Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits top visage
24 mars 2024 09:53
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien les filles, et que votre ramadan se passe bien également IN SHA ALLAH.

Je souhaiterais connaître vos top en ce qui concerne vos soins du visage, si possible naturel ou le maximum naturel possible.

Que ce soit en gommage, en crème, ect.

Produits pour lesquels vous constatez un vraie avant apres utilisation.

Si vous voulez partager vos autre produits beauté, Avec plaisir.

Baraka ALLAH O FIKOUM.
24 mars 2024 10:36
Salam Orchidée

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien aussi.

J'utilise très peu de produits mais du bio : du savon et une huile hydratante.
Je nettoie ma peau, je l'hydrate, mais je préfère laisser ma peau respirer, naturelle...

Bon dimanche à Toi ainsi qu'à tous 🙏
24 mars 2024 11:06
Je te remercie Al Hamdoullilleh le ramadan se passe très bien

Le temps passe trop vite en revanche , ça m'attriste. Al Hamdoullilleh hala kouly hale

Tu utilises quel huile hydratante ?

Pour l instant j'utilise de l'huile de coco.

Bon dimanche à toi aussi IN SHA ALLAH yawning smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Orchidée

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien aussi.

J'utilise très peu de produits mais du bio : du savon et une huile hydratante.
Je nettoie ma peau, je l'hydrate, mais je préfère laisser ma peau respirer, naturelle...

Bon dimanche à Toi ainsi qu'à tous 🙏
24 mars 2024 11:18
C'est de l'huile de pépins de figues de barbarie.
La marque c'est Cap Cosmetics que je trouve à Biocoop.

Je te remercie 🙏
yawning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je te remercie Al Hamdoullilleh le ramadan se passe très bien

Le temps passe trop vite en revanche , ça m'attriste. Al Hamdoullilleh hala kouly hale

Tu utilises quel huile hydratante ?

Pour l instant j'utilise de l'huile de coco.

Bon dimanche à toi aussi IN SHA ALLAH yawning smiley
24 mars 2024 11:45
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Orchidée.

En ce moment j'utilise de la crème hydratante pour le visage, pour le côté pratique et économique, et parce que c'est une crème qui ne me fait pas de réaction cutanée.

Sinon quand j'en ai, j'utilise de l'huile d'olive bio dont je connais la provenance.
Je l'utilise aussi comme démaquillant pour les yeux.

J'avais testé l'huile d'argan et l'huile de coco sur le visage, ça me donnait des boutons.

Pour les lèvres, j'utilise du beurre de cacao.

En produits naturels pour le visage, je sais que l'argile en masque est bien pour les peaux grasses.
L'eau de rose utilisée en lotion, qui rafraîchit, ressert les pores et parfume agréablement.
Le marc à café peut être utilisé en gommage.
Le miel en masque pour illuminer le teint, et comme assainissant et cicatrisant pour les boutons.

En dehors des produits naturels, il est recommandé de mettre de la crème solaire pour sortir.
Si quelqu'un en a une à me recommander, pas trop chère, avec une composition pas trop mauvaise et une texture agréable, je suis preneuse.
24 mars 2024 18:39
Waleykoum as salam Orchidée 🌺

Voici mes top produits visages du moment, certains sont dans ma routine depuis longtemps :

Je commence par mes découvertes de l'année :
- lotion skin rice de I'm from
- lotion riz noir de haruharu Wonder
- sérum "spot the différence" axis-y
- baume à lèvre carmex avec SPF
- nettoyant mousse hada labo à l'acide hyaluronique
- coffret miniature sérum beauty of joseon

Quelques un de mes favoris de tout les temps que j'utilise actuellement :
- argent colloïdal
- nettoyant la Roche Posay lipikar
- effaclar duo M+ la Roche Posay
- contour de l'oeil escargot MIZON
- crème de nuit escargot MIZON
- gel solaire quotidien Hada labo Rotho latum spf 50++
- essence bave d'escargot COSRX
- lotion acide hyaluronique premium Hada labo
- sérum cil étude housse
- masque lèvre kavuu
- masque visage clay volcanic INISFREE
- huile de framboise bio
- huile d'avocat bio
- sérum bakuchiol aroma zone
- huiles essentielles ciste et immortelle

Et j'utilise aussi des complements alimentaires :
- zinc Solgar
- huile d'onagre et de bourrache
- vitamine B12 Solgar

🙏
l
24 mars 2024 21:17
Selem ,

Pour mes cernes noires j'utilise du NILA pure ,tu peux l'utiliser pour éclaircir tes cernes mais aussi les aisselles ou d'autres parties de ton coeur (en plus y'a pleins de bienfaits ça unifie le teint ,l'hydrate et même fait partir les boutons)

Pour le visage ,j'utilise un sérum squalane d'olive 100% naturelle

Je te conseille de télécharger l'application "Yuka" ,tu scanne ton produit avant l'achat et ça te donne une note à combien de % c'est bio ,ne prend que des choses avec 98/100 comme note

Ne dépense pas dans des produits chers car c'est là le piège ,tu pense que ça te règle tes problèmes de peau les premiers jours mais c'est comme le silicone dans les shampoings c'est seulement en surface

N'achète que du bio et tu verras ta peau t'en remerciera

Aussi mange bien et hydrate toi comme il faut

T'auras une magnifique peau
26 mars 2024 13:27
Salam

En naturel, j aime beaucoup le gel d aloe vera sur le visage, quand je l'applique regulierement je vois une difference, il rends la peau plus nette.

Et il y a un masque que j aime beaucoup egalement a base de louban dakar que ma mere prepare qui donne un effet lifté instantanément au visage et ça donne un coup d eclat.
Ca fait longtemps que je n en ai pas appliqué d ailleurs.

J'aime beaucoup aussi le savon au charbon de chez aroma zone,je l'applique 2 fois par semaine pour me gommer le visage, je l'applique,je lave, ensuite je passe mes doigts et ça me permets de retirer les peaux mortes ensuite je me relave le visage.

Mais sinon ma routine n'est pas uniquement à base de produits naturels, j utilise un rice toner ensuite un serum de chez beauty of joseon que j'aime beaucoup,il donne du glow au visage, ainsi qu'un serum à la bave d 'escargot et enfin la crème cicaplast de chez la roche posay, elle m'hydrate bien la peau le soir.

Et je me lave tous les soirs le visage avec un gel lavant de chez cerave,il est top car il ne m'asseche pas le visage.

Et aussi en ce moment 2 fois par semaine, j'applique du rétinol très peu dosé.
26 mars 2024 14:59
Alykoum Selem

Bon ramadan à toi aussi.
En effet ça passe hyper vite comme les autres années.

Pour ce qui est des produits de soin j'en utilise assez peu mais pratiquement tout est de la marque Uriage en pharmacie.
C'est à l'eau thermale et ça correspond à ma peau sensible et mes crises de psoriasis que je fais à l'occasion.
Le lait hydratant corps est apprécié de toute la famille avec son gros format et sa petite odeur bien agréable 😊.
Je ne mets pas toujours de crème hydratante mais le sérum j'essaie de le mettre quotidiennement. La première fois que je l'ai utilisé j'ai été bluffé par l'effet repulpant.
J'attends de le finir pour essayer celui de chez Avène qui à l'air pas mal aussi.

Pour le démaquillant j'ai le biphasé de chez Garnier hyper efficace (j'avais fait des stocks avant le boycott, il va falloir en trouver un autre qd j'aurai fini les autres bouteilles).

Voilà voilà 😁.
6 avril 2024 22:55
Aleykoum salam Rozenn

Comment vas tu? yawning smiley

L'huile de coco, je l'aime.bien surtout pr les cheveux et aussi pour ces vertues cicatrisante.

Le beurre de cacao? Je connai pas , je connai le beurre de karité en revanche.

C'est comment le beurre de cacao?

Oui l'argile j'en met plus depuis lgtps, en effet c'est bénéfique.

Le savon d'Alep aussi.

Pour la crème solaire, je n'en ai pas a te conseiller, faudrait se renseigner sur une marque qui est clean autant en composition que niveau éthique.

Merci pour tes conseils yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Orchidée.

En ce moment j'utilise de la crème hydratante pour le visage, pour le côté pratique et économique, et parce que c'est une crème qui ne me fait pas de réaction cutanée.

Sinon quand j'en ai, j'utilise de l'huile d'olive bio dont je connais la provenance.
Je l'utilise aussi comme démaquillant pour les yeux.

J'avais testé l'huile d'argan et l'huile de coco sur le visage, ça me donnait des boutons.

Pour les lèvres, j'utilise du beurre de cacao.

En produits naturels pour le visage, je sais que l'argile en masque est bien pour les peaux grasses.
L'eau de rose utilisée en lotion, qui rafraîchit, ressert les pores et parfume agréablement.
Le marc à café peut être utilisé en gommage.
Le miel en masque pour illuminer le teint, et comme assainissant et cicatrisant pour les boutons.

En dehors des produits naturels, il est recommandé de mettre de la crème solaire pour sortir.
Si quelqu'un en a une à me recommander, pas trop chère, avec une composition pas trop mauvaise et une texture agréable, je suis preneuse.
6 avril 2024 22:57
Salam Aleykoum

Waou merci beaucoup pour cette liste bien garnis smiling smiley

Si tu devais en choisir quelqu'un parmi ta liste ce serait lequels ?

Je privilégie vraiment le naturel des que il y a du chimique ca me bloque.
Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam Orchidée 🌺

Voici mes top produits visages du moment, certains sont dans ma routine depuis longtemps :

Je commence par mes découvertes de l'année :
- lotion skin rice de I'm from
- lotion riz noir de haruharu Wonder
- sérum "spot the différence" axis-y
- baume à lèvre carmex avec SPF
- nettoyant mousse hada labo à l'acide hyaluronique
- coffret miniature sérum beauty of joseon

Quelques un de mes favoris de tout les temps que j'utilise actuellement :
- argent colloïdal
- nettoyant la Roche Posay lipikar
- effaclar duo M+ la Roche Posay
- contour de l'oeil escargot MIZON
- crème de nuit escargot MIZON
- gel solaire quotidien Hada labo Rotho latum spf 50++
- essence bave d'escargot COSRX
- lotion acide hyaluronique premium Hada labo
- sérum cil étude housse
- masque lèvre kavuu
- masque visage clay volcanic INISFREE
- huile de framboise bio
- huile d'avocat bio
- sérum bakuchiol aroma zone
- huiles essentielles ciste et immortelle

Et j'utilise aussi des complements alimentaires :
- zinc Solgar
- huile d'onagre et de bourrache
- vitamine B12 Solgar

🙏
6 avril 2024 23:00
Salam Aleykoum

Merci pour l appli ça a l'air d'être super bien.

C'est clair qu'avec tout les truque chimique on sait plus quoi prendre.

C'est pour ça que je privilégie les huiles naturelles.

L'eau de rose par exemple on peux la faire sois même mais bon faut aller chercher les pétales lol.

Pck la bouteille avec capuchon rose petite qui vient du bled je me demande si elle est naturel ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l alimentation. Merci pour tes conseils .
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Pour mes cernes noires j'utilise du NILA pure ,tu peux l'utiliser pour éclaircir tes cernes mais aussi les aisselles ou d'autres parties de ton coeur (en plus y'a pleins de bienfaits ça unifie le teint ,l'hydrate et même fait partir les boutons)

Pour le visage ,j'utilise un sérum squalane d'olive 100% naturelle

Je te conseille de télécharger l'application "Yuka" ,tu scanne ton produit avant l'achat et ça te donne une note à combien de % c'est bio ,ne prend que des choses avec 98/100 comme note

Ne dépense pas dans des produits chers car c'est là le piège ,tu pense que ça te règle tes problèmes de peau les premiers jours mais c'est comme le silicone dans les shampoings c'est seulement en surface

N'achète que du bio et tu verras ta peau t'en remerciera

Aussi mange bien et hydrate toi comme il faut

T'auras une magnifique peau
6 avril 2024 23:04
Salam Aleykoum Phénix.

Aaaa je veux bien la recette masque de ta maman si ce n'est pas secret bien-sûr confused smiley

L.aloe Vera tu vas rire mais j'ai un blocage avec ça depuis que j'ai lu que dans l aloe Vera il y avait une partie dangereuse. Alors je me doute bien que celle utilisée est la parti justement bénéfique mais je sais pas pourquoi ça me stress.

Le savon charbon je connaissais pas. Je vais faire des recherches. Merci'pour ces nouveautés que je connaissais pas .

Et merci pour ta routine.

Bave d'escargot c'est vraiment bave d'escargot ? Lol
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

En naturel, j aime beaucoup le gel d aloe vera sur le visage, quand je l'applique regulierement je vois une difference, il rends la peau plus nette.

Et il y a un masque que j aime beaucoup egalement a base de louban dakar que ma mere prepare qui donne un effet lifté instantanément au visage et ça donne un coup d eclat.
Ca fait longtemps que je n en ai pas appliqué d ailleurs.

J'aime beaucoup aussi le savon au charbon de chez aroma zone,je l'applique 2 fois par semaine pour me gommer le visage, je l'applique,je lave, ensuite je passe mes doigts et ça me permets de retirer les peaux mortes ensuite je me relave le visage.

Mais sinon ma routine n'est pas uniquement à base de produits naturels, j utilise un rice toner ensuite un serum de chez beauty of joseon que j'aime beaucoup,il donne du glow au visage, ainsi qu'un serum à la bave d 'escargot et enfin la crème cicaplast de chez la roche posay, elle m'hydrate bien la peau le soir.

Et je me lave tous les soirs le visage avec un gel lavant de chez cerave,il est top car il ne m'asseche pas le visage.

Et aussi en ce moment 2 fois par semaine, j'applique du rétinol très peu dosé.
6 avril 2024 23:08
Salam Aleykoum Vittoria yawning smiley

Voilà qu'on disait que le ramadan passait vite , et nous sommes dans la dernière semaine.

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de jeuner des années et des années ainsi qu'à tout les musulmans et Wlidat Muslimin. Amine

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA permette a tout les musulmans et Wlidat Muslimin de jeuner en paix.
Amine

Le sérum ça sert a quoi exactement ?

Franchement mis a part les huiles lol je suis un peu perdu. J'utilise des basique, eau de rose, gommage sucre miel eau de rose.

Savon d'Alep, huile naturel pour hydrater.

Oui il faut clairement ne plus acheter tout ces produits a boycotter.

Merci beaucoup pour ta routine.



Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Bon ramadan à toi aussi.
En effet ça passe hyper vite comme les autres années.

Pour ce qui est des produits de soin j'en utilise assez peu mais pratiquement tout est de la marque Uriage en pharmacie.
C'est à l'eau thermale et ça correspond à ma peau sensible et mes crises de psoriasis que je fais à l'occasion.
Le lait hydratant corps est apprécié de toute la famille avec son gros format et sa petite odeur bien agréable 😊.
Je ne mets pas toujours de crème hydratante mais le sérum j'essaie de le mettre quotidiennement. La première fois que je l'ai utilisé j'ai été bluffé par l'effet repulpant.
J'attends de le finir pour essayer celui de chez Avène qui à l'air pas mal aussi.

Pour le démaquillant j'ai le biphasé de chez Garnier hyper efficace (j'avais fait des stocks avant le boycott, il va falloir en trouver un autre qd j'aurai fini les autres bouteilles).

Voilà voilà 😁.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/24 23:09 par ***Orchidée***.
l
7 avril 2024 04:16
C'est mieux de prendre l'eau de rose qui est vendu en grandes surfaces comme carrefour ,leclerc etc
Y'en a une 100% bio à 6€90 de la marque Christian Lenart
Ils vendent aussi l'eau de bleuet qui atténue les cernes et rend la peau radieuse
8 avril 2024 22:45
Alaykoum salam

Je t'en pris smiling smiley

Oui bien sûr
La voici:

Laisser reposer Louban dakar dans l'eau de rose toute la nuit
Le lendemain y ajouter 1 c. à café de yaourt nature
Un peu de Lait en poudre
Un peu de Maizena
Un peu d'Huile vegetale au choix( argan ou amande...)
Le melange doit etre assez dense et pas liquide pour que tu puisses le poser sur ton visage sans que ca coule

L'aloé vera je le prends chez aromazone et normalement c est sans risque, ils s y connaissent.
Oui c'est vraiment de la bave d escargot en tt cas c'est ce qu il y a écrit dans la liste d ingrédients
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Phénix.

Aaaa je veux bien la recette masque de ta maman si ce n'est pas secret bien-sûr confused smiley

L.aloe Vera tu vas rire mais j'ai un blocage avec ça depuis que j'ai lu que dans l aloe Vera il y avait une partie dangereuse. Alors je me doute bien que celle utilisée est la parti justement bénéfique mais je sais pas pourquoi ça me stress.

Le savon charbon je connaissais pas. Je vais faire des recherches. Merci'pour ces nouveautés que je connaissais pas .

Et merci pour ta routine.

Bave d'escargot c'est vraiment bave d'escargot ? Lol
8 avril 2024 22:56
Amin 🤲🥹.

Alykoum Selem Orchidée 😘

Je viens à peine de voir ta réponse, désolée.
J'ai un souci de notification sur mon compte.

Hé oui, encore une année où le Ramadan à filé comme l'éclair Sobhanallah 🥺.
En plus cette année il était d'une tristesse son nom avec l'actualité 😭.
Bon je vais m'arrêter là mon hors sujet sinon on va pleurer.

Pour les produits naturels malheureusement certains ne me conviennent pas ou pire peuvent me provoquer des réactions (rougeurs avec l'eau de rose). Et j'ai peur des huiles essentielles car mal dosés ça peut faire des problèmes.
Les savon d'Alep ou de Marseille sont top par contre mais ils m'assechent la peau.
Du coup je mise sur les produits de pharmacie.

À quoi sert un sérum ? Bonne question 😅.
Il paraît que c'est un peu mieux que la simple crème hydratante.



Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Vittoria yawning smiley

Voilà qu'on disait que le ramadan passait vite , et nous sommes dans la dernière semaine.

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de jeuner des années et des années ainsi qu'à tout les musulmans et Wlidat Muslimin. Amine

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA permette a tout les musulmans et Wlidat Muslimin de jeuner en paix.
Amine

Le sérum ça sert a quoi exactement ?

Franchement mis a part les huiles lol je suis un peu perdu. J'utilise des basique, eau de rose, gommage sucre miel eau de rose.

Savon d'Alep, huile naturel pour hydrater.

Oui il faut clairement ne plus acheter tout ces produits a boycotter.

Merci beaucoup pour ta routine.
8 avril 2024 23:12
Salam Aleykoum

Carrefour a boycotté svp.

L'eau de bleuet oui j'en ai entendu parlé

Merci pr les précisions pour l'eau de rose.
Citation
leilasel a écrit:
C'est mieux de prendre l'eau de rose qui est vendu en grandes surfaces comme carrefour ,leclerc etc
Y'en a une 100% bio à 6€90 de la marque Christian Lenart
Ils vendent aussi l'eau de bleuet qui atténue les cernes et rend la peau radieuse
8 avril 2024 23:13
Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour la recette 😘 je la testerai IN SHA ALLAH.


Citation
Phenix* a écrit:
Alaykoum salam

Je t'en pris smiling smiley

Oui bien sûr
La voici:

Laisser reposer Louban dakar dans l'eau de rose toute la nuit
Le lendemain y ajouter 1 c. à café de yaourt nature
Un peu de Lait en poudre
Un peu de Maizena
Un peu d'Huile vegetale au choix( argan ou amande...)
Le melange doit etre assez dense et pas liquide pour que tu puisses le poser sur ton visage sans que ca coule

L'aloé vera je le prends chez aromazone et normalement c est sans risque, ils s y connaissent.
Oui c'est vraiment de la bave d escargot en tt cas c'est ce qu il y a écrit dans la liste d ingrédients
8 avril 2024 23:18
Salam Aleykoum

Problème de notif pour pas changé sur le forum lol. Ils devraient faire une mise a jour.

Merci pr le sérum mdr.

Pour les huiles c'est des huiles naturelles plutôt type olive, coco, argan.

Les huiles essentielles comme.toi je trouve que ça fait peur.

Et oui ce ramadan bien-sûr a était triste quand on sait ce qui se passe pour nos frères et soeurs en Palestine.

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les libéres. Amine

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les protège de tout mal , ainsi qu'à tout les musulmans et Wlidat Muslimin. Amine.

Oublions pas les douaas, prières , le boycott et les dons pour ceux qui le peuvent. Merci a toi pour tes interventions yawning smiley



Citation
Vittoria a écrit:
Amin 🤲🥹.

Alykoum Selem Orchidée 😘

Je viens à peine de voir ta réponse, désolée.
J'ai un souci de notification sur mon compte.

Hé oui, encore une année où le Ramadan à filé comme l'éclair Sobhanallah 🥺.
En plus cette année il était d'une tristesse son nom avec l'actualité 😭.
Bon je vais m'arrêter là mon hors sujet sinon on va pleurer.

Pour les produits naturels malheureusement certains ne me conviennent pas ou pire peuvent me provoquer des réactions (rougeurs avec l'eau de rose). Et j'ai peur des huiles essentielles car mal dosés ça peut faire des problèmes.
Les savon d'Alep ou de Marseille sont top par contre mais ils m'assechent la peau.
Du coup je mise sur les produits de pharmacie.

À quoi sert un sérum ? Bonne question 😅.
Il paraît que c'est un peu mieux que la simple crème hydratante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 23:19 par ***Orchidée***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook