Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur assistant université maroc
m
16 août 2012 19:44
Bonjour,

Je suis titulaire d'un doctorat en physiologie d'une université francaise et je travail actuellement en suisse comme chercheur contractuel.
Je voulais savoir comment se passe les concours de recrutement des Professeurs-assistant à l'université au Maroc.
Qui faut contacter ? est ce qu'on a une chance d'avoir un poste si on est pas connu pas l'université et/ou les membres du jury?

Combien de publication faut-il pour avoir une chance de recrutement ?

Merci pour vos réponses
m
16 août 2012 22:41
Salam,

Normalement pour cett année il y'a 300 postes ouverts au niveau de l'enseignement supérieur : [emploi.service-public.ma]

Sauf que..on n'a pas plus d'info sur le site du ministère concerné, tout est bloqué pour le moment apparemment..faudra-t-il se renseigner sur place? [www.enssup.gov.ma]

C'est tout ce que j'ai comme éléments, si cela pourrait aider..
RAS
m
16 août 2012 23:35
merci beaucoup, j'ai déjà vu mais surtout comment ca se passe la procédure de recrutement au Maroc.

ce qui me semble pas clair. est ce que tt le monde à la même chance d'avoir ces postes même si on est pas connu au Maroc et le premier contact avec les universités marocaines ca sera le jour du concours.

combien de publication faut-il avoir pour avoir une chance d'avoir un poste ??
l
10 janvier 2013 18:48
Normalement, il te faut toujours un piston et meme les 300 postes qui ont ete annonces, seul ceux qui travaillent au ministere de l enseignement superieur et qui ont un doctorat pourraient postuler, c est une sorte de discrimination des jeunes!!!!!!! vive le maroc et vive justice et developpement qui n a fait que aggraver la situation des jeunes.
Bonne chance
S
10 janvier 2013 20:02
Salam,

Un minimum de 2 à 4 publications sont exigées, et pas n'importe lesquelles, ni publiées n'importe où. Il n'en demeure pas moins que l'on peut toujours outrepasser ces conditions. Obtenir un poste au Maroc en université...il te faudra incontestablement du piston. L'un de mes oncles (Allah y rahmo) avait un doctorat en biochimie, il était chercheur au CNRS, il a mis 4 ans pour trouver un poste à la fac de Fès.

Surtout, ne rentre jamais au Maroc sans être sûr d'avoir un poste, tu risquerais de patienter encore longtemps. Mais Kheir inchAllah,
A
22 décembre 2013 17:58
bonjour
est ce sans piston yaura pas de chance d'avoir un poste aux universités au maroc????!!!
k
13 juin 2018 18:15
Svp je voulais savoir combien de mois travail un PA au maroc
Merci
k
14 juin 2018 01:48
Assalamo 3alaykoum

SVP je voulais savoir le nombre mois et le nombre d'heures par année que PA au maroc peut travailler .
merci
 
Facebook