Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie professionnelle une catastrophe
A
9 octobre 2015 20:07
Salam tout le monde
Je vous écris ce message comme une bouteille à la mer ...
Voilà je fais une sévère dépression
J'ai un master de droit mais je ne trouve pas de travail de toute façon tant mieux car je déteste le droit !! J'étais une élève pas du tout travailleuse donc j'ai pris Ca par défaut
Mes notes étaient toujours bof et pour cause je déteste le droit !!
Je regrette tellement mon dieu et j'en pleure de pas avoir écouter mon père et pas avoir travaillé à l'école et ainsi avoir un bon job qui me plait
Maintenant je suis dans la mèrde je trouve pas de travail et je suis trop vieille pour faire de nouvelles études (27 ans et demi )
Mes frères et sœurs ont tous réussi il n y a que moi la brebis galeuse , quand je les vois grandes écoles d ingénieurs etc

Aujourd'hui je sombre je suis dans le désespoir et je peux même pas envisager de bébé vu que ma vie professionnelle est un néant et plus vieille ce sera encore plus dur de voir le bout du tunnel

En gros je sombre
Je désespère de plus en plus je tourne en rond je sais plus vers quoi m orienter vu mon profil c est mort

Mes frères et sœurs faites une bonne action donnez moi de bons conseils je vous en conjure crying(

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
J
9 octobre 2015 20:55
Salam ma sœur!!
Ne sois pas si pessimiste 27 ans cest pas la mort non plus.. pourquoi tu n'envisagerais pas de faire une formation dans un domaine qui te plais (il y a des formations qui peuvent se faire en un an voir moins) après reste à savoir ce que tu aimes.. Mais dans tout les cas ne baisse pas les prends tu as un petit coup de mou moi même je passe par là en ce moment je suis perdue au niveau professionnelle mais je me dis que mes diplômes n'ont pas été fait pour rien n'ait pas de regrets au moins les études ont sûrement pu te permettre de développer un esprit critique etc ça ta forcément apporté des choses positives smiling smiley
s
9 octobre 2015 20:56
Salam,

faire enseignante en école primaire sa ne te dirai pas ? je trouve que pour une femme mère de famille c'est un bon moyen de concilier sa vie pro et vie personnelle, tes horaires 8h30-16h30 et les vacances scolaires en meme temps que tes enfants
c
9 octobre 2015 21:26
C'est pas la fin, tu peux passer des concours administratifs ou inspecteur des impots; le droit c'est pas une catastrophe non plus, tu peux te recycler dans ton domaine sans trop de difficulté, le droit c'est passe-partout...
9 octobre 2015 21:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux rendre service aux gens à défaut d'en faire ton boulot. En tant que bénévole dans une association.
Et professionnellement, il faudrait tenter un recyclage dans un domaine voisin, connexe. Ou si t'as bac+5, tu peux faire prof.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
10 octobre 2015 01:12
Salam
Fais un bilan de competence, ca t aidera a y voir plus Clair
10 octobre 2015 01:16
Salut,
27 ans c'est pas la mort non plus, tu peux encore faire des formations en effet, après je crois avoir deviné ce qui te rend le plus dépressive actuellement c'est la comparaison avec les autres. Ma belle , chacun sa route, chacun son chemin, nous avons tous une voie différente, la vie n'est pas une compétition, le plus important est de faire ce qu'il te plaît . Ne pense pas à "mon frère fait ci, ma soeur fait ça, mais moi je ne suis que ça" non, retire toi ça de ton crâne, apaise ton esprit et chasse tes idées négatives. Il n'y a pas d'age pour se relancer dans une autre voie, les concours administratifs sont en effet une idée à prendre. Vois avec des conseillers à l'emploi etc, mais ne te laisse pas abattre , tu trouveras bien un boulot que tu apprécieras , que tu ne vivras pas comme une corvée.

Si tu n'aimes pas le droit , vois ce qui te plaît et fais le.

Yallah courage!
10 octobre 2015 01:29
Salam aleykoum,

Même si tu ne le voit pas tu as beaucoup de chance d'avoir ce niveau d'études.
Beaucoup n'ont pas la chance pour diverses raisons d'avoir continuer l'école.

Tu dis avoir été une élève moyenne mais tu as quand même validé ton diplôme.
Le fait que tu ne trouves pas d'emploi te fais perdre confiance en toi mais on a tous connu ce genre de passage à vide.

Le droit te servira ds ta vie au quotidien et crois moi 27 ans c'est encore jeune pour se réorienter.

Comme dit plus haut tu as la possibilité de passer divers concours.
Mets ce temps à profit pour voir les possibilités, faits des recherches et arrête de te comparer à tes frères et sœurs.

Brebis galeuse avec un master en droit... On aura tout entendu !!!
L
10 octobre 2015 11:52
Salem,

Je suis exactement dans la même situation que toi mais contrairement à toi je me suis arrêtée à la fin de ma licence et je reprends mes études de droit pour faire mon master.
Pareil que toi mes frères et soeurs ont tous réussi,le droit n'est vraiment pas très passionnant et je faisais le strict minimum juste pour valider l'année.
.
La solution que j'ai trouvée c'est de travailler à mi-temps,faire des stages non rémunérés et poursuivre la fac (ou nouvelle formation pour toi) à distance.
C'est pas de tout repos (adieu la vie sociale pour ma part) mais ça permet de se retourner.
J' espère que ça te donnera des idées.
Et oui c'est difficile mais dis toi que déprimer ne fera perdre que plus de temps.Il y en a qui changent de vie à 50 ans.Pour pas quand tu es encore dans ta vingtaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 14:44 par citronelle69.
M
11 octobre 2015 12:23
Ma chère Assiyahh

Je suis un peu dans la même situation que toi.
As-tu une idée de ce que tu souhaites vraiment faire ?
Tu peux faire des tests de personnalité, un bilan de compétences.
Qu'est-ce qui t'a poussé à faire du droit ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook