Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des professeurs d'écoles ?
O
9 juillet 2016 14:17
Salam aleykoum

Y a-t-il parmi vous des professeurs des écoles ? Si oui, depuis quand ? Le métier vous plait il ? smiling smiley
9 juillet 2016 14:32
Wa aleykum salam,

Oui je suis institutrice en 1ère et 2 eme année primaire ( cp-ce1) et j'aime beaucoup mon métier. Chaque jour est différent, on apprend aux enfants mais les enfants nous apprennent autrement aussi. Lorsqu'on a nos problèmes, voir leurs sourires et entendre les petites disputes ( madame il m'a volé mon crayon vert hiiiii) nous change bien les idées.
Au niveau apprentissage, il y a moyen de bien diversifier aussi. Les nouvelles pédagogies tendent de plus en plus vers un apprentissage en atelier, beaucoup de 'manipulations, jeux en fonction des besoins de l'enfant. Donc pas de monotonie!

Cela fait 13 ans que j'enseigne, au début je trouvais vraiment qu'on avait trop de congés, je peux te dire que cette année je remercie les congés car j'ai eu une classe très difficile, énormément de petits problèmes chaque jour. C'est épuisant. Et je retrouve les mêmes élèves à la rentrée.... Je suis très souvent rentrée fatiguée.

Je vais donc bien profiter de ces longs congés hamdoulillah.


Le métier te tente???
9 juillet 2016 14:35
Alykoum salam.

Une amie à ma tante. Elle est professeur d'école.
Elle l'aime bien car les mêmes vacances des enfants grinning smiley
Et aussi elle a beaucoup de travail à la maison des devoirs pour les éléves.
En plus elle est célibataire cava.
Car si tu es marier, tu fais à manger et s'occupe tes enfants et tu as du mal de faire des devoirs.
Il faut absolument ton futur mari t'aide à partager le ménage ou la cuisine à la maison et s'occupe les enfants.
Sinon c'est la galère.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam aleykoum

Y a-t-il parmi vous des professeurs des écoles ? Si oui, depuis quand ? Le métier vous plait il ? smiling smiley
O
9 juillet 2016 15:16
Merci c'est le genre de témoignage que je voulais, treize ans allah y barak smiling smiley oui ça me tente, j'ai arrété mes études je n'arrive pas à trouver du boulot satisfaisant ça fait un an que je patiente j'en ai marre. Du coup je viens de penser à les reprendre et m'inscrire en Master MEEF. Je dois juste attendre l'an prochain car c'est trop tard pour les inscriptions.
J'espere juste tout réussir sans difficultés, j'ai lu que c'était sur selection et limité, j'ai pas trop compris
Concertant ton quotidien je sais très bien ce que c'est, je sors d'un CDD de sept mois (rien à voir avec l'enseignement) dans une école élémentaire située en ZEP ! winking smiley
Enjoy smiling smiley
O
9 juillet 2016 15:17
Forcément les vacances c'est le top de ce métier, mais aussi la stabilité de l'emploi !!! Bien sur il faut du courage avec une classe entière. Oui je compte me marier et avoir des enfants lol, on verra d'ici là ^^
11 juillet 2016 18:08
Salam aleykom. Je me permet de te poser une Petite question winking smiley : peut-on devenir professeur d'école primaire àvc un master ou faut-il obligatoirement passer le concours?

Ce métier m'intéresse bcp.
Citation
Amande dorée a écrit:
Wa aleykum salam,

Oui je suis institutrice en 1ère et 2 eme année primaire ( cp-ce1) et j'aime beaucoup mon métier. Chaque jour est différent, on apprend aux enfants mais les enfants nous apprennent autrement aussi. Lorsqu'on a nos problèmes, voir leurs sourires et entendre les petites disputes ( madame il m'a volé mon crayon vert hiiiii) nous change bien les idées.
Au niveau apprentissage, il y a moyen de bien diversifier aussi. Les nouvelles pédagogies tendent de plus en plus vers un apprentissage en atelier, beaucoup de 'manipulations, jeux en fonction des besoins de l'enfant. Donc pas de monotonie!

Cela fait 13 ans que j'enseigne, au début je trouvais vraiment qu'on avait trop de congés, je peux te dire que cette année je remercie les congés car j'ai eu une classe très difficile, énormément de petits problèmes chaque jour. C'est épuisant. Et je retrouve les mêmes élèves à la rentrée.... Je suis très souvent rentrée fatiguée.

Je vais donc bien profiter de ces longs congés hamdoulillah.


Le métier te tente???
11 juillet 2016 21:52
Salam

Pour être professeur des écoles il faut impérativement
le concours (crpe), et pour pouvoir passer le
concours en externe, il faut impérativement un niveau
bac+5 (master meef, le plus approprié) ...

Tu peux passer aussi le concours en tant que sportif(ve)
de haut niveau ou mère de 3enfants, sans condition
de diplôme...

Tu peux également passer le 3eme concours si tu
justifies de 5 ans d'expérience dans le secteur privé

...


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Salam aleykom. Je me permet de te poser une Petite question winking smiley : peut-on devenir professeur d'école primaire àvc un master ou faut-il obligatoirement passer le concours?

Ce métier m'intéresse bcp.
11 juillet 2016 23:08
merci! thumbs up
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Pour être professeur des écoles il faut impérativement
le concours (crpe), et pour pouvoir passer le
concours en externe, il faut impérativement un niveau
bac+5 (master meef, le plus approprié) ...

Tu peux passer aussi le concours en tant que sportif(ve)
de haut niveau ou mère de 3enfants, sans condition
de diplôme...

Tu peux également passer le 3eme concours si tu
justifies de 5 ans d'expérience dans le secteur privé

...

O
12 juillet 2016 00:21
salam, professeur des ecoles un bac+4 suffit (M1 MEEF) avant de passer le concours bien sur, c'est dans mon optique bi idni Lah, bien que mes études ont rien à voir avec ce qu'on peut enseigner comme matieres
 
Facebook