Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
professeur et voilée temoignage
h
10 octobre 2012 10:15
SALAM aleykoum a tous

comme le dit le titre je cherche des temoignages de soeurs qui travaillent et qui enlevent ou pas leur voile ou portent des bonnets etc...
j aimerai savoir comment vous vous en sortez tous les jours. je cherche egalement des conseils de freres ou soeurs pouvant m aider BARRAKA ALLAH OU FIKOUM dans ma demarche;

MOI meme je travaille en tant que professeur des ecoles mais ça commence a devenir de plus en plus difficile pour moi.
NON pas qu on me fasse des remarques ou quoi que ce soit de ce genre mais au niveau de ma spiritualité . Je vais etre plus clair.

En fait ca fait deux ans que je suis prof et en novembre 2011 HAMDOULLILAH ALLAH m a permis de faire le hajj.
depuis mon retour de la mecque je ne suis pas retournée travailler de peur de me retrouver dans une situation délicate.
A SAVOIR qu avant que je parte j 'enlevais mon voile dans la voiture et allais travailler sans aucune gene ni apriori;

MAIS depuis mon retour il m est inconcevable de retirer mon bonnet ,mon beret, ma casquette ou mon bandeau.
J ai repris il ya peu et je vous avoue que je vais au travail avec une enorme boule au ventre, pourtant je suis tranquille avec mon bonnet (i fait froid et il pleut souvent ca tombe bien) et dans ma classe pas de souci pour l enlever et la seule personne qui intervienne est ma directrice une femme donc .Mais j ai l 'impression d etre hypocrite envers ALLAH AZAWAJAL, en m habillant d une facon à plaire aux autres.

J aimerai savoir si ma demarche est bonne ou mauvaise ou est il preferable pour moi de rester chez moi afin d'eviter toute situation ambigue.BARAKALLAH OU FIKOUM pour vos conseil et temoignages.
E
10 octobre 2012 12:04
si tu t'habille pour plaire aux autres c'est toi qui le pense ainsi tu ne fais que du mal à toi meme

le plus important c'est de couvrir sa tete avec une tenue correcte ,encore tu dis préférable de rester chez moi pour éviter tout

situation ,désolée de te dire etant femme arriver a ce niveau d'etude avoir un poste le plus noble tu te résigne

facilement,saches pour plaire a Allah

---------- il faut se battre dans tout les domaines ,tu n'es pas hypocrite allah connait se qui est dans ton coeur
w
wwt
10 octobre 2012 16:52
si tu es de france, il faut voir tes grands parents, avant 1968, il s'habillaient surement avec pudeur
et tout le monde a un petit foulard qu'on peut mettre en fonction des circonstances pour se protéger du regard de l'étranger

si tu es en pays arabe, des habils à moitié nu ont commencé à circuler dans le marché depuis 5 ans environ
il faut pas allé vers ça
il y'a peine 10 ans les femmes avaient des tenues respectables
en meme pas une décennie, boom

si on croit, on s'habille avec pudeur, peu importe le regard d'autrui
avec un foulard beau, en relief, en couleur, comme on veut, l'essentiel avec pudeur
et c'est ça le but du voile

car si on est pas en voile, la femme devient une femelle
qaund elle mets son foulard, elle devient égale à l'homme
il y'aura pas la pulsion sexuelle qui se dégage en 1ier, mais le coté humain... et la femme devient égale à l'homme

je suis pas femme pour te dire, mais je pense que mon commentaire te sera utile nchallah
salam alaikoum
10 octobre 2012 19:40
Qu'Allah te facilite

essaye de contacter des établissements musulmans smiling smiley
c
11 octobre 2012 08:39
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
si tu es de france, il faut voir tes grands parents, avant 1968, il s'habillaient surement avec pudeur
et tout le monde a un petit foulard qu'on peut mettre en fonction des circonstances pour se protéger du regard de l'étranger

si tu es en pays arabe, des habils à moitié nu ont commencé à circuler dans le marché depuis 5 ans environ
il faut pas allé vers ça
il y'a peine 10 ans les femmes avaient des tenues respectables
en meme pas une décennie, boom

si on croit, on s'habille avec pudeur, peu importe le regard d'autrui
avec un foulard beau, en relief, en couleur, comme on veut, l'essentiel avec pudeur
et c'est ça le but du voile

car si on est pas en voile, la femme devient une femelle
qaund elle mets son foulard, elle devient égale à l'homme
il y'aura pas la pulsion sexuelle qui se dégage en 1ier, mais le coté humain... et la femme devient égale à l'homme

je suis pas femme pour te dire, mais je pense que mon commentaire te sera utile nchallah
salam alaikoum

Le port du foulard qu'il soit petit ou large à fleurs ou uni est INTERDIT dans les établissements publics.
La loi est claire et sans ambiguïté.
Nous sommes dans un pays laïque et ce n'est pas à Allah que l'on doit se soumettre dans ce cas mais à la loi
républicaine. Tu te soumets à Allah dans le privé.
Je trouve que ce que tu dis est assez insultant pour les hommes quant à leurs pulsions sexuelles devant une femme
non voilée. C'est comme si on les comparait à des chiens prêts à bondir sur une femelle parce que celle-ci n'a pas caché ses
cheveux.
Les femmes non voilées ne sont pas toutes à la porte des commissariats portant plainte pour agression sexuelle pour
absence de port de foulard.
w
wwt
11 octobre 2012 11:49
je ne parle pas de cheveux, je parle du corps de la femme mis à nue, je suis sérieux, mes en psychologie on dit que le corps de la femme est un objet de désir, et ce qui se dégage en 1ier d'une fille à moitié nue est une pulsion chez les hommes
c'est naturel, hormonal, je sais pas moi
par exemple chez nous, beaucoup de gars draguent toutes les filles qui passent en sérré, c'est aussi de leurs fautes
car pour l'homme il a une indication à baisser le regard et ne pas fixer les passantes

je ne parle pas des cas extremes ou on veut montrer un voile intégral, noir, comme une tente qui déambule
ça je pense c'est pour prouver aux autres non à dieu

je parle de toute tenue respectable, d'une femme qui se respecte
la religion est venue parler de ça, car c'est la norme
à ne pas dévier ni vers la semi-nudité ni vers l'éxagération (vouloir montrer au gens)

sinon allah dit dans le coran:
si vous montrer LA MECREANCE et votre coeur est tranquil (moutma'inn), pas grave

on peut etre amené à ne pas montrer la foi, à la cacher parce que parce que
par ce que on risque sa vie devant un dirigent méchant, parce que on risque dormir sous un pont ...

dieu parle de MECREANCE, tu peux le dire si ton coeur est moutma'inn
tu veux dire ou je peux dire que je suis juif ou chrétien ou até, ce que je veux, et les fréquenter et etre avec eux
si mon coeur est serein, tranquil sur l'islam

c'est pas le foulard qui est le combat selon moi, on vous oblige? dieu le sait? la vie est dur? y'a pas autre moyen?
ébin dieu (la youkalif nafs illa wous3aha) (dieu ne prescrit à une ame que ce qu'elle peut)
et dieu connait votre condition, tu peux (selon moi) montrer tes cheveux et ton coeur est tranquil
un autre jour si, ça ira moins, et il y'aura plus de tolérance, tu peux montrer ta croyance et mettre le foulard

si c'était ma mère, ma femme ou ma soeur, ça serai mon opinion
et puis dieu le dit, vous pouvez montrer LA MECREANCE si votre coeur est TRANQUIL
dsl pour cette traduction, je parle de sens
bonne chance
c
11 octobre 2012 12:17
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
je ne parle pas de cheveux, je parle du corps de la femme mis à nue, je suis sérieux, mes en psychologie on dit que le corps de la femme est un objet de désir, et ce qui se dégage en 1ier d'une fille à moitié nue est une pulsion chez les hommes
c'est naturel, hormonal, je sais pas moi
par exemple chez nous, beaucoup de gars draguent toutes les filles qui passent en sérré, c'est aussi de leurs fautes
car pour l'homme il a une indication à baisser le regard et ne pas fixer les passantes

je ne parle pas des cas extremes ou on veut montrer un voile intégral, noir, comme une tente qui déambule
ça je pense c'est pour prouver aux autres non à dieu

je parle de toute tenue respectable, d'une femme qui se respecte
la religion est venue parler de ça, car c'est la norme
à ne pas dévier ni vers la semi-nudité ni vers l'éxagération (vouloir montrer au gens)

sinon allah dit dans le coran:
si vous montrer LA MECREANCE et votre coeur est tranquil (moutma'inn), pas grave


Quand tu dis
"car si on est pas en voile, la femme devient une femelle
qaund elle mets son foulard, elle devient égale à l'homme
il y'aura pas la pulsion sexuelle qui se dégage en 1ier, mais le coté humain... et la femme devient égale à l'homme "
tu ne parles pas de la nudité, mais de voiler les cheveux.
Et donc tu es un homme, je n'avais pas bien lu excuse-moi. Et tu parles de pulsion sexuelle devant une femme non
voilée. Ca te procure autant de désir violent de voir une femme sans foulard?
Car tu ne parles pas de nudité dans ton 1er message mais de port du voile j'ai bien lu?
Explique-nous ça à nous femmes que nous sommes, souvent effarées de lire ou d'entendre parler de
"pulsion sexuelle" dans des cas banals.


on peut etre amené à ne pas montrer la foi, à la cacher parce que parce que
par ce que on risque sa vie devant un dirigent méchant, parce que on risque dormir sous un pont ...

dieu parle de MECREANCE, tu peux le dire si ton coeur est moutma'inn
tu veux dire ou je peux dire que je suis juif ou chrétien ou até, ce que je veux, et les fréquenter et etre avec eux
si mon coeur est serein, tranquil sur l'islam

c'est pas le foulard qui est le combat selon moi, on vous oblige? dieu le sait? la vie est dur? y'a pas autre moyen?
ébin dieu (la youkalif nafs illa wous3aha) (dieu ne prescrit à une ame que ce qu'elle peut)
et dieu connait votre condition, tu peux (selon moi) montrer tes cheveux et ton coeur est tranquil
un autre jour si, ça ira moins, et il y'aura plus de tolérance, tu peux montrer ta croyance et mettre le foulard

si c'était ma mère, ma femme ou ma soeur, ça serai mon opinion
et puis dieu le dit, vous pouvez montrer LA MECREANCE si votre coeur est TRANQUIL
dsl pour cette traduction, je parle de sens
bonne chance
w
wwt
11 octobre 2012 12:32
salam, je ne vois pas de contradiction dans ce que j'ai dit
au début j'ai parlé de la hikma (sagesse) de mettre le voile et il faut (quand on peut)

dans le second commentaire, j'ai dit qu'il n y'a pas de contraintes dans la religion
dieu connait votre condition, vous n'y arrivez pas, pas de 7aradj (pas de contraintes)

j'ai parlé d'un sujet plus grave, e j'ai dit
dieu dit dans le coran on peut afficher etre MECREANT si ton coeur est tranquil
on peut aller à tel-aviv et dire on est juif pour les besoins de la cause
et notre coeur on ne l'ai pas, si la situation l'oblige

le voile par rapport à la mécréance, à toi de comparer
w
wwt
11 octobre 2012 12:51
je sais ce que les moufti sur les chaines satellites disent
les moufti disent abandonne le poste et chercher autre chose
si on peux ok, si on peux pas (pas de contraintes)

quand c'est un sujet nouveau, complexe, les mouftis BLOQUENT tout
alors que dieu a ouvert toutes les portes

Madamei: notre employeur et l'état dans lequel on vit ne permet pas de mettre le foulard dans les entreprises publics
Mr le MOUFTI sur la chane satellite: ma soeur ohh ma soeur, cherche autre chose, abandonne ce travail!!!

pas de preuves sur ça
mes preuves à moi, dans le coran, il est dit
- pas de contraintes dans la religion
- on vous a enlevé le poid qui était sur les israeliens
- vous pouvez montrer la mécréance (plus grave que montrer les cheveux) si votre coeur est tranquil par l'islam (quand la situactions l'oblige)
et sinon chacun est libre et chez dieu on rendra les comptes,
à chacun de juger la situation, il y'a une largesse dans la religion, c'est pas étroit comme chez les mouftis des chaines satellites qui ne parle pas de coran ou paroles de prophetes
mais des concensus du 2 eme ou 3eme sciecle qui selon eux, c'est la meilleur compréhension

moi je préfère lire le coran et la sounna sans les consensus de certains et il y'a une largesse
dieu meme est LE LARGE (el wasi3), c'est un de ces noms
salam alaikoum
m
25 octobre 2012 13:09
sallam allaykoum!

Je suis française et je viens de me convertir à l'islam depuis 2 semaines, je ne porte pas le voile au travail mais aujourd'hui jour d'Arafat, j'ai mis un bonnet et un foulard autour du cou. Car je savais que mettre le hijab allais me causer des ennuis au travail.
Je travail dans une école primaire en tant qu'aide institutrice. Enfin je travaillai car je me suis faite virée il y a pas plus d'une heure! Mes employeurs n'ont pas accepté cela et m'ont demander de l'enlever et j'ai biensure refuser! il m'on obligé à signer une feuille disant que je refusai de retiré mon voile et que je ne respectai pas le règlement de l'établissement et donc que je quitte l'établissement. Demain je vais voir un avocat mais j'aimerai votre avis sur tout ça. Est-ce que le bonnet qu'on met sous le hijab est considéré comme un voile? Est-ce un signe ostensible religieux???

Merci
c
25 octobre 2012 21:19
Citation
mayou3406 a écrit:
sallam allaykoum!

Je suis française et je viens de me convertir à l'islam depuis 2 semaines, je ne porte pas le voile au travail mais aujourd'hui jour d'Arafat, j'ai mis un bonnet et un foulard autour du cou. Car je savais que mettre le hijab allais me causer des ennuis au travail.
Je travail dans une école primaire en tant qu'aide institutrice. Enfin je travaillai car je me suis faite virée il y a pas plus d'une heure! Mes employeurs n'ont pas accepté cela et m'ont demander de l'enlever et j'ai biensure refuser! il m'on obligé à signer une feuille disant que je refusai de retiré mon voile et que je ne respectai pas le règlement de l'établissement et donc que je quitte l'établissement. Demain je vais voir un avocat mais j'aimerai votre avis sur tout ça. Est-ce que le bonnet qu'on met sous le hijab est considéré comme un voile? Est-ce un signe ostensible religieux???

Merci

tu dois ignorer qu'il existe une loi en ce sens.
Même une casquette en classe n'est pas admise. L'élève doit l'enlever.
Cela va au-delà du signe religieux.
C'est ainsi. Quel que soit l'avocat que tu choisiras ton cas est indéfendable.
De plus, on a assez parlé
c
25 octobre 2012 21:22
Si tu tiens tant que cela à te couvrir la tête je te conseille de vivre dans un pays musulman.
Tu devrais avoir moins de souci avec ça.
Mais si tu vis en France, tu es soumise comme nous tous aux lois et règles de la république.
p
23 février 2013 14:03
salam aleikoum, j'aimerai qu'un professeur des écoles m'aide pour un devoir concernant la méthode
Mika "peur du loup"
Barakallal o fikum
s
24 février 2013 02:43
bonsoir
comme vous dites , avoir 2 comportements et 2 attitudes, c'est être hypocrite
il faut avoir le courage , et prendre une décision
mais en vous lisant , je suis étonné, de la véracité de votre histoire, ; de votre profession vu le style: concordance des temps, composition des phrase, les accords , l'écrit est bien maigre voire limite pour un prof d'école
je ne suis pas instruit , même pas le brevet , mais je trouve limite , sauf si vous voulez juste passer le temps
Allah yéssma7lina oussafi que Allah nous pardonne
je hais l'hypocrisie
t
28 août 2014 03:05
salam je veut te dire ma soeur que il faudra mieux rester chez soi si on a pas trouver un travail qui obeit a nos besoins religieux dans l'islam qui est une chose tres tres tres importante
K
6 septembre 2014 21:54
Salam aleycoum
J'ai besoin de conseils de sœurs musulmanes qui font le métier de professeur des écoles et qui sont voilees
Je me suis réorientée professionnellement ( après plusieurs années de conseiller financier dans une banque) je voulais sortir d'un boulot haram pour un travail plus " halal".
Je suis en pleine réflexion concernant le port du voile . J'en ai très envie et je conçois de l'enlever à la porte de l'école car la loi m'y oblige et je préfère l'enlever devant une majorité d'enfants que dans le monde de l'entreprise ou la présence d'hommes est importante. Si j'ai de la chance inch Allah il y aura que des filles instit mais il y aura qd m les parents d'élève...
Mais une question primordiale me préoccupe. En tant qu'instit la natation est une matière obligatoire ds certaines classes ( l'éducation nationale en fait une priorité nationale) et je m.imagine très mal voilee a l'extérieur et aller me mettre en maillot avec l'école.
J'ai contacté les piscines aucune n'acceptent le Burkini alors que la matière est identique a celle d'un maillot classique dc pas de pb d'hygiène ( on ns force vraiment a ns dénuder sous des faux prétexte d'hygiène).
Comment faites vous les sœurs? Est il,possible de surveiller au bord de l'eau habillée??je sais que cela dépend des piscines et je n'ai trouve aucune discussion la dessus. G entendu dire que ds les grandes villes les maître nageurs encadrent toute l'activité dc pas besoin d'aller a l'eau?? G pense a évoquer une phobie de l'eau récente , une allergie au chlore...mais j'avoue que mentir ne me plait guère.
Svp renseignez moi je suis perdue. Je pensais avoir enfin trouve ma voie . Enseigner, aider les enfants , travailler ds un milieu professionnel sain sans hommes et sans les choses haram qu'on vs impose en entreprise et aussi concilier vie professionnelle et vie de famille pour ne pas avoir a. " larguer " les 3/4 du temps mes enfants au centre aéré.
Je précise que je n'ai pas le choix de travailler!
Barak allaoufik
 
Facebook