Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un professeur de religion islamique suspendu après des propos sur le voile
i
24 août 2011 08:26
La décision de suspension a donc été adoptée le 28 avril 2011 et est entrée en vigueur au début du mois de mai.
Un professeur de religion islamique de l'athénée royal Verdi à Verviers écopera bien d'une sanction disciplinaire après ses propos sur le voile islamique, a indiqué la ministre de l'Enseignement, Marie-Dominique Simonet, en réponse à une question écrite du député Alain Destexhe (MR).

L'affaire remonte au 20 janvier 2010 et à la diffusion d'une émission de la RTBF sur la place de l'islam à l'école. Un reportage avait montré le professeur déclarant à ses élèves que les filles qui ne portaient pas le voile vivaient dans le péché.

En accord avec l'Exécutif des musulmans de Belgique, la Communauté française avait ordonné la suspension de l'enseignant. Celui-ci a introduit un recours devant la chambre compétente qui, le 21 mars, a proposé une peine moindre, en l'occurrence un déplacement disciplinaire.

L'avis de la chambre de recours n'a cependant pas été retenu.

"Suite au réexamen de toutes les pièces du dossier de l'intéressé, la peine de suspension disciplinaire d'une durée de quatre mois est apparue justifiée au gouvernement", a expliqué la ministre.

La décision de suspension a donc été adoptée le 28 avril 2011 et est entrée en vigueur au début du mois de mai.
I
24 août 2011 12:57
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Qu'en pensez-vous?

BarakAllah loyfik du partage mon frère
7
25 août 2011 00:05
Citation
Islam_net a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Qu'en pensez-vous?

BarakAllah loyfik du partage mon frère

Il a raison, car au final elle portera les péchés de tous ceux qui la regarderont sans baisser le regard.
En plus avec tous les loups qu'il y a aujourd'hui son compteur de sayyihats risque vite d'exploser.
Après qu'elle mette pas le voile, pas de souci, mais qu'elle évite au moins de mettre des vêtement serrés et transparents.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
A
25 août 2011 17:23
Perso j'en pense que pêché ou pas pêché, ce professeur a le droit de dire ce qu'il pense et les élèves de prendre ses paroles pour argent comptant ou non.
Ou est la liberté d'expression?
Ce professeur pense ce qu'il veut et ces étudiantes pensent ce qu'elles veulent, le tout dans leur âme et conscience mais aucun n'a le droit de FAIRE taire l'autre.
Il ne les a pas insultées que je sache ! Il n'a pas dit "Toutes celles qui portent pas le voile vous êtes des p***", il a juste dit "vous vivez dans le pêché".
Qu'on ait tort ou raison dans ses opinions, LIBERTE D'EXPRESSION !!
Il est loin le temps ou l'on croyait fermement à la citation de Voltaire : ""Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Nous vivons dans une ère islamophobe et de la parole verrouillée assez hallucinante. Cette anecdote en est une nouvelle illustration.
M
26 août 2011 00:35
Il y a un des signes de la fin du monde qui dit que le croyant aura de plus en plus de mal a vivre sa religion soubhanaLah.

Qu'esqu'ils vont nous faire encore ???
 
Facebook