Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a un professeur d'arabe, ici ?
R
21 décembre 2016 01:15
Salam.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais vous pourrez me reprendre...

J'ai 16 ans et comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si un professeur d'arabe littéraire ou quelqu'un qui maîtrise très bien cette langue puisse m'aider, m'éclairer. J'insiste sur le mot " arabe littéraire ", car je ne veux pas parler l'arabe mélangé avec des dialectes maghrébins.

Là où je vis, on ne propose pas de cours d'arabe si ce n'est que des cours d'éducations et les bonnes manières en Islam. Il y a certes pas mal de site internet et de blog, comme Busuu qui est un très bon site et très efficace pour permettre à quelqu'un de vouloir parler une langue... Du moins s'en sortir.

Le problème c'est que l'arabe littéraire est une langue vachement difficile, c'est pas forcément évident quand on a appris à parler français et berbére toute sa vie. Je sais lire et écrire l'arabe, mais pas le parler. Surtout qu'y a personne pour m'aider, et voilà... Ce n'est pas évident.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment très sympa.
A
21 décembre 2016 01:23
As-salaamou `alaykoum,

Je tiens juste à te dire que l'arabe littéraire est une langue riche, mais très facile contrairement à ce que tu as dit smiling smiley

Contacte la page "Cours Islamiques Gratuits - Free Islamic Education" sur Facebook, et demande leur pour les cours d'arabe littéraire, ils te trouvent un enseignant qualifié à proximité in chaa'a lLaah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 01:23 par Algérienne789.
b
21 décembre 2016 09:11
Salam aleikoum tu habites ou ?
S
21 décembre 2016 09:23
Salamoleicom tu es de quel ville ?
s
21 décembre 2016 14:08
je donne des cours d'arabe littéraire dans une association des Marocains pour des étudiants Marocains qui ont pris l'Arabe en Option
mais je ne vois pas comment t'aider si tu n'est pas près de la ville où je donne des cours
donc je serai menteur de te dire où la solution
et j'ajoute une petite remarque à mon sens importante, je t'approches pas le genre de cours gratuits Islamiques , ni de Mosquée , ni des Imams qui soit disant cultivé en Langue arabe , que charlatanisme , de la fourberie, de la fausseté , de la pure Idéologie (pas tous, mais la majorité) ,
bonne courage et bonne soirée= atamanna laka al i3ana , oua, Oumssiyia ssa3idatoune
je hais l'hypocrisie
R
21 décembre 2016 14:57
J'habite vers le Sud-Ouest.
A
21 décembre 2016 18:30
@sakki

Abstiens toi de parler en mal de ce que tu ne connais pas. Je connais des personnes qui sont devenues presque arabophones par le biais de ce que j'ai cité, alors occupe-toi de ta vie, et ne parle pas en mal de ce que tu n'as pas expérimenté (en l’occurrence le moyen que j'ai cité).

الله يهديك



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 18:32 par Algérienne789.
R
22 décembre 2016 15:52
J'ai pas compris.
A
22 décembre 2016 16:39
Je m'adressais pas à toi smiling smiley

Tu as pu trouver une solution ?
Citation
Kyokaaizen a écrit:
J'ai pas compris.
R
22 décembre 2016 17:03
Oui, j'ai trouvé quelqu'un sur le site. Merci quand même.
 
Facebook