Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les produits bio pour votre bébé inchaAllah
h
23 janvier 2009 12:05
salam ou3alaikoum,

Voilà j'aimerai savoir si vous souhaitez immerger votre enfant dans l'ère du bio inchaAllah quels sont vos trucs, actuces, produits que vous souhaitez acheter ou concocter pour le bien de votre bébé.

Avis aux mamans et futures mamans !!!
I
23 janvier 2009 12:22
Merci pour ce poste smiling smiley

Moi je ne connais pas mais je veux bien découvrir, alors des noms de marques de produits bébé Bio serait bien puis bien sûr ce qu'en pense les mamans.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
23 janvier 2009 17:37
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam ou3alaikoum,

Voilà j'aimerai savoir si vous souhaitez immerger votre enfant dans l'ère du bio inchaAllah quels sont vos trucs, actuces, produits que vous souhaitez acheter ou concocter pour le bien de votre bébé.

Avis aux mamans et futures mamans !!!

moi perso le dimanche je vai o marche et jachete des legume et de la viande bio je lui fai c repas pour la semain et je lai congele
astuce pour les congele je lé mé dans un con partimen a glaçon puis dans un sac alimentaire comme sa je pe dosé

jachete des yaourth aussi mais se de leader price
a
aya
23 janvier 2009 19:16
SAlam

ma petite chérie a bientot 2 mois hamdoulillah donc pour l'instant je peux te parler uniquement de produits de toilette

j'utilise Corrine de farme (sans paraben) pour le bain, du liniment oleo-calcaire pour le change, et des lingettes Cadum (sans paraben egalement) pour les couches bien remplies lol

je sais pas si ca répond a ta question mais voili voilou Danse
boussates
h
23 janvier 2009 19:22
pourquoi pdt bio? ok pas de probleme mais pas trop non plus.

trop de propreté est dangereuse pour la santé, surtout celle des enfants tres jeunes,

ils ont besoin de développer leur propre armée, anticorps ...
assalam o alykoum
b
24 janvier 2009 00:24
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi pdt bio? ok pas de probleme mais pas trop non plus.

trop de propreté est dangereuse pour la santé, surtout celle des enfants tres jeunes,

ils ont besoin de développer leur propre armée, anticorps ...

lol sa c par raport o menage et o aparte trop rpope
mais pas la nouriture tu c que dans les viande il y a des antibiotique sa donne une dependance au bebe il se defan moin bien et il a plein dotre example les produit issu des ogm il y en na partt c pas parce que c otorisé que c bon beaucoup de medecin un prouvéé un raport entre une alimentation normal et les cancers les alimen les plus dangerue c le poson les viand et les legume donc c super important
h
24 janvier 2009 00:28
oui j'ai juste fait une remaqure que quelques mamans oublient

y a pas mieux que le lait maternel,

apres enchainer avec des legumes frais pour faire la soupe,

et des fruits frais pour lui preparer des comptes ...

etc ....

allah ibarek
assalam o alykoum
h
24 janvier 2009 15:02
Salam ou3alaikoum

Inchallah khir : winking smiley

Merci Aya je ne connaissais pas le liniment oleo-calcaire : "réparation médicamenteuse fluide, souvent grasse, destinée à l’application cutanée. Le liniment oléocalcaire, c'est de l'Huile d'olive ("OLEO"winking smiley et de l'eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium ("CALCAIRE"winking smiley.

[modifier] Recette

Fabrication du liniment oléocalcaire. De gauche à droite : eau déminéralisée, hydroxyde de calcium, huile d'olive et finalement le résultat de la production : 250ml de liniment.Pour 250ml de liniment

[modifier] Dosage :
125ml d'eau de chaux.
125ml d'huile d'olive 1re pression à froid (de préférence bio).



Effectivement, concernant les produits naturels, je compte commencer inchaAllah par l'allaitement maternel, les bienfaits étant énormes :

il y a énomément de sites et je vous conseille de les consulter avant de prendre une décision :


[www.lanutri tion.fr]

Les bénéfices de l’allaitement

"Les enfants allaités pendant 6 mois au moins ont un quotient intellectuel à l’âge de 5 ans plus élevé de 3 points que les autres enfants."
"L’allaitement apporte des bénéfices pour le système cardiovasculaire. Les adultes qui ont été nourris au sein à la naissance ont moins de cholestérol total et de « mauvais » cholestérol-LDL que les adultes qui ont reçu du lait de vache.""Non seulement les enfants allaités ont moins de cholestérol, mais ils ont aussi une pression artérielle plus basse, sans qu’on en connaisse réellement la raison. "
" Il semble que les enfants nourris au sein pendant quatre mois au moins aient 30 à 40% de risque d’allergies en moins que les autres, en particulier dans les familles à risque. De même le risque de diabète de type 1 semble plus faible chez les enfants allaités."

Bénéfices pour la maman

"Des chercheurs ont estimé que le risque de cancer du sein à l’âge de 70 ans pourrait être réduit d’un tiers si les mamans allaitaient leurs enfants pendant un an au moins. L’allaitement réduirait aussi le risque de cancer des ovaires. Enfin, les mamans qui ont allaité plusieurs mois ont une densité minérale osseuse plus élevée que les autres mamans. Elles ont aussi moins de masse grasse."

[www.e-sante.fr]

"Le risque de cancer du sein est atténué chez la mère
Selon une étude récente, l’allaitement maternel prolongé réduit le risque de cancer du sein. Par rapport aux femmes qui allaitent durant moins de 6 mois, celles qui le poursuivent sur au moins 2 ans ont un risque de tumeur diminué de moitié, à la fois avant et après la ménopause.
Ces auteurs confirment également que l’incidence de ce cancer s’amenuise avec des premières règles tardives et une première grossesse précoce. Inversement elle s’accroît avec une ménopause tardive et des antécédents familiaux."


"Une meilleure tension artérielle pour le futur adulte...les adolescents nourris au sein ont des chiffres de pression artérielle en moyenne plus bas. Ce résultat soutient une programmation du risque cardiovasculaire liée au type de lait et confirme le bénéfice à long terme de l’alimentation maternelle."

Allaitement maternel : vos questions les plus fréquentes :

[assoc.ipa.free.fr]
O
24 janvier 2009 17:53
oui en général le liniment oleo calcaire ils le prescrivent à la maternité lors de la naissance, avec tout un tas de medicament voilà grinning smiley
h
27 janvier 2009 10:10
Citation
cheraz.92 a écrit:
oui en général le liniment oleo calcaire ils le prescrivent à la maternité lors de la naissance, avec tout un tas de medicament voilà grinning smiley

salam,
C'est bien qu'ils le prescrivent directement à la maternité, ça empêche de retarder l'achat.

En rapport avec les produits distribués gratuitement à la maternité, un article sur les dangers de certains cosmétiques.

Cosmétiques pour bébé : attention danger ? Mardi 23 septembre 2008

Les produits cosmétiques pour bébé distribués dans les maternités sont montrés du doigt. La cause : des substances nocives dans la composition qui pourraient avoir des conséquences sur la santé des tout-petits.
Dans la plupart des maternités, des produits cosmétiques pour bébé sont distribués gratuitement sous forme de mallettes. Ces trousses de naissance cherchent à fidéliser les jeunes parents, futurs consommateurs.
Le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS) dénonce la dangerosité de ces produits, ils seraient de véritables cocktails toxiques : Paraben, EDTA, BHA, PEG, éthers de glycol, bisphénol A. Certaines de ces substances sont classées CMR (cancérigènes, mutagènes et/ou reprotoxiques) ou interdites dans certains pays.

Même à faible dose, elles peuvent avoir des effets lorsque l'exposition est longue et répétée. Les bébés sont davantage concernés car ils sont en plein développement.
Des études ont montré un lien entre certaines de ces substances chimique et l'augmentation d'apparition et d'incidences de maladies comme le cancer, l'obésité, les malformations congénitales, la stérilité, les maladies du système nerveux et les allergies.

Le problème est important, en Europe, le nombre de cancer chez l'enfant augmente de 1% chaque année.Le C2DS appelle à faire appliquer le principe de précaution, et demande l'arrêt de la distribution gratuite de ces mallettes. Il demande qu'au même titre que les médicaments, les produits cosmétiques soit soumis à une autorisation de mise sur le marché (AMM).
La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) a vivement réagi au communiqué du C2DS. Elle rappelle que tous les produits cosmétiques y compris les produits pour enfants, font l'objet d'un encadrement très strict. Ces produits sont en permanence contrôlés par les Autorités, et les substances avérées cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction sont interdites.
S'il ne faut donc pas exagérer le danger des cosmétiques, il est normal d'être vigilant. N'hésitez pas à lire les étiquettes et à demander conseil avant de choisir les produits pour votre bébé.

Source : Conférence de presse du Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS), septembre 2008
h
29 janvier 2009 14:25
salam ou3alaikoum,

J'ai eu l'autorisation de 3ayacha we 3ewicha de poster cette info :

Bjr les filles
j'ai trouvé ça dans les news d'aujourd'hui: Des tee-shirts cancérigènes pour enfants contiennent des résidus chimiques.
les marque visés: Ces neuf tee-shirts ont été achetés en septembre chez Kiabi, Gemo, Babou, La Halle, Okaïdi, Auchan et Gap.

donc attention surtt que nos bébé seront tres fragiles au début! et franchement yen a marre! des vrai @#$%& ces fabriquants tt ce qui les interessent c'est Gagner et Ganger et Ganger peu importe les concequences

voici le site pour plus d'info:
[fr.news.yahoo.com]

bonne apres midi
H
29 janvier 2009 23:48
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci pour ce poste smiling smiley

Moi je ne connais pas mais je veux bien découvrir, alors des noms de marques de produits bébé Bio serait bien puis bien sûr ce qu'en pense les mamans.



Coucou

Le gel douche bébé Carrefour est décliné en version BIO: petit prix, grand respect de l'épiderme de bébé.

Il y a aussi la gamme WELEDA pour bébé.

La gamme Cattier fait aujourd'hui figure de mauvaise élève à cause d'un lait pour bébé qui n'a pas reçu les contrôles suffisants.

Cadum n'est pas totalement bio mais utilise de l'huile d'amandes douces bio dans ces gels bébé et chasse les vilains PARABEN de ses flacons. Voiloùùùùù


Pour le liniment oléo-calcaire, il peut être fait maison

Liniment oléo-calcaire
Le liniment oléo-calcaire est une solution très utile pour nettoyer les @#$%& de bébés, mais qui peut être utilisée pour tout le corps, en cas de peau sèche ou même en cas d’eczéma.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un liniment oléo calcaire ?

Voici les ingrédients pour réaliser du liniment oléo-calcaire :

* 500ml d’huile d’olive, de chanvre ou de noisette
* 500ml d’eau de chaux
* 20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Comment réaliser le liniment oléo-calcaire ?

Bien secouer la préparation. Elle peut se conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon. Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux.

L’émulsion n’étant pas stable, il faut bien mélanger avant chaque utilisation. Vous pouvez également rajouter de la cire de miel pour stabiliser le liniment.
A quoi sert le liniment oléo-calcaire ?

Cette solution peut être utilisée pour hydratater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage. Le liniment oléo-calcaire nettoie en douceur les petites @#$%& de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Quelques gouttes de ce liniment oléo-calcaire dans le bain permettent d’hydrater la peau pendant le bain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 23:53 par HOUDA777.
h
31 janvier 2009 11:23
salam à toutes,

il y a aussi les écharpes de portage :

[www.bebe-maman-nature.com]


Quel est l’intérêt du portage ? Pour son bien-être et un bon développement morpho psychologique, il a été prouvé que le nourrisson a besoin de se trouver contre son père ou sa mère plusieurs heures par jour.
Ainsi, sécurisé, protégé, il est moins angoissé et dort bien mieux. Cette proximité, et le simple fait d’être porté (en écharpe ou autre) favorisent aussi l’éveil de l’enfant, aident souvent à soulager les coliques du bébé…



En outre, bien installé dans un porte-bébé ergonomique sans aucun risque pour sa santé ni sa colonne vertébrale (mais confortable aussi pour le porteur), cela permet à maman ou papa s'ils se retrouvent seuls, de vaquer à leurs occupations tout en ayant bébé contre eux (courses, cuisine, s'occuper des autres enfants...).


Il y a des sites où ils sont vendus bien moins cher, et il faut voir différents paramètres : quel tissu, pour été et/ou hiver,etc... pour bien choisir son écharpe de portage.

C'est par contre déconseillé de le faire soi même car le tissu utilisé est spécialement fait pour résister à moins que l'utilisation soit exceptionnelle
h
31 janvier 2009 11:37
Fabriquer soi-même son porte bébé

"Peut-on fabriquer son écharpe soi-même ?


Certains sites internet vous conseillent de fabriquer votre écharpe de portage vous-même. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Les prix des écharpes de marque que nous recommandons sont souvent assez élevés, allant de 65 à 100 euros environ, voire plus cher. En voyant ces prix, de nombreuses personnes se disent qu’elles pourraient tout aussi bien fabriquer leur écharpe elle-même. Après tout, ce n’est qu’un long rectangle de tissu, non ?

Mais voilà, le choix du tissu justement est très important. C’est ce qui conditionne votre confort et la sécurité de portage de votre enfant. Une écharpe de portage de marque StorchenWeige, par exemple, est faite avec un sergé croisé de coton, un type de tissu qui permet de garder de l’élasticité dans le biais tout en garantissant une solidité et une souplesse indispensable. Il est en plus teint sans métaux lourds, ce qui est important pour quelque chose qui sera en contact fréquent avec la bouche de votre bébé.

Et malheureusement, ce genre de tissu est assez difficile à trouver. Si vous réussissez, alors n’hésitez pas à fabriquer votre écharpe ! De nombreux sites vous y invitent et vous expliquent comment, comme le site de l’arbre à bébés, qui propose même de vous envoyer des échantillons pour vous aider à trouver le bon tissu."

[www.bebe-portage.com]


"les meilleures marques sont StorchenWeige, Lana, Didymos et Bébina. Ces marques allemandes sont souvent, en plus, fabriqué avec du tissu teint sans métaux lourds, voire du tissu biologique. Certaines d’entre elles, comme les Lana, sont issues du commerce équitable.

Nous vous conseillons d’éviter les écharpes en jersey car leur tissu trop élastique offre trop peu de maintien et se déforme très vite. Il vous sera difficile de faire toutes les positions avec une telle écharpe, de par son manque de rigidité.

De même, les écharpes "faites maison" qu’on peut trouver sur Ebay, notamment, ou par bouche à oreille, sont souvent peu satisfaisantes car le choix du tissu est primordiale et il n’est pas toujours à la hauteur. Si vous avez la possibilité, essayer plusieurs marques d’écharpe avant d’acheter. Vous pourrez constater vous-même l’énorme différence de confort et de facilité d’installation
.
"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook