Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur raciste ?
K
17 septembre 2016 20:22
Salam Aleikoum

Cette semaine en cours d'espagnol m'a prof à fait une remarque que je trouve raciste.
On était entrain de parler de la monarchie espagnole et la prof nous demande quels autres pays sont une monarchie. Alors tout le monde s'est mis à répondre: Royaume Unis, Suède, Belgique etc je lève la main et dis le Maroc et la elle s'est mise à crier "Je parle de pays normaux !!" mais hyper fort ça m'a choqué je m'y attendais pas du tout.

Et genre après elle est venu vers moi elle m'a dit" mais je rigolais tu sais". Sauf que je la crois pas du tout ca se voit qu'elle le pensait vu comment elle a répondu vite et en criant c'était naturelle. Tout le reste du cours j'étais sous le choc j'avais envie de partir du cours.

Est ce que vous pensez que je devrais lui en parler et lui dire que je l'ai vraiment mal pris (même si je suis pas marocain) ou faire comme si rien ne s'était passé ?
S
17 septembre 2016 20:26
Preum's thumbs up Moi j'aime pas les preum's angry smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/16 20:30 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
I
17 septembre 2016 20:29
Wa aaleykoum salam,

J'ai souvent eu des professeurs racistes dont un qui disait que je faisais du "terrorisme intellectuel" à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Je les ai toujours laissé parler. Je vais en cours pour étudier pas pour me fritter avec les profs, même si je me permettais parfois de dire ce que j'en pense quand même.

Après c'est comme tu le sens, mais saches que tu auras toujours tort avec ce genre d'individus.
b
17 septembre 2016 20:29
même si tu lui en parles elle fera genre "mais non tu te trompes blablabla"
ressors le maroc à toutes les sauces dorénavant
quelque soit la question tu lève le doigt et dis "maroc"
17 septembre 2016 20:34
Elle n'a pas le droit de tenir de telles propos de par sa fonction d'enseignante.

Moi je l'aurai harcelé de questions par la suite pour savoir comment elle définit la "normalité " pour un pays ....non mais! Grrrr
A
17 septembre 2016 20:44
Genre de profs modernes de 30 piges sont profs pour être profs et qui ne connaissent rien à la vie thumbs down

Vous étudiez l'histoire de l'Espagne en cours?
Demande-lui en espagnol qu'elle te parle de la bataille du Rif grinning smiley Elle aura de l'eczéma sur place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 20:48 par ArabianPanther.
s
17 septembre 2016 20:46
Aleykoum salam,

Bon moi je lui aurai répondu direct mais ça m'a causé pas mal d'ennuis ce genre de choses..

Moi je te conseille de le dire à tes parents et d'aller voir le directeur. Si ils font rien ben c'est tant pis tu peux rien faire contre ça malheureusement.. Les profs ont toujours le dernier mot.. smoking smiley
Dis-toi que l'école ce n'est que pour un ptit temps.

Mais quand tu auras ton diplôme (dans ta main !) tu pourras aller revoir tes anciens profs et leur dire le fond de tes pensées (je viendrai avec toi si tu veux grinning smiley).

Bon courage smiling smiley
L
17 septembre 2016 20:46
Arlekoum salam,

T'as a faire a une c..., qui merite que tu la mette devant le fait accompli, perso je l'aurai gaver pour avoir une reponse quand a la normalité du Maroc...

Mais elle est prof et tu es eleve.. Laisse la parler. Oui c'est raciste et deplacée comme reflexion, elle peut penser ce qu'elle veut mais a son taf devant ses eleves, elle a fait preuve de peu de professionnalisme.

Chope des bonnes notes et fais la taire. Des anes t'en aura partout helas.
K
17 septembre 2016 20:49
Je dois justement préparer un exposé en rapport avec l'Espagne maintenant j'ai bien envie de faire un exposé sur quand l' Andalousie était arabe lol
s
17 septembre 2016 20:52
Haha ptdr

T'es une tueuse si tu fais ça !! Tu es en quelle année ?
Citation
Kays31 a écrit:
Je dois justement préparer un exposé en rapport avec l'Espagne maintenant j'ai bien envie de faire un exposé sur quand l' Andalousie était arabe lol
A
17 septembre 2016 20:54
L'unique histoire de l'Espagne ne réside que dans l'Andalousie, ce pays est ce qu'il est grâce au peuple arabe, l'Andalousie était l'un des piliers du Monde dans l'avancée scientifique, médicinale, anatomique, ...

Crois-moi, tu regretteras toute ta vie de ne pas te faire plaisir par crainte d'une personne X. C'est parce qu'on sait d'où l'on vient qu'on sait où on va, assume ça et ne va pas piétiner ton honneur pour un cours d'espagnol
A
17 septembre 2016 20:54
Laisse tomber elle assume même pas ses propos donc il y a pas de discussion à avoir avec elle malheureusement
K
17 septembre 2016 21:02
"Tueur" lol, en plus l'histoire de l'Andalousie me passionne donc ca tombe bien
b
17 septembre 2016 21:06
@kayss
c'est une très bonne idée
insiste bien sur le maroc, le royaume marocain, le littoral marocain, les marocains
le paysage du maroc, le roi du maroc, la menthe marocaine
jsuis de tout coeur avec toi
S
17 septembre 2016 21:07
Fais mater ça à ta prof, demande-lui alors : qui est le boss ?




...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
#
17 septembre 2016 21:08
Signales le thumbs up
17 septembre 2016 21:31
Prend rdv avec tes parents et la prof. d'espagnol ainsi que la ou le directeur de l'établissement et demande lui de t'expliquer pourquoi le Maroc n'était pas une manarchie dite Normale et que ca te perturbe réellement mais surtout qu'elle développe. Elle prendra une sanction dans la gueule et de plus tu peux la signaler à l'inspection academique en prenant rdv avec l'inspecteur de ta ville.
Certain profs ne savent pas mettre de côté leurs opinions... au sein de l'établissement public. A l'exterieur elle fait ce qu'elle veut!!! Mais surtout elle doit se contenter d'appliquer le programme de l'éducation nationale...
K
17 septembre 2016 21:36
Bonne idée mais je suis au lycée j'ai pas envie d'en faire une tonne en venant avec mes parents et tout c'est pour ca que j'ai pensé aller la voir par moi même
17 septembre 2016 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Y aller tout seul, c'est une mauvaise idée. Toi, être inférieur à ses yeux. Toi parole, entrer ici et sortir là. Cause toujours, tu m'intéresses.
Par contre, quand le proviseur ou l'inspecteur académique lui causeront, ça sera tout autre chose.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 22:25 par CHN-W.
l
17 septembre 2016 21:59
salam
je te conseillerai de ne rien lui dire : continues mais pas comme si rien ne s'était passé car maintenant tu sais à qui tu as à faire (nombreux sont les profs racistes nul doute) mais l'inspection académique et surtout les proviseurs n'aiment pas ce genre de problèmes au sein de leur établissement scolaire.(réputation à tenir)
le Maroc est un pays normal par contre : cette prof n'est pas une prof normale pour le dire si haut si fort et surtout durant un cours avec donc des témoins ....
Continues à travailler "normalement" - ne quittes jamais ton car son travail est de te transmettre des savoir et des savoir faire - Ignores là et tu verras qu'elle sera dans ses petits souliers car elle est surement consciente d'avoir fait une erreur professionnelle, la preuve, le fait qu'elle te dise qu'elle plaisantait - on en attendait pas autant d'elle : qu'elle fasse juste son travail sans afficher ses convictions personnelles et qu'elle laisse l'humour aux gens plus compétents ...
Elle est raciste : la belle affaire : tu n'as pas besoin de son autorisation pour exister - Affirmes -toi dans tes bons résultats et si la prochaine fois elle recommence : il faut aller voir le proviseur en prenant à témoins les délégués de classe en précisant que cela n'est pas la première fois - la première fois elle plaisantait et la seconde fois s'était probablement pour vérifier qu'on avait bien compris la blague .... c'est pathétique !
Si il n'y avait pas d'élèves, il n'y aurait pas de profs : donc tu es en position de force ...
Bon courage et travailles bien pour lui donner tort ... à cette conne - Des profs comme ça ne doivent pas décourager les élèves ...
 
Facebook