Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prof démis de ses fonctions pour avoir refusé de donner cours devant une...
13 février 2015 13:27
Un prof refuse de dispenser son cours parce que dans l'auditoire se trouve une étudiante voilée! Le pauvre ne s'imaginait pas qu'après l'affaire CH, il aurait encore affaire à des visages voilées.

Qui l'aurait cru??? Voilà que CH devient source d’émancipation pour ces pauvres femmes opprimées.

Décidément...être musulman et l'afficher a un prix inestimable celui qu'on lui fiche la paix.

un prof refuse de donner cours devant une étudiante voilée
13 février 2015 13:45
Salam,

Oui je viens de faire un post car nicolas sarkosy suite à cette affaire a proposé de faire une loi pour interdire le voile à l'université...sais-tu que le prof en question, qui est en + avocat de profession a donné une interview au Figaro pour expliquer son geste et a assumé totalement son comportement tout en reconnaissant avoir violé la loi? Pour un avocat, c'est le comble! On marche sur la tête...
13 février 2015 13:53
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Oui je viens de faire un post car nicolas sarkosy suite à cette affaire a proposé de faire une loi pour interdire le voile à l'université...sais-tu que le prof en question, qui est en + avocat de profession a donné une interview au Figaro pour expliquer son geste et a assumé totalement son comportement tout en reconnaissant avoir violé la loi? Pour un avocat, c'est le comble! On marche sur la tête...

C'est justement ce qui a attiré mon attention... venant d'un avocat c'est le summum et cela ouvertement...

Je n'ai pas lu son interview dans le Figaro mais dans l'article mis en lien, il assume tout à fait sa position allant même jusqu' à anticiper les conséquences de son geste. Ses explications sont néanmoins paradoxales et pas très convaincantes.
A
13 février 2015 13:57
Il aurait réagit pareil si l'étudiante affichait un look gothique?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
13 février 2015 14:11
Heuuuuuuuuuuu!!! je n'ai rien contre le look gothique mais là.. c'est juste flippant et j'en perdrai tous mes moyens.

Mais c'est pas pareil... le look gothique n'est pas idéologiquement fustigé... c'est encore mieux perçu que le look "muslims"
13 février 2015 14:25
Dans cette interview, il explique avoir été traumatisé par les événéments du 11 janvier dernier à Charlie Hebdo et qu'il ne s'attendait pas, après une telle tragédie, à retrouver des étudiantes voilées dans sa salle de cours. Pour lui, c'était de la provocation pure et simple. Il dit par ailleurs, qu'il assume son geste même s'il sait qu'il a violé la loi mais qu'il considère la loi comme insuffisante. Il dit ne pas regretter son comportement ni même son renvoi par le doyen car de toute façon, il ne s'agissait de son activité professionnelle principale. Il dit que contrairement aux autres profs qui côtoient des étudiantes voilées tous les jours et ont l'habitude, cela n'a pas le même impact sur lui qui donne des cours occasionnellement et qui voit chaque année de plus en plus de foulards dans les salles de cours. Il dit également qu'il a été choqué par le port de la kippa dans les années 80. Il finit en disant que sa propre fille est totalement opposé à son geste et ne comprend son combat. Il dit qu'il ne reconnaît plus la banlieue dans laquelle il a grandi, où avant on ne pouvait dire si un gosse était musulman, chrétien ou juif, et que si il avait 25ans comme sa fille, il verrait certainement les choses comme elle qui a l'habitude puisqu'elle a grandi avec cette societé communautariste.

Bref, pour moi, ces arguments se résument à une chose: il est islamophobe et il l'assume.
i
13 février 2015 14:30
.


D'abord voilée veut dire quoi ?
Pour moi voilée veut dire le visage couvert de voile on ne voit que les yeux.
porter une foulard et visage découvert ne veut pas dire voilée !


.
13 février 2015 14:39
Citation
imtiyaz a écrit:
.


D'abord voilée veut dire quoi ?
Pour moi voilée veut dire le visage couvert de voile on ne voit que les yeux.
porter une foulard et visage découvert ne veut pas dire voilée !


.


Je pense qu'on peut s'entendre sur la définition communément admise. Il va de soi, qu'on ne fait pas référence ici au voile intégral... qui est je pense interdit en France.
13 février 2015 14:42
Citation
Rêve bleu a écrit:
Il aurait réagit pareil si l'étudiante affichait un look gothique?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Jolie look repoussoir pour tous les lourds dragueurs... C'est le retour de Aïssawa de la belle époque ou un look du jour de boujloud... Je prends
13 février 2015 14:51
Étonnant a Paris 13...
A
13 février 2015 15:20
Citation
sarrow a écrit:
Jolie look repoussoir pour tous les lourds dragueurs... C'est le retour de Aïssawa de la belle époque ou un look du jour de boujloud... Je prends


Boujloudptdr tu l'as sorti d'où celle là? En tout cas , un petit chant qui se cachait je ne sais où est sorti de ma tête des que j'ai vu le mot .
Wa herma taych taych . Wa herma boy lhlaysss ...eye rolling smiley.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
13 février 2015 15:26
Citation
4Lunes a écrit:
Heuuuuuuuuuuu!!! je n'ai rien contre le look gothique mais là.. c'est juste flippant et j'en perdrai tous mes moyens.

Mais c'est pas pareil... le look gothique n'est pas idéologiquement fustigé... c'est encore mieux perçu que le look "muslims"
Le look Gautier fait l'apologie de la mort . Et vu que maintenant en France on commence à faire le procès des potentiels intentions liés à des éventuelles , idées liés elles même à une certaine façon de s'habiller .....perplexe
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
13 février 2015 15:53
De 2 choses l une de la schizophrénie ou de l hypocrisie a outrance. Belle excuse q le principe de "laïcité" la chasse aux sorcières est lâchée quelle honte cet acharnement
Ils se trompent de combat et sont bien lâchés...
Ses arguments? La contradiction dans toute sa splendeur
L enseignement n est pas fait pour lui c de la ségrégation en + il devrait être démis de son titre autorisant a exercer et en tant que prof et en tant qu avocat.... Violer la loi et le clamer en représentant du droit???? Un cachet svp vite
s
13 février 2015 16:06
salut,

Malheureusement pour les musulmans, ce n'est qu'un début !
Un médecin belge, vient d’annoncer qu’il refuserait de soigner les femmes
Voilées et les barbus.
A qui la faute ?
Ça fait des années que des criminels nous manipulent, personne n’a
Réagit. En Belgique, le criminel qui vient de se faire arrêter, chaque
Vendredi lançait des discours de la haine ; tous les mécréants se feront
Broyés et partir en poussière disait-il.
A paris, 3000 personnes sur la N10 pour faire la première de vendredi,
Ils ont bloqués des milliers d’utilisateurs Sur un simple appel d’un criminel.
Vous pensez que les mécréants vont rester bras croisés ?
Ce n’est pas fini malheureusement, faut prendre notre mal en patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 16:14 par superpapy.
13 février 2015 16:59
Citation
superpapy a écrit:
salut,

Malheureusement pour les musulmans, ce n'est qu'un début !
Un médecin belge, vient d’annoncer qu’il refuserait de soigner les femmes
Voilées et les barbus.

Effectivement. J'avais lu cette info. Le médecin en question ORL a été suspendu de ses fonctions par l'hôpital où il exerçait. Ce qui est ironique c'est qu'il pratiquait dans un hôpital fréquenté à plus de 70% de patients d'origine maghrébine. C'est également un médecin réputé pour ses positions d'extrême droite. Il ne se sentait plus en sécurité depuis les événements tragiques.

Cela étant écrits, je dois avouer que certains de nos co-religionnaires sont dans l'exagération. Quel besoin de prendre rv avec un ORL homme quant au final c'est pour lui dire je refuse d'être ausculter par un homme... je comprends que certains praticiens puissent être exaspérés à en devenir islamophobe.


A qui la faute ?
Ça fait des années que des criminels nous manipulent, personne n’a
Réagit. En Belgique, le criminel qui vient de se faire arrêter, chaque
Vendredi lançait des discours de la haine ; tous les mécréants se feront
Broyés et partir en poussière disait-il.

Si vous faites allusion à Belkacem... il était sous surveillance judiciaire depuis plusieurs années... Je présume que la brigade anti-terroriste voulait identifier un maximum de contacts avant de le choper, éviter de créer des émeutes dans certains quartiers chauds belges...

A paris, 3000 personnes sur la N10 pour faire la première de vendredi,
Ils ont bloqués des milliers d’utilisateurs Sur un simple appel d’un criminel.
Vous pensez que les mécréants vont rester bras croisés ?

Pas besoin d'être mécréants pour rester les bras croisés... certains comportements et propos excessifs de nos coreligionnaires ont l'art d’excéder les musulmans eux-mêmes dans le sens où ils s'expriment au nom de tous les musulmans, ors, je ne me rappelle pas les avoir mandaté pour prendre la parole en mon nom...

Ce n’est pas fini malheureusement, faut prendre notre mal en patience.

Je pense qu'il faut aller au-delà de simplement prendre notre mal en patience... Marre d'être montré du doigt, marre d'être stigmatisé aussi bien par ses fous de Dieu que par ces fous de Laïcité... Marre que l'on associe islam à tous les maux actuels... Je nous trouve MOUs pour le coup...
13 février 2015 18:17
Citation
Rêve bleu a écrit:
Boujloudptdr tu l'as sorti d'où celle là? En tout cas , un petit chant qui se cachait je ne sais où est sorti de ma tête des que j'ai vu le mot .
Wa herma taych taych . Wa herma boy lhlaysss ...eye rolling smiley.


Je ne connais pas ta chansonnette... En revanche j'aime beaucoup la fête de boujloud, c'est un carnaval délirant et musical qui se déroule au Maroc dans le sud à partir d'Agadir... Je prend le maquillage de la photo que tu as posté pour mon prochain carnaval... De boujloud...

Tu peux te faire une idée de ce carnaval il y a quelques vidéo sur la toile il te suffit de taper sur ton moteur de recherche ; YouTube Boujloud 2014.

N'est pas marocain qui veut., soyez les bienvenues.
s
13 février 2015 18:36
Citation
sarrow a écrit:
Je ne connais pas ta chansonnette... En revanche j'aime beaucoup la fête de boujloud, c'est un carnaval délirant et musical qui se déroule au Maroc dans le sud à partir d'Agadir... Je prend le maquillage de la photo que tu as posté pour mon prochain carnaval... De boujloud...

Tu peux te faire une idée de ce carnaval il y a quelques vidéo sur la toile il te suffit de taper sur ton moteur de recherche ; YouTube Boujloud 2014.

N'est pas marocain qui veut., soyez les bienvenues.


salam
j'ai une heure de vidéo de ce carnaval et beaucoup d'autres
dar s'sallam a 12 km d'Agadir, Massa etc
je ne peux pas hélas montrer ces vidéos, y a des personnes très connues.
ou peut être montrer quelque minutes, je vais voir.
13 février 2015 19:19
Citation
Rêve bleu a écrit:
Boujloudptdr tu l'as sorti d'où celle là? En tout cas , un petit chant qui se cachait je ne sais où est sorti de ma tête des que j'ai vu le mot .
Wa herma taych taych . Wa herma boy lhlaysss ...eye rolling smiley.


Je vais t'en sortir encore une autre meilleure sur la photo que tu as postée... Les gothiques sont un mouvement contestataire... Il y a de nombreux groupe musicaux... punk rock, métal... Je vais t'en apprendre une bonne, tes chiyoukh avant de te balancer la sauce sur la toile, eux ils écoutent les métaleux ce qu'ils disent...

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais saches que la majorité des chiyoukh de l'orient sont anglophone... Et s'ils écoutent ce morceau; " Surrender de Entwine"

Si tu n'est pas interdite de musique tu peux l'écouter sur YouTube Entwine - Surrender

Mais je te conseille les Béruriers Noirs... C'est de la bonne zic et les paroles ne sont pas niéseuses.grinning smiley


Les gothiques sont des contestataires...
s
13 février 2015 20:59
bonsoir
les Musulmans dans le monde entier se sont engagés dans des massacres, des tueries des atrocités de longue durée , pendant ce temps les autres se sont engagés à travailler
les autres leur soucis , c'est le travail pour réussir , et nous notre seule préoccupation, c'est la façon de s'habiller et créer des vagues , je ne dis pas toutes et tous , mais je dis bien certaines le font sciemment, pour créer des tentions , tout simplement , elles ne soucient que très peur de leur réussite
mais Allahou A3lame , Rabbi yéssma7liya ila ghlète
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook