Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits soit disant "Halal" a bannir Fleury michon et Reghalal
F
18 juillet 2012 09:07
Salam a tous,

J'ai decouvert sur le site al-kanz, et je voudrais partager l'article ci-dessous

Bonne lecture smiling smiley

Ramadan 2012 – 1433. Fleury Michon, le roi du cochon, est en guest star chez Leclerc. Rappelons que les produits Fleury Michon, tout comme les produits Reghalal, sont fabriqués et estampillés halal dans la plus grande opacité.


Les produits Fleury Michon comme les produits Reghalal ne sont pas contrôlés par des contrôleurs indépendants et payés par l’organisme de certification, contrôleurs qui veilleraient systématiquement et de façon permanente, depuis l’abattage jusqu’à l’emballage, au strict respect des principes qui régissent le halal. La raison est simple : les partenaires certificateurs, ACMIF-mosquée d’Evry et SFCVH-mosquée de Paris n’emploient pas de contrôleurs qui pourraient assumer cette tâche.

Contre l’estampille halal qu’ils envoient par mail au partenaire qui en disposera alors librement, ces deux organismes de certification perçoivent quelques centimes au kilo lorsque la production est importante ou un forfait quand la production est jugée insuffisante.


Les partenaires industriels peuvent ainsi faire du halal comme bon leur semble, souvent par-dessus la jambe, sans qu’ils n’aient, jugent-ils, strictement aucun compte à rendre aux consommateurs musulmans. La seule véritable précaution à prendre est d’éviter que de la viande de porc ne se mélange aux produits prétendument halal. Dans le cas contraire, des analyses pourraient confondre les contrevenants et nuire singulièrement à la marque, à l’instar de feu Herta halal, qui a disparu le 1er février 2011, suite à la découverte d’ADN de porc dans des knackis.

Le mois de ramadan est un mois de prière, de jeûne, mais aussi de purification tant de l’âme que du corps. Nous vous conseillons vraiment et très fraternellement de ne pas consommer les produits qui ne sont pas contrôlés par des contrôleurs indépendants et présents de façon systématique et permanente sur site lors des productions.
C
18 juillet 2012 22:48
As salam aleikoum
eh ben merci de nous prévenir, j'en ai déjà acheté aveuglément j'suis choquée ils ont vraiment honte de rien ces pourris
F
19 juillet 2012 15:04
Alikoum salam,

J'ai trouver cette article tres interessant et j'ai voulu le faire partage.
Pour ma part, le gage du halal c'est vraiment AVS.
w
20 juillet 2012 09:57
Salam

Moi tout ce qui n'est pas AVS ou certifié par la mosquée de Lyon je ne prends pas.
Il y a avait un reportage sur canal+ il y a quelque mois concernant les certifications de la mosquée de paris et evry... ca faisait froid dans le dos.
a
5 août 2012 04:30
Mon mari et moi ne prenons que AVS et rien d'autre,regarde sur leur site ça a l'air vraiment sérieux.

Fleury Michon sont les rois du cochon!!!
M
5 août 2012 04:38
Citation
Felindra a écrit:
Alikoum salam,

J'ai trouver cette article tres interessant et j'ai voulu le faire partage.
Pour ma part, le gage du halal c'est vraiment AVS.

salam alaykom !

Isladélice aussi est fiable ! les deux sont AVS et Isladélice ! le resteperplexe

wa salam alaykom !
5 août 2012 12:54
salam aleycoum

voici la vidéo,

oui n acheté que AVS

[www.youtube.com]
w
5 août 2012 19:45
Salam

Aux Etats-Unis, onze consommateurs ont intenté un recours collectif contre ConAgra Food. Ils accusent cette société agroalimentaire d'avoir apposé la mention «casher» sur des produits de la marque Hebrew National qui ne le sont pas. Un juge fédéral de l’Etat du Minnesota déterminera les éventuelles sanctions à prendre contre ConAgra. Mais quid des plaignants juifs? Existe-t-il des conséquences dans l’au-delà ou ici-bas pour les Juifs qui ne respectent pas la règle de la cacherout?


Si on fait la même chose, on porte plainte contre x pour faux et usage de faux.

Source de l'extrait ==> [dafina.net]
n
25 juin 2014 23:07
Salam à tous je suis nait Rabah propriétaire de la marque Sdm marque déposé je viens vers vous pour vous confirmer que là le Français et néant n'importent qui à ce jour peut produire un produit et estampiller alla grâce à des personnes qui ne sont intéressé que par le rendement .aujourd'hui je fais produire ma production dans une usine en Espagne où la législation est très stricte puisque la certification est régie par une loi qui est donnée par le ministère de la justice a un seul organisme qui est la grande mosquée d Madrid donc autant vous dire qu'il ne peut avoir de certification si vous ne pas respecter la Chartres et les lois coraniques L'usine avec qui je travaille à comme client le Qatar, l'Arabie saoudite et d haut pays musulman, la traçabilité mais donnée à chaque production, par un code gêne.je produit actuellement 25 variété en saucissons de 150gr,250gr,2,5kg ces une salaison sèche et les gout proposer son les suivant...........chorizo bœuf,chorizo doux poulet,et fort.chorizo dinde doux et fort..tex mex,,fromage,,nature poulet,,nature dinde,,olives,,noisette,,poivre rouge,,poivre noir,,enrobe herbe de Provence,,romarin,,ail,,poivre blanc,,bœuf,, ect ect..aujourd'hui je doit malheureusement me battre pour déposer mes produit chez les commerçants qui vous réclame la mosquée de Évry ou de paris alors que je donne des numéros de tel des certificateurs une adresse mail pour quil puise se rendre sur le site et voir le sérieux de la grand mosquée de Madrid donc a vous tous musulman de France faite vos recherche car il y a beaucoup d argent sur la certification et je vais même rajouter que si demain vous désiré faire certifier un produit sachez que même le groupe veritas pourrais vous donner cet certification je suis un petit producteur et rien ne feras que je tricherais pour de l argent jais trop peur de dieu merci de m avoir lu je suis disponible a toute question et de distributeur qui souhaiterais distribuer mes produits car il y en a mare de prendre les musulman pour des personne qui non pas de palet et marre du cachir il y aurais tellement a dire sur se saucisson qui se vend 1,50 euros pour 500 grammes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook