Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un prof a taper ma soeur
f
18 janvier 2011 22:14
salam
aujourd'hui en arrivant du travaille g apris que ma soeur c'était battu avec une fille en cours de sport et elle me dit que son prof les a séparer elle et la fille et en les séparant ce P................. la frapper et la fortement étranglé et ne voulait plus la lacher alor elle lui a donner un coup entre les jambes et il la lacher direct je sui choquer que ce prof a tabassé ma soeur aider moi qu'est ce que je doit faire le proviseur et du coté du prof et il menace de viré ma soeur et le prof dit que c ma soeur qui la frapper et que lui na rien fait tous le corps enseignant et de son coté
f
18 janvier 2011 22:25
maintenant le prof a peur que ma soeur porte plainte contre lui cet aprés- midi quand ma soeur a été convoquer cher le principale le prof fesait lgentille est trouvait des excuse bidon et il a dit si on pouvait régler l'affaire entre nous et a rajouter si tu porte plainte moi aussi car ma ptite soeur quand l était entain de l'étrangler elle la griffé et sur sa griffure il amis zehma le produit rouge enfin je sai pa comment sa s'appelle
l
18 janvier 2011 22:29
bonsoir, il faut avoir tous les éléments de ce qui c'est vraiment passé (attention je ne minimise pas mais parfois sous le coup de la colère on peut etre moins objectif); donc faire une rencontre officielle au collège ou lycée (je sais pas?) biensur en presence d'adulte tes parents ou toi si ton age le permet.
si la rencontre ne vous donne pas satisfaction et que vous considérez que c'est trés grave vous pouvez porter plainte au commissariat mais il faut absolument prévilégier le dialogue.
bon courage
D
18 janvier 2011 22:34
sache que jai fai parti de l education national et oui le corp enseignan est tre solidaire et il fau des temoin , si posssible adulte pr pvoir porté plainte directemen
ensuite biensur le proviseur va tenté de dedramatisé pr sauver son prof!!!!! et faire en sorte a reglé en interne le confli sinon l educ nat va taoé sur les doi du proviser si y a un scandal!!!

lacher rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
18 janvier 2011 22:40
une connaissance a ma soeur lui a dit que le prof avait l'année derniere taper un autre éléve
18 janvier 2011 22:46
SAlemo3alikom


Il faut impérativement que toi et tes parents prenniez rendez-vous avec le proviseur et que des témoins de la scène aussi puissent authentifier et raconter la vérité .

Bon courage
f
18 janvier 2011 22:47
merci jajajaja maintenant jcomprend mieu leur comportement
f
18 janvier 2011 22:50
les témoins présent sont les éléves mais la fille avec qui ma soeur c battu elle et son copaindisent zahma que le prof n'a rien fait
s
18 janvier 2011 22:51
COMMENCER par faire une main courante sans forcement porter plainte. parceque plus le temps passe plus les dires de ta soeur seron irrecevable. Surtout qu'il faut etre realiste car les paroles d'une petite maghrebine qui etait entrain de se battre face a un prof soutenu par ses collegue. Le combat est rude. Je pense qu'elle devrait faire une main courante accompagné de tes parent pûisqu'elle est mineure.
R
18 janvier 2011 23:18
Ta sœur ment , elle t'a pas raconté la scène comme elle s'est déroulée


Citation
iness91 a écrit:
salam
aujourd'hui en arrivant du travaille g apris que ma soeur c'était battu avec une fille en cours de sport et elle me dit que son prof les a séparer elle et la fille et en les séparant ce P................. la frapper et la fortement étranglé et ne voulait plus la lacher alor elle lui a donner un coup entre les jambes et il la lacher direct je sui choquer que ce prof a tabassé ma soeur aider moi qu'est ce que je doit faire le proviseur et du coté du prof et il menace de viré ma soeur et le prof dit que c ma soeur qui la frapper et que lui na rien fait tous le corps enseignant et de son coté
f
18 janvier 2011 23:28
RIF MAN je sais que m soeur c pa une menteuse pourquoi tu était témoin de la scéne ou qoi pour prétendre dire sa
R
19 janvier 2011 00:06
Ben disant qu'elle t'a pas raconté la vrais sciène, elle te cache des truc. je te conseil de rien faire avant d'aller voir le prof en question et d'amener ta sœur avec toi, mets la en face a face avec lui et tu entendra l'histoire des deux coté.

Je pense qu'elle va même refuser d'aller avec toi.

Citation
iness91 a écrit:
RIF MAN je sais que m soeur c pa une menteuse pourquoi tu était témoin de la scéne ou qoi pour prétendre dire sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 00:18 par Rif Man.
w
19 janvier 2011 00:14
porte plainte franchement n'hésite pas fonce dit a ta soeur qu'elle trouve deux témoins et action meme si le proviseur est de son coté sa changera rien lui n'étais pas la dit lui qu'elle trouve les témoins il est la pour enseigner par pour faire le fou ;franchement je me sens concerné quand j'ai étais au cp cette pute mamis une bafe ;parce que je copié sur ma voisine enfin c'étais une parenthèse pour dire que ils n'ont pas a faire ça c'est pas leur enfants !!! ils ont qu'a faire sa a leur gosse ;je le repete porte plainte!!! il faut le faire j'aurai étais la je le jure que j'aurai témoigné!!
w
19 janvier 2011 00:16
oueh je vien de lire ce que t'a écrit apres si ta soeur la griffé c'est une autre histoire il va dire qu'il s'est défendu en la maitrisant!
f
19 janvier 2011 07:00
pauvre prof avec des furies bagareuses comme élèves!


Se battre ainsi c'est vraiment ça le noeud du problème!
A
19 janvier 2011 09:00
Citation
iness91 a écrit:
salam
aujourd'hui en arrivant du travaille g apris que ma soeur c'était battu avec une fille en cours de sport et elle me dit que son prof les a séparer elle et la fille et en les séparant ce P................. la frapper et la fortement étranglé et ne voulait plus la lacher alor elle lui a donner un coup entre les jambes et il la lâcher direct je sui choquer que ce prof a tabassé ma soeur aider moi qu'est ce que je doit faire le proviseur et du coté du prof et il menace de viré ma sœur et le prof dit que c ma soeur qui la frapper et que lui na rien fait tous le corps enseignant et de son coté

on ne peut pas dire que ta sœur est un ange non plus . un prof en venant travailler est censé dispenser un cour non faire l'arbitre à des bagareuses.. je me demande pourquoi des deux filles, c'est ta sœur qu'il a essayé de maitriser et non l'autre ... le coup de pied entre les jambes pour un prof ,en dit long sur ce qu'elle était capable de faire à une simple camarade de classe si le prof n'avait pas intervenu . moi à ta place c'est à ma sœur que je me prendrai car elle va en cour pour étudier non pour se bagarrer ; et nhmed llah que le prof a pu les séparer à temps avant qu'elle n'est commis irréparable ce qui arrive souvent dans ce genre de situation ou les ados se maitrisent mal . en tant qu'adulte il était dans l'obligation d'intervenir et si ta sœur , a déjà des antécédents de violence vis à vis de ses camarades , le meilleur c'est d'essayer de régler ce probleme et que ça serve de leçon à ta sœur qui doit se tenir à carreau et se concentrer sur ce à quoi elle va en classe . et n'écoute pas ceux qui essayent d'envenimer les choses , car c'est ta soeur qui en sortira dans tous les cas perdante . car même si on congedit ce prof , qu'aurait gagné ta soeur dans cette histoire à part se sentir invincible et surtout continuer de se comporter comme elle le fait en reglant ses problemes par la violence car elle se sentira soutenue .
réflechis bien avant d'agir , surtout pour le bien "à long terme" de ta soeur , et essayer de reler ça à l'amiable en personnes civilisés . c'est a dire que chacun reconnait ses tords et s'excuse et on tourne la page .
bonne chance
m
19 janvier 2011 09:33
même si ta soeur a tapé le prof elle s'est juste défendu car il était en train de l'étranglé kan même alors porte plainte avant que le temps passe

c'est b'importe quoi les commentaire que je lis même si ta soeur c'est battu avec une autre fille et qu'elle a griffé le prof c'est pas une raison pour que le prof l'étrangle!!!!!!!

je te jure sa aurait été des français il aurait porté plainte direct il aurai pas cherché à comprendre si leur gamin ment ou pas!!!!!! nous on a peur de froissé les gens et on a encore cette mentalité "on est des arabe il vont pas nous croire"

moi je laisseré pas passé sa!!!!!! rien qu'un exemple un jour mon petit frère joué au foot il ses ont fait insulté par des crs en repos qui joué sur le terrain à coté lorsque mon petit frère et ses copain on répliqué verbalement il se sont fait tapé par les crs yavé pa de témoin alors c'était leur parole contre celle des crs ben je peux te dire que non seulement sui parti à la caserne des crs tapé 1 scandal mais en + sui parti au commissariat et je peux te dire que malgré sui une "magrébine" j'ai pas eu peur résultat des courses même si les crs on nié l'histoire leur hierarchie nous on envoyé un courrier d'excuse!!!!!!
s
19 janvier 2011 10:39
mais c 'est quoi cette éducation de notre temps quand oser repondre à un prof meme en tord mon pere allah ramo lui donné une bonne raclé alors frapper j 'ose meme pas y penser Il disait l ' ecole s ' est une chance pour vous et c' est ce que j 'inculte à mes enfants Normalement s'i le prof àa agit ainsi c' est que ta soeur devait etre une furie hysthérique et il n ' a pas eut le choix dans ce contexte C' est ta soeur qui doit s 'excuser
l
19 janvier 2011 10:44
Elle a la classe ta sœur !
m
19 janvier 2011 10:58
Citation
sissi044 a écrit:
mais c 'est quoi cette éducation de notre temps quand oser repondre à un prof meme en tord mon pere allah ramo lui donné une bonne raclé alors frapper j 'ose meme pas y penser Il disait l ' ecole s ' est une chance pour vous et c' est ce que j 'inculte à mes enfants Normalement s'i le prof àa agit ainsi c' est que ta soeur devait etre une furie hysthérique et il n ' a pas eut le choix dans ce contexte C' est ta soeur qui doit s 'excuser

dans notre temps comme tu dis c'était pas la même chose nos parents ne comprenait pas trop le français!!! moi aussi mon père donné toujours raison au prof et nous on avait toujours tort mais c'est parce qu'il ne voulait pas d'histoire il fallait pas se faire remarqué!!!!!! maintenant les temps on changé nous sommes nous-meme devenu parent et nous savons très bien que ya de l'abus de la part de l'éducation nationale donc faut arrêté de se laissé faire!!!!!!!

même si c'est la gamine qui est en tord, même si c'est une "caillera" (pour la posteuse excuse moi du terme c'est juste un exemple je ne le pense pas) un prof ou même un adulte n'a pas à étranglé un enfant!!!!!!! il l'a ETRANGLE je sais pas si vous vous en rendez compte c'est pas une petite gifle sur la joue ou les fesses come certain on pu en recevoir de la part de leur prof c'est grave quand même!!

sissi044 coment réagiré tu si demain ton enfant rentre et te dit que son prof la étranglé???? tu donneré raison au prof ou à ton enfant????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook