Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
professeur et voilée temoignage
h
10 octobre 2012 10:15
SALAM aleykoum a tous

comme le dit le titre je cherche des temoignages de soeurs qui travaillent et qui enlevent ou pas leur voile ou portent des bonnets etc...
j aimerai savoir comment vous vous en sortez tous les jours. je cherche egalement des conseils de freres ou soeurs pouvant m aider BARRAKA ALLAH OU FIKOUM dans ma demarche;

MOI meme je travaille en tant que professeur des ecoles mais ça commence a devenir de plus en plus difficile pour moi.
NON pas qu on me fasse des remarques ou quoi que ce soit de ce genre mais au niveau de ma spiritualité . Je vais etre plus clair.

En fait ca fait deux ans que je suis prof et en novembre 2011 HAMDOULLILAH ALLAH m a permis de faire le hajj.
depuis mon retour de la mecque je ne suis pas retournée travailler de peur de me retrouver dans une situation délicate.
A SAVOIR qu avant que je parte j 'enlevais mon voile dans la voiture et allais travailler sans aucune gene ni apriori;

MAIS depuis mon retour il m est inconcevable de retirer mon bonnet ,mon beret, ma casquette ou mon bandeau.
J ai repris il ya peu et je vous avoue que je vais au travail avec une enorme boule au ventre, pourtant je suis tranquille avec mon bonnet (i fait froid et il pleut souvent ca tombe bien) et dans ma classe pas de souci pour l enlever et la seule personne qui intervienne est ma directrice une femme donc .Mais j ai l 'impression d etre hypocrite envers ALLAH AZAWAJAL, en m habillant d une facon à plaire aux autres.

J aimerai savoir si ma demarche est bonne ou mauvaise ou est il preferable pour moi de rester chez moi afin d'eviter toute situation ambigue.BARAKALLAH OU FIKOUM pour vos conseil et temoignages.
E
10 octobre 2012 12:04
si tu t'habille pour plaire aux autres c'est toi qui le pense ainsi tu ne fais que du mal à toi meme