comment de faire aimer en sept leçons ...
1° - Sachez consacrer du temps aux autres. Si vous êtes toujours pressé, si vous n’avez jamais de temps pour échanger, vous ne pourrez même pas entrer en relation. Vous resterez transparent ou inexistant, tout simplement ! Le temps consacré aux autres est un investissement amical !

2 ° - Faites des compliments. Attention, il ne s’agit en aucun cas de flatteries ! Simplement, quand vous pensez quelque chose de positif de quelqu’un, dîtes-le lui. C’est simple ? Pas si sûr, nous avons tous tendance à garder ça pour nous. Alors que ça fait tellement de bien.
3° - Soyez positif avec vous-même : à partir du moment où vous pensez avoir une certaine valeur, où vous vous appréciez vous-même, vous transmettez cette idée à votre entourage. L’exact contraire de « je suis nul, restez à distance » !

4° - Cultivez le sens de l’humour : cela n’est pas forcément spontané. L’essentiel n’est pas d’avoir le mot qui fait mouche, mais d’être capable de se moquer de soi et de relativiser. Quand on sait rire de soi, on est tout de suite plus humain !

5° - Apprenez à demander : il est souvent plus facile de donner que de demander. Pourtant, en allant chercher de l’aide, vous permettez à l’autre d’être généreux. Et ça, c’est un beau cadeau : grâce à vous, il se fait une meilleure opinion de lui ! Rien de plus positif !

6 ° - Prenez plaisir à écouter : s’intéresser à celui qui est là. L’écouter vraiment avec gentillesse, empathie, intérêt. Cela paraît une évidence, mais peu de personnes en sont véritablement capables. Et celles qui le font sont toujours très aimées.

7° - Ne jugez jamais : juger, c’est très facile, mais très réducteur. Cela met une étiquette qui emprisonne. Et comme vous ne connaissez qu’une petite partie de l’autre, vous avez toujours tort ! Lui laisser la liberté d’être aussi tout autre que vous pouvez imaginer, c’est extrêmement précieux parce que plutôt rare !

Et continuez sur la lancée en y ajoutant votre grain de sel. En effet, chacun peut découvrir sa manière personnelle de se faire aimer : partagez vos passions, proposez des projets, soyez confiant et positif envers les autres, osez montrer vos limites et vos faiblesses, faites passer vos relations affectives en priorité, souriez, regardez la vie avec gourmandise, faites des cadeaux personnels, cultivez votre propre bonheur pour qu’il rayonne autour de vous… Finalement, il y a mille manières de se faire aimer !
Merci saloua c'est trés joli.
norah
au fait c est slaouia ( de la ville de sale)smiling smiley celles qui perdent la tete vers 16 heures de l apres midismiling smiley

je plaisante bien sur slaouia, ma chere voisinesmiling smiley
adelko a écrit:

> norah
> au fait c est slaouia ( de la ville de sale)smiling smiley celles qui
> perdent la tete vers 16 heures de l apres midismiling smiley
>
> je plaisante bien sur slaouia, ma chere voisinesmiling smiley

as tu une explication pkoi ils disent ca sur les gens de Sale ?(

Merci Slaouia
d'abord merci slaouia même je ne me trouve nullement dans ça! car aimer c'est aimer et ça n'arrive qu'une fois dans la vie: si on la loupe, on va vivre en éternelle érrance sentimentale!

jamaldine,
étant voisine de salé, dans le temps: début et mileiu du siècle, les portes de la ville se refermé juste après salate dhoore; donc, vous voyez les slauis courir pour ne pas rester en dehors de la ville... et ça était inetreprété comme ça par la suite: une façon de se faire taquiner entre voisin.
comme le cas entre des fassi et meknassi, tétouanais et tagérois et pleisn d'autres histoire du genre dans nos villes maroacaines

pour te dire: ils son fouuuuuuuuuuuuuuuuuu ses MAROCAINS

amicalement
fatine
au fait les portes se fermaient apres salt al 3assr ( pas dhoursmiling smiley
MERCI SALOUIA
MOI AUSSI J'AI ENTENDU CETTE HISTOIRE SUR LES SLAOUI smiling smiley

moi je me disais que le vrai amour vient de ceux qui t'aiment comme tu es, sans que tu aies besoin de suivre des méthodes pour te faire aimer et apprécier.

et puis d'après ce que je vois de nos jours, plus on est francs et qu'on dit ce qu'on pense, des fois même plus on est fermes avec les autres plus ils nous apprécient et cherche notre compagnie, puisqu'ils savent qu'on dit le fond de notre pensée.

bises

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
10 mai 2004 14:54
j'écrivais un truc et je pensais à un autre (car j'attend l'appel à la prière pour DOHRE)

merci l'ami mais c'est le souvenir d'enfance de ce que disaient nos parents
2 fois bravo miss Fatine !! 1 er pour la reponse sur la folie slaouie et 2 em pour salatt...lah yta9abal akhti smiling smiley
d'abord ,je tenais à remercier certains pour leurs mots de gentillesses
LE PROCHAIN,
JE DIS BIEN LE PROCHAIN QUI DIT QUE LES SLAOUIYINES DEVIENNENT DES HOUMAK APRES L'ASR AURA AFFAIRE A MOI....
JE SUIS GENTILLE MAIS AANDEKOUM !!!!
ADELKO,MON OREILLE DE TOI !!!!!
slaouia
smiling smiley