Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profanation et Dégradation de centaines de tombes musulmanes du cimetière...
S
8 décembre 2008 12:48
Alors que la communauté musulmane célèbre l'Aïd-el-Kébir, des centaines de tombes musulmanes du cimetière Notre-Dame de Lorette ont été dégradées pour la troisième fois en deux ans.

Entre 300 et 400 tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, situé sur la commune d'Ablain-Saint-Nazaire, près d'Arras (Pas-de-Calais), ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès des gendarmes. Il s'agit de la troisième profanation en deux ans dans ce cimetière militaire, le plus grand de France. «Des inscriptions et des tags», ont été retrouvés. Selon les gendarmes, les faits ont été découverts par des anciens combattants, tôt lundi matin, jour de la grande fête musulmane de l'Aïd-el-Kébir.

D'importants moyens sont engagés pour l'enquête, qui mobilise de nombreux gendarmes du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, ainsi que des spécialistes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Rosny-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont ajouté les gendarmes.

Dans un communiqué, le président Nicolas Sarkozy a rapidement fait part de «sa profonde indignation» et de «sa vive émotion» après cette nouvelle profanation. «Cet acte abject et révoltant, après celui d'avril dernier, est l'expression d'un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France», écrit le chef de l'Etat. Il a «expressément demandé à être tenu informé du déroulement de l'enquête» et «tient à ce que les coupables soient rapidement identifiés, traduits en justice et condamnés, avec toute la sévérité qui s'impose». Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Jean-Marie Bockel devait se rendre lundi après-midi sur les lieux. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a de son côté fait part de son «indignation» et de sa «vive émotion». «Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables», a-t-elle ajouté.

«Inscriptions, insultes et une tête de porc»

La dernière profanation était intervenue dans la nuit du 5 au 6 avril 2008, suscitant une vague d'indignation dans le pays. À l'époque, 148 tombes avaient été profanées, déjà dans le carré musulman du cimetière. Des inscriptions «anti-islam», des «insultes contre Rachida Dati», et même «une tête de porc pendue à l'une des tombes» avaient été retrouvées. Deux jeunes revendiquant des idées proches du néo-nazisme ont été inculpés et écroués en septembre pour la profanation d'avril 2008. Les deux hommes nient les faits. L'un des deux avait déjà été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, pour la profanation du même cimetière en 2007.

Un an plus tôt en effet, dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d'inscriptions nazies, de croix gammées et de croix celtiques, peintes en noir et rouge. Des inscriptions «Heil Hitler» et «Skinhead is not dead» avaient aussi été tracées sur l'un des ossuaires du cimetière. Deux jeunes âgés de 18 et 21 ans (dont celui qui récidivera un an plus tard) avaient alors été condamnés à deux ans de prison, dont un avec sursis, et un mineur de 16 ans à sept mois de prison dont cinq mois et demi avec sursis.

Inauguré en 1925 sur 13 hectares, le cimetière Notre-Dame-de-Lorette, situé sur une colline, commémore notamment les combats de 1915, à l'un des endroits les plus disputés du front occidental au début de la Première Guerre mondiale. Environ 40.000 combattants y reposent, dont la moitié dans des tombes individuelles. Le carré musulman compte 576 tombes orientées vers La Mecque.
a
8 décembre 2008 13:14
C'est une honte et cela prouve que les imbeciles qui ont commis un tel acte ne connaissent rien de leur histoire.
Des gens sont venus liberer ce pays et on sacrifié leur vie,alors que des laches qui sont incapables de donner quoi que ce soit pour leur pays agissent de la sorte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
8 décembre 2008 13:53
il faudrait que dieudonné disent à ses potes de "droite socialiste" de se calmer. grinning smiley
pour etre plus serieux, les types qui font ça sont vraiment à la ramasse.
d'abord parce que ces tombes sont celles de combattants pour la france libre. ensuite ça diabolise un peu plus leurs grandes idées nationalistes. question propagande, on fait mieux.
je leur ferait repeindre toute une mosquée avec de petits pinceaux pour la peine. apres bien sur un nettoyage minutieux des tombes.
S
8 décembre 2008 15:16
Qu'est ce que dieudo à avoir dans cette histoire ?

Vraiment dire une tel bétise prouve bien l'orientation idéologique de la personne...
z
8 décembre 2008 17:26
C'est facile de s'en prendre à des morts...
+++++++TANGER++++++++
l
8 décembre 2008 17:52
Citation
Swingue a écrit:
Qu'est ce que dieudo à avoir dans cette histoire ?

Vraiment dire une tel bétise prouve bien l'orientation idéologique de la personne...


c'etait un peu d'humour.ptdr
mais c'est sur que les nazis qui viennent tenir meeting au theatre de dieudonné ne renieraient pas ce type d'actes.
L
8 décembre 2008 19:23
l'action est par son symbole , d'une grande efficacité pour démontrer le niveau de cette sombre bêtise haineuse que sont ces idées d'extrême droite
Ces actions ternissent à bon compte les discours des uns et des autres dans les idéologies du droit du sang, du nationalisme, de la xénophobie
C'est dommage qu'on ne fasse plus de pub aux autres actions violente des nasillons, je pense que ça peut servir de vaccin polyvalent pour tout le monde
b
8 décembre 2008 20:57
Acte imbécile et lâche.

S’en prendre aux morts, leur seul tord est de tomber dans le champ de bataille pour défendre les parents de ces lâches cachés dans las caves.
t
9 décembre 2008 09:54
lea actes de haines augmentent d´ une facon inquietante en europesad smiley(
9 décembre 2008 22:06
Baba, avec la crise les Nazillons de tout bord vont son donner a coeur joie.
Les medias infeodes aux lobbies sionniste ne sont pas innocent non plus.
Les petits malfrats d'origine maghrebine aident aussi a la situation

Faut pas ce voiler la face (enfin ca depend)
t
10 décembre 2008 09:27
les maghrebins sont mal organisé en France.
y
10 décembre 2008 10:53
Je me demande quand est-ce que les décideurs vont réagir...

ça fait la troisième fois que ce cimetière est visé.

- En avril 2007 : 52 tombes ont été profannées
- Le 06 avril 2008 : 148 tombes
- 08 décembre 2008 : 500 tombes sur un total de 576 !!!!

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression qu'il y a un je m'en foutisme de la part des autorités (police, gendarmerie... etc) !! Pourtant, il ne faut pas avoir un QI de polytechnique pour savoir qu'il y a des moments où il faut être plus vigilant que d'autres... Le choix de la date de ce crime ignoble n'est pas un hasard !!
Il parrait que les gendarmes font des rondes la nuit... Oui mais à minuit ils étaient passés par là et ils avaient rien vu !!

Alors, qu'attend le préfet de la région pour démissionner ? ça serait la moindre des choses devant cette incompétence sans nom !!!

Une autre question : à chaque profanation ou presque, on trouve un ou plusieurs militaires dans le coup... ça en dit long sur la grande muette !!!

Celà dit, quand on sait que ce que risque ces criminels c'est quasiment rien (2 ans avec 18 mois de sursis par exemple !!), je suis sûr que les nazillons vont continuer leurs actes !!!

Qu'attendent les autorités pour réagir ?? Des déclarations, ça c'est le service strictement minimum, et ça devient lassant ! Mettre des écliarages ça coute si cher que ça ? Surveiller ce cimetière coute si cher que ça ?

C'est malheureux mais j'ai comme l'impression que ces "indigènes" morts pour la France sont traités de la même manière que ceux qui ont survécu !! Infame ! Inqualifiable !

Honte à ceux qui dirigent ce pays !!


PS : Quand on sait que le porte parole du ministère de l'interieur est un certain Gérard Gachet est un ancien du PFN parti d'extrême droite, ça laisse un peu perplexe sur la volonté réelle de combattre ces nazillons !
t
10 décembre 2008 13:03
les maghrebins doivent faire pression sur les autorités.
S
10 décembre 2008 13:11
Citation
telev a écrit:
les maghrebins sont mal organisé en France.

C'est pas que les maghrébins sont mal organisé en france, c'est qu'ils ne sont tous simplement pas organisé du tout...
s
10 décembre 2008 13:16
c'est une honte cet acte de barbarisme. Que font les autorités françaises. Quand c'est pour expulser des magébiens qui vivent depuis 20 ans en France elles sont plus motivées que pour surveiller un cimetiére musulman. C'est honteux, la france et ses lois à deux vitesses. Mr le Président est scandalisé. On le serait pour moins. Par contre, sa façon d'agir dans sa politique d'immigration ne le scandalise pas. Séparée des familles non plus. C'est facile de prendre partie pour la communauté des musulmans de France quand on profane leur tombes. Par contre, offrir au musulman la liberté de vivre en famille, en couple sans obliger le mariage, là c'est toujours une autre histoire. En france, il vaut mieux être un couple où l'un des deux est européen non français, l'autre qu'elle que soit sa nationalité est régularisé. Qu'un couple où l'un est français et l'autre magrébien. Et oui, ce couple là n'a pas le droit de vivre heureux aux yeux de notre république. En France, il y a deux lois : celles édictée par la France et celle édictée par la communauté européenne. Si les français sont considérés comme europééns pourquoi certaines lois françaises sont appliquées en contradiction avec les lois européennes. Il y a besoin de faire du ménage dans tous çà, et pas dans dix ans. Désolé d'avoir été hors sujet, mais j'ai horreur de l'hypocrisie. Et en France, on est les rois de l'hypocrisie.
t
10 décembre 2008 13:46
les maghrébins sont nombreux en France mais ils n´ ont aucun pouvoir, même symbolique.
L
10 décembre 2008 16:47
la presse parle de protéger le cimetière

je ne sais pas si c'est une bonne mesure
car en fait le probléme vient des nazillon (des déséquilibré nouris a l'idéologie d'extrême droite)
On ne règle pas le problème, on régle simplement un symptome en faisant cela (comme celui qui a mal de tête parce qu'il boit de trop, l'aspirine enléve le mal de tête mais ne régle pas le probléme d'alcoolisme grinning smiley)

Alors je dis tant mieux qu'ils s'en prennent qu'aux cimetières , je trouve que c'est mieux de les voir s'en pendre aux cimetière qu'a de pauvres petit gars ou de femme voilées
Tant mieux puisque c'est cela qui soulève l'indignation au moins cela provoque un peu de prise de conscience puisque quand les nazillons s'en prennent aux personne vivantes cela fait moins de remou

surtout ne protégeons pas les exutoires (cimetières) de cette immonde bêtise humaine puisqu'on ne se sent pas capable de régler le fondement du problème !


C'est peut etre provocateur mais c'est réaliste winking smiley
t
11 décembre 2008 11:02
Si aujourd´huis ces Nazis attaquent des cimetières, demain ils vont attaquer les petits gars et les femmes voilées.
a
11 décembre 2008 12:17
ce sont des faibles, ils attaquent des pieres, ils osent pas parler avec le petit arabe du coin....

des petits minuscules qui valent rien,....
L
11 décembre 2008 18:51
Citation
telev a écrit:
Si aujourd´huis ces Nazis attaquent des cimetières, demain ils vont attaquer les petits gars et les femmes voilées.

Pas demain, ils l'ont déjà fait, mais cela soulève moins de consternation Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 18:52 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook