Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur des écoles
m
3 septembre 2005 16:18
Bonjour,

Ma futur femme a un diplome de professeur des écoles et va venir en france, peut elle directement travailler avec ou faut elle qu'elle repasse à l'IUFM ?

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 16:18 par msidane.
s
3 septembre 2005 17:19
msidane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Ma futur femme a un diplome de professeur des
> écoles et va venir en france, peut elle
> directement travailler avec ou faut elle qu'elle
> repasse à l'IUFM ?
>
> Merci de votre aide.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-08-05 11h18.


salut

si elle a un diplome équivalent a bac plus 3 il faut qu'elle passe le concours de professeurs de écoles et si elle obtient là elle pourra aller à l'iufm

s
3 septembre 2005 18:34
mm si elle a un diplom de prof des écoles au bled par ex, elle devra repasser par l'iufm , elle peut aussi bosser cm prof des écoles mais elle sera que contractuel ( statut précaire selon moi, ce st les bouche trou de l'éduc' nationale sad smiley )
si elle a par contre un diplome de prof universitaire, elle pourra enseigner sans souci ...

Oua allah aalam...
s
3 septembre 2005 18:36
elle peut tjs se renseigner au rectorat de votre département ...Elle aura pls d'infos je pense ! ( bcp de diplomes professionnels marocains ne st ps admis en france sad smiley )

Oua allah aalam...
D
4 septembre 2005 00:45
Elle devra passé le concours mais en plus elle doit être française !

Aussi non il n'y a que l'université qui peut lui proposer un poste et encore !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
4 septembre 2005 10:49
Ma futur femme a un diplome de professeur des écoles

regarde le site du ministère de l'éducation nationale et contacte le rectorat de ton département

professuer des écoles le mot me gêne tu peux nous clarifier : c'est quoi institutrice professeur au collège au lycée ou professeur des universités ?

elle aura un souci d'équivalence de diplôme smiling smiley elle doit demander sa nationalité pour passer des concours. Je pense aussi qu'elle aura que l'équivalence de bac+3 avec son diplôme marocain si elle était enseignante du collège ou lycée au maroc. si c'est le cas elle peut s'inscrire pour une année de formation avant de se préparer pour des concours.


et même pour l'université elle ne peut pas être recrutée comme ca elle doit demander la qualification dans une section ou plus, cela depend de son domaine et de ses compétences et une fois la qualification eu qu'elle peut candidater pour des postes ! la qualification c'est comme un laissé passé pour envoyer ces candidatures, sans ca elle ne peut pas.
le concours consite à faire une sélection par dossier et si admise sur étude de dossier elle passe par une audition un entretien ou elle expose sa formation ses publications, ses axes de recherche et ses projets smiling smiley devant des membres du jury internes et externes à la structure pour avoir un poste. néanmoins, tout dépend de l'ouverture des postes vacants smiling smiley winking smiley chose pas évidente dans les grandes villes ou la concurrence est rude et les candidats sont aussi de qualité élevée winking smiley






salam.
 
Facebook