi Bida....etc
D'autre part elle rève d'avoir une issue sur l'Océan Atlantique tout simplement parce qu'il n'ya ni polisario ni rien du tout.Le polisario c'est Boutaflika.Elle cherche l'impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 01:31 par ZAZAID.
W
28 septembre 2010 11:03
Citation
Cortico a écrit:
Quelle haine du Marocain ??

Tu étais né toi ? et tu ne joue pas au "professeur" en me citant l histoire mais sans avoir l air de la connaître ?

Ce genre de revendications ne valent pas mieux que celles d Israël qui s est installé sur les terres de ces lointains ancêtres avec les conséquences que tout le monde connaît.



polisario algerien

LES INGRATS !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 13:23 par Sahara .M.
r
28 septembre 2010 12:42
l'algerie pretend defendre le droit des peuples c'est juste un pretexte car dans la realite l'algerie refuse le droit a l'autodetermination de son propre peuple puisque la seule fois ou des elections ont etaient organises sans trucages elles ont etaient annules pour eviter la defaite electorale d'un parti au pouvoir depuis l'independance perplexe s'en est suivis alors d' une decennie d'un peuple egorges sous l'oeil indifferent de la communaute internationale smiling smiley
D
28 septembre 2010 14:27
Citation
razak a écrit:
(...) s'en est suivis alors d' une decennie d'un peuple egorges sous l'oeil indifferent de la communaute internationale smiling smiley

Sympa le sourire final...


J'aime bien la réponse de Boutrioult : aux généraux marocains. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook