Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur des écoles
S
10 septembre 2021 10:33
Hello les yabis

Comment allez vous ? Bien je crois au vu du peu de nouveaux posts ces temps ci.

Comme on dis pas de nouvelles bonnes nouvelles !

Du coup je me demandais y’a t’il des professeurs des écoles sur ce forum ? Ce métier a l’air vraiment super sympa ! Travailler avec les enfants, leur transmettre le savoir c’est formidable. Surtout quand je vois les maîtresses de mon fils je suis épatée par tant d’investissement et de passion.

Je pense à reprendre une activité avec mon congé maternité à venir. Sachant que j’aurai 3 enfants en plus, c’est une donnée non négligeable vu que je ne souhaite absolument pas négliger mes enfants non plus.
Puis franchement je ne pense pas revenir dans ma branche (juridique) trop de stress, trop de conflits a gérer, être dans l’adversité en permanence.
J’aime bien les enfants je trouve que c’est plus agréable de travailler avec des enfants que des adolescents ( prof de lycée )
J’ai été contractuelle prof de lycée je me demande si c’est faisable contractuelle professeur des écoles histoire de voir si ça pourrait me convenir.

Des retours d’expérience ? Merci ☺️
X
10 septembre 2021 11:40
ce peut être une bonne idée, j'ai une amie qui était DRH et qui s'est reconvertie facilement dans ce métier
mais attention ce n'est pas non plus toujours facile de gérer les élèves et les parents grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/21 13:07 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
10 septembre 2021 12:48
il faut contacter l inspection académique ils vous mettrons sur une liste afin dans un premier temps de faire des remplacements

ca vous permettra de vous confronter a des élevés de toutes classe
vous avez des 3 enfants donc vous devez etre aguerri a la gestion de nos cher gremlinss

il ne faut pas fantasmer la profession

en general gerer des lyceens c est plus faciles
que de gerer des classe primaires
j ai fais les deux
college a eviter comme la peste …….

perso j ai commence par l animation en centre de loisir une onne formation


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Comment allez vous ? Bien je crois au vu du peu de nouveaux posts ces temps ci.

Comme on dis pas de nouvelles bonnes nouvelles !

Du coup je me demandais y’a t’il des professeurs des écoles sur ce forum ? Ce métier a l’air vraiment super sympa ! Travailler avec les enfants, leur transmettre le savoir c’est formidable. Surtout quand je vois les maîtresses de mon fils je suis épatée par tant d’investissement et de passion.

Je pense à reprendre une activité avec mon congé maternité à venir. Sachant que j’aurai 3 enfants en plus, c’est une donnée non négligeable vu que je ne souhaite absolument pas négliger mes enfants non plus.
Puis franchement je ne pense pas revenir dans ma branche (juridique) trop de stress, trop de conflits a gérer, être dans l’adversité en permanence.
J’aime bien les enfants je trouve que c’est plus agréable de travailler avec des enfants que des adolescents ( prof de lycée )
J’ai été contractuelle prof de lycée je me demande si c’est faisable contractuelle professeur des écoles histoire de voir si ça pourrait me convenir.

Des retours d’expérience ? Merci ☺️
 
Facebook