Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeurs athees
K
9 mars 2016 20:20
Salam Aleykoum

J'écris ce message car je suis a la fois consterné et dépasse par la pensée de certains de mes professeurs; elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidére .Ma prof de culture général nous a donne des cours en début d'années sur les 3 religions monothéistes ma classe étant en majorité musulmane Al Hamdoullilah certains de mes camarades n'hésitent pas a corriger certains propos de cette prof .Pour elles l'histoire de Moise n'est qu'une légende elle s'appuie sur les archéologues .Dieu merci ces propos ne m'atteignent pas par contre ils m'enervent.Et cette prof qui n'apprécie a eu le culot de me demander si je pratiquais je lui ai dis oui mais après elle a demander ma famille il y avait comme un malaise pour elle j'ai l'impression car sous prétexte que ma mère prie et porte le voile je vois pas en quoi je suis un eleve différent d un autre elle croit que je lis du Baudelaire ...elle s'est trompe .Une autre prof arabe en plus demande her a une eleve de ma classe de retirer son voile (on etait en sortie ) .Une autre élevé s est interpose en lui disant en quoi elle devait retirer son voile bien sur l'autre a dit c le règlement interieur et l'élève a dit et alors .Moi j'ai dis madame je porte un bonnet sur ma tête et on voit pas mes cheveux quelle différence avec une fille qui porte un voile ? J ai failli me mettre en colère contre cette prof mais je me suis calme .La fille avait une capuche donc elle a du enlever son voile je lui ai dis de le remettre pour Allah peu importe ce que cette prof te dit elle était mal et choquer car de toutes ces années c'est la première fois que ça lui arrive .Mes profs sont très hypocrites parlent derrière notre dos....Bref sa m'énerve je leur parle même pas elles me dégoûtent Avec leur faux sourires des vipères comme jamais je n'en ai vu qui se permettent de retirer l'intégrité d'une jeune fille quand elle a retirer son voile elle la fais en cachette mais elle était pas bien j'avais envie d'invoquer contre mes profs mais je me suis retenue de le faire
9 mars 2016 20:59
Salam,
Vous êtes à l ecole vous respectez les règles, concernant ta pratique tu n as pas à répondre.

Elle a son approche et toi la tienne laisse la fire ce qu elle veut et garde tes croyances pour toi!
Ce que je te dis est très important et tu te retrouveras dans cette situation quand tu seras dans le monde di travail
S
9 mars 2016 21:05
As Salam alaikoum, ca me rappelle mon prof de philo ... Même discours mais bon comme sa famille, on ne choisit pas ses professeurs on deal avec!

Courage et notre meilleure arme c'est le bon comportement le respect et la douceur. Pense à la sagesse du Prophète Alayhi salat w salam et son bon comportement à son époque la Mecque n'était pas complètement musulmane... ^^ prie pour tes prof
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
9 mars 2016 21:12
D'accord avec Yayarose.

Par contre, un truc qui me chiffonne :

elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidère

Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être athée et fier de l'être ?

Un peu comme si quelqu'un disait : "Ils sont musulmans et le revendiquent limite fièrement et ça me sidère"....
9 mars 2016 21:21
Moi c'est les musulmans comme yayarose qui me sidère.
À vouloir défendre les valeurs des kouffar face aux valeurs des musulmans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
9 mars 2016 21:36
L'ennemi du musulman est le musulman lui meme ..

Dans notre pays , on nous impose dès chose et cela s'appelerai la liberté.
Notre intégrité est mise à nue mais selon certain c'est pas grave du moment qu'on a un salaire à la fin du mois ..

La liberté c'est justement chacun fait ce qu'il veut alors pourquoi la fille n'aurai pas le droit au voile si c'est son choix ? .. On respecte pas sa liberté à elle mais selon certains c'est pas grave :/

Vraiment c'est décevant de voir à quel point le musulman a perdu de sa valeur et de respect pour ces propres valeurs.

Allah al mousta'an
Citation
al Khidr a écrit:
Moi c'est les musulmans comme yayarose qui me sidère.
À vouloir défendre les valeurs des kouffar face aux valeurs des musulmans.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
K
9 mars 2016 21:49
Je ne did pas haut et fort que je suis croyant elles devraient en faire de meme quand on entend dire de la Bouche d un prof que l'histoire d'un prophets est ridicule c'est faire preuve d'irrespect envers les eleves ne Croix tu pas ?
Citation
C.C. a écrit:
D'accord avec Yayarose.

Par contre, un truc qui me chiffonne :

elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidère

Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être athée et fier de l'être ?

Un peu comme si quelqu'un disait : "Ils sont musulmans et le revendiquent limite fièrement et ça me sidère"....
K
9 mars 2016 21:53
Si tu voyais apres .La prof qui lui demander de retirer son voile rigolait sur d autres sujets avec les autres profs sa m'a mis dans une colere et Diey Sait que dans certaines situations c'est difficile de ne pas l'etre
Citation
al Khidr a écrit:
Moi c'est les musulmans comme yayarose qui me sidère.
À vouloir défendre les valeurs des kouffar face aux valeurs des musulmans.
K
9 mars 2016 21:59
L'ecole n'est pas logique obliger une fille de retirer son voile pourquoi ? C'est des pretextes les Lois de la laicite en realite c'est du racisme .Les Lois francaises n'admettent pas la religion ils ont creer la leur la laicite .Elle est pas coherente cette France et elle paie mais ce n'est pas fini la crise economique est un signe d'Allah .Je ne resterai pas ici pour travailler cela devient courant maintenant de dezinguer les musulman de montrer du doigt un homme qui porte la barbe .A croire que la barbe ça fait peur .Les medias sont des sheyatines et leur influence les fera tomber la ou il faut
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous êtes à l ecole vous respectez les règles, concernant ta pratique tu n as pas à répondre.

Elle a son approche et toi la tienne laisse la fire ce qu elle veut et garde tes croyances pour toi!
Ce que je te dis est très important et tu te retrouveras dans cette situation quand tu seras dans le monde di travail
10 mars 2016 19:36
Salam,
En quoi je défends??
Je dis simplement qu il va à l école pour apprendre et c est tout, je l invite à rester avec ses convictions rt laisser sa prof dans son monde... merci de relire.

De plus je ne connais pas l âge de l intervenants mais nous avons toutes enlevées le voile avant d arriver a l'école ou au boulot nous ne sommes pas dans un pays musulman...

Comme je dis toujours pour ceux qui veulent imposer leurs convictions n ont qu a vivre dans un pays musulmans. Perso si je ressens un jour ce que vous décrivez je le ferais.

Inchallah kheyr
Citation
al Khidr a écrit:
Moi c'est les musulmans comme yayarose qui me sidère.
À vouloir défendre les valeurs des kouffar face aux valeurs des musulmans.
P
10 mars 2016 19:57
Bonjour,

Défendre les valeurs de la Republique, dans une école républicaine, c'est normal.

« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Je pense que l'école ne prends personne par surprise. Avez vous vu des bonnes soeurs dans l'ecole publique ?
Citation
al Khidr a écrit:
Moi c'est les musulmans comme yayarose qui me sidère.
À vouloir défendre les valeurs des kouffar face aux valeurs des musulmans.
10 mars 2016 20:06
Salem Alyekoum mon frère, je comprend ton ressentiment mais tu dois les respect il sont plus de savoir que toi et puis même si il sont fièrement athée ques'que sa change pour toi ? Laisse les dire que les prophète sont des légende t'es pas le premier a entendre ça et tu sera pas le dernier, même au temps des prophète les gens leur dise nous suivent nos ancêtre ce que vous dite ce n'est que des légende.

N'oublie pas notre religion, ne répond pas le mal part le mal mais, bien le mal part le bien montre l'exemple ^^

Courage frère smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
C
10 mars 2016 20:09
Bonjour

Ces professeurs sont athées, et ils ont le droit de l'être. Alors ils disent des âneries d'athées, ben normal, ils ont des idées d'athées.

Moïse, c'est une légende, bien entendu. Et il faut respecter cela.

Maintenant, quel genre de discours on doit tenir dans une école ? Le côté "légende" ou le côté "religieux" ?

Je ne sais pas. Il faudrait adopter un côté neutre, mais bon, on sait bien que les profs argumentent toujours en fonction de ce qu'ils sont.

Bref. Si vous voulez des profs musulmans en face de vous, inscrivez-vous à l'école privé coranique ... Vous serez comblés.

Après des cons de profs qui font exprès de blesser, oui, y'en a plein et pas que vis à vis de l'islam. Et là, malheureusement, on ne peut rien y faire. On doit le respect au prof. La hiérarchie doit être respectée. Si ce prof est un imbécile, ben tant pis pour lui. Le principal c'est d'être en phase avec nos convictions propres. Certains seront d'accord avec lui, d'autres pas du tout.

C'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde.
K
11 mars 2016 20:01
La question n'est pas la.C'est l'illogisme de LA France Dan's ses Lois .Une femme qui se denude on ne la blame pas ses jambes sont visibles on dit rien .Un VOILE c est quoi qui DERANGE .C'est un vetement qui couvre la tete comme quand j'ai froid je mets le bonnet .Non encore une fois la France n'est pas tolerante sur CE point .Les Lois en France sont vides de sens et puerils et c'est ces gens la qui viennent critiquer le Coran C'est l'hopital qui se fout de la charite.Les autres pays Europeens sont plus tolerents que les Francais eux memes
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Défendre les valeurs de la Republique, dans une école républicaine, c'est normal.

« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Je pense que l'école ne prends personne par surprise. Avez vous vu des bonnes soeurs dans l'ecole publique ?
P
11 mars 2016 20:02
Bonjour,

Et en conclusion, je dirai que le prof a fait des études et il a un métier.

Tandis que les élèves ..eh ben.. ce sont des élèves, ils sont là pour apprendre...

S'ils souhaitent un complément ou un enseignement différent, il y a la liberté d'aller où ils veulent ils me semblent ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ces professeurs sont athées, et ils ont le droit de l'être. Alors ils disent des âneries d'athées, ben normal, ils ont des idées d'athées.

Moïse, c'est une légende, bien entendu. Et il faut respecter cela.

Maintenant, quel genre de discours on doit tenir dans une école ? Le côté "légende" ou le côté "religieux" ?

Je ne sais pas. Il faudrait adopter un côté neutre, mais bon, on sait bien que les profs argumentent toujours en fonction de ce qu'ils sont.

Bref. Si vous voulez des profs musulmans en face de vous, inscrivez-vous à l'école privé coranique ... Vous serez comblés.

Après des cons de profs qui font exprès de blesser, oui, y'en a plein et pas que vis à vis de l'islam. Et là, malheureusement, on ne peut rien y faire. On doit le respect au prof. La hiérarchie doit être respectée. Si ce prof est un imbécile, ben tant pis pour lui. Le principal c'est d'être en phase avec nos convictions propres. Certains seront d'accord avec lui, d'autres pas du tout.

C'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde.
K
11 mars 2016 20:03
J'ai fais preuve de respect j ai rien Dis j ai penser Dans ma tete
Citation
Muad dib a écrit:
Salem Alyekoum mon frère, je comprend ton ressentiment mais tu dois les respect il sont plus de savoir que toi et puis même si il sont fièrement athée ques'que sa change pour toi ? Laisse les dire que les prophète sont des légende t'es pas le premier a entendre ça et tu sera pas le dernier, même au temps des prophète les gens leur dise nous suivent nos ancêtre ce que vous dite ce n'est que des légende.

N'oublie pas notre religion, ne répond pas le mal part le mal mais, bien le mal part le bien montre l'exemple ^^

Courage frère smiling smiley
P
11 mars 2016 20:04
Bonsoir,

Oui mais ce sont les lois... de la France. Et oui la question est là, soit tu râles pendant des années sur les lois d'un pays... cela ne changera pas grand chose. Soit tu prends acte et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte smiling smiley




Citation
KarimFellag a écrit:
La question n'est pas la.C'est l'illogisme de LA France Dan's ses Lois .Une femme qui se denude on ne la blame pas ses jambes sont visibles on dit rien .Un VOILE c est quoi qui DERANGE .C'est un vetement qui couvre la tete comme quand j'ai froid je mets le bonnet .Non encore une fois la France n'est pas tolerante sur CE point .Les Lois en France sont vides de sens et puerils et c'est ces gens la qui viennent critiquer le Coran C'est l'hopital qui se fout de la charite.Les autres pays Europeens sont plus tolerents que les Francais eux memes
s
11 mars 2016 20:32
votre prof est athée? alors il elle n'est pas un bon prof ou bonne prof il elle n'a pas eu l'agréation?
si vous trouvez qu'il est mauvais , il faut mieux quitter ce pays , et aller étuidier dans un autre pays Muslman , c'est logique non?
le prof en Europe il elle enseigne dans un pays Laîc ,
ce qui compte pour lui ! c'est faire les cours du Programme

quant vous dites ; une ou un de vos camarades le corrige , c'est trop , quelle modestie ,!
c'est le cas de dire : l'élève dépasse le prof
pour des raisons comme ce cas , le rejet que nous subissons vient de ce genre de conduite : faire du communautarisme = refuser la sociabilité = refuser l'intégration , étant donné qu ils sont issus de l'Immigration , dire la moitié de la classe est Musulmane , dans le savoir je pense qu'on doit laisser de côté notre foi , pour la retrouver après les cours
je hais l'hypocrisie
11 mars 2016 21:14
Salem Alyekoum, ah désoler frère je penser que t'avait dit sa au prof, j'ai mal lut ^^
Citation
KarimFellag a écrit:
J'ai fais preuve de respect j ai rien Dis j ai penser Dans ma tete
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
z
11 mars 2016 21:18
Salam Alaykoum ,

Dans ce cas on ne les défends pas à moitié.


La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi, sur l’ensemble de son territoire, de tous les citoyens. Elle respecte toutes les croyances.[/i

Il appartient à tous les personnels de transmettre aux élèves le sens et la valeur de la laïcité, ainsi que des autres principes fondamentaux de la République. Ils veillent à leur application dans le cadre scolaire. Il leur revient de porter la présente charte à la connaissance des parents d’élèves.

[u]La laïcité implique le rejet de toutes les violences et de toutes les discriminations[/u], garantit
l’égalité entre les filles et les garçons et repose sur une culture du respect et de la compréhension de l’autre.


Les personnels ont un devoir de stricte neutralité: ils ne doivent pas manifester leurs convictions politiques ou religieuses dans l’exercice de leurs fonctions.



Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Défendre les valeurs de la Republique, dans une école républicaine, c'est normal.

« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »

Je pense que l'école ne prends personne par surprise. Avez vous vu des bonnes soeurs dans l'ecole publique ?
Facebook