News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Produits prophétique et naturelle
Salem aleykoum,

Je voulez partager avec vous les biens faits de certain produit conseil par notre prophète SWS
Le miel:
Allah dit:"...une liqueur aux nuances variées, aux effets salutaires pour les humains , est sécrétée par l'abdomen de ces insectes...". Le conseil du prophète à dit : "Prenez comme moyen de bien être et de santé le miel et le Coran"
> Résout les problèmes gastro intestinaux, fortifie l'organisme, ouvre l'appétit, éclaircit la vue en collyre, maintient les gencives saines... pour cause de plus en plus utilisées dans la médecine moderne .

La grenade:
Allah dit : " ...où l'ont trouvera des fruits, et où pousseront palmiers et grenadiers". Le conseil du prophète à dit :" il n'y a pas une grenade qui n'a pas été fécondée par une goutte d'eau du paradis; vous ne mangez pas un grain de grenade sans que votre coeur ne se réveille et ne vous revienne, et sans quele démon ne vous fuit".
> Résout les problèmes de toux , prévient les malaises, calme les palpitations , anti-vomitifs

Les dattes sèches:
Le prophète a déclaré:" la meilleur de vos dattes lest la birni: elle guérit les maladies, puis ajoute t-il "Donnez à vos femmes des dattes sèches; la femme qui mange ces dattes, donne le jours à des enfants d'une nature bienveillante."
Il est citer dans le coran " Secoue vers toi , dit Dieu à Marie, le tronc du palmier:il en tombera sur toi des dattes fraîches et mûres "(19;25) celle de préférence est Ajwa de Médine . Le prophète conseillait fortement dés le matin de manger 7 dattes pour être à l'abri des puissances maléfique. Aicha à dit: "Al'ajwa est originaire du paradis et est le remède au poison".
De plus , selon les dires du prophètes la datte est l'aliment de prédlection durant le ramadan.


Salem aleykoum
Les oeufs:
Le prophète SWS se plaignit de maux de ventre à Allah et Allah lui répondit manger des oeufs, les meilleurs ceux de la poule et à la coque sont préférable.
Je jaune d'oeuf sur le visage préserve des coups de soleil et tandis que le blanc liquide calme les brûlures + les douleurs oculaires.
Les oeufs sont riches en protéine puis un excellent excitant en cas de fatigue.

L'huile d'olive:
Allah dit :" Nous avons fait pousser un arbre, qui croit au Sinaï, et qui donne l'huile, et un assaisonnement".
Souvent utilisé par le prophète SWS , il est recommandé pour des fins culinaires que pour des onctions.Elle est bénéfique pour le transit intestinal, évacue un empoisonnement culinaire, sans parler de la peau et cheveux.

Cumin noir ou nigelle:
L'un des aliments les plus emblématique de l'islam et pour cause , le prophète SWS a dit:
"Employez cette graine noire, c'est le remède qui guérit de tout mal, excepté la mort ."Ces bienfaits sont multiples et difficile à énumérer.Utilisable pour les maux de tête , les états grippaux, les nausées, le nez bouché, la sécrétion de lait, empêche le vieillissement des cheveux... entre autre!!

Je continu mes recherches
Merci pour ce rappel.

Bye
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X