Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits naturels et testés pour assouplir cheveux secs
m
9 octobre 2016 20:14
Bonjour à toutes,

Tout est dans le titre.
Quels sont vos astuces ou vos produits naturels testés et vérifiés pour assouplir les cheveux secs et abîmés?
E
9 octobre 2016 20:18
Rien de mieux que l'huile de coco
9 octobre 2016 20:20
Salam smiling smiley de la mayonnaise thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 octobre 2016 20:20
C'est une huile sèche? est-elle collante?
s
9 octobre 2016 20:21
Salam,
Si tu veux une superbe chevelure passes au lissage brésilien c radical. Que ce soit en soin ou en lissage c'est la solution la plus efficace au lieu de perdre son temps avec tout ce qui vend sur le marché.
Pour avoir essayé des centaines de produits du plus naturel au plus chimique je suis pressée d'avoir assez d'argent pour me refaire un lissage. C'est cher oui mais d'un autre côté tu économises puisque t'as plus à t'embêter avec tous les soins qui soi-disant assoupliraient une crinière sauvage au naturel.
m
9 octobre 2016 20:28
Sinjini:

Le lissage brésilien coûte tout de même assez cher et peut abîmer à la longue les cheveux.
Ce n'est pas un soin ...
m
9 octobre 2016 21:33
au fait où trouver de l'huile de coco?
cela existe en supermarché?
9 octobre 2016 21:54
Salam tu peu la faire toi même ! Sinon si tu est en France va dans les boutiques Afro

Citation
monica777 a écrit:
au fait où trouver de l'huile de coco?
cela existe en supermarché?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 22:20 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2016 03:19
Je suis preneuse.. J'ai les cheveux dans un état.. les noeuds de mes cheveux font des noeuds...

J'ai fait un lissage brésilien 2 fois.. et je pense qu'une fois les effets évaporés c'est pire qu'avant.

Je cherche un moyen d'accepter mes cheveux super harch une fois pour toute
t
10 octobre 2016 04:11
comment fait-tu pour pas qu'il y ait de morceaux
vu qu'elle est solide cette huile ?

Citation
Stylfia a écrit:
Rien de mieux que l'huile de coco
t
10 octobre 2016 04:14
Tout le monde n'a pas envie de se lisser les cheveux.

Essaye les huiles:
Amande douce
Olive
Jojoba
etc etc

tu fais des bains d'huile le dimanche
tu laisse bien poser, tu recouvre avec un truc qui va chauffer (une charlotte) et un foulard par dessus
et tu rinces ensuite
1 fois par semaine

Et tu fais aussi un masque à cheveux 1 à 2 fois par semaine

et évite de les laver trop souvent 1 à 2 fois par semaine ça suffit

Oui l'huile de coco se vend en supermarché puisque bcp cuisinent avec et c comestible et en mm temps tu peux faire des soins avec smiling smiley
E
10 octobre 2016 06:50
Il suffit juste de la passer qq secondes au micro onde pour qu'elle devienne liquide
Citation
touesmanifayk a écrit:
comment fait-tu pour pas qu'il y ait de morceaux
vu qu'elle est solide cette huile ?
l
10 octobre 2016 08:46
Bonjour. Je suis nouvelle ici. Je cherche un moyen de garder mes cheveux lisses plus longtemps, mais je pense que les produits ne sont pas efficaces avec tous types de cheveux. Faut d'abord passer par un coiffeur professionnel
12 octobre 2016 18:14
l'huile d'argan ou sinon l'avocat mais faut pas en mettre beaucoup et ne pas en mettre sur les racines, juste les longueurs et les pointes. temps de 30 minutes suffit amplement, j"ai découvert que c'était pas très bon de laisser toute une nuit.
sinon change de shampoing , évite ceux du supermarché et ne te lave pas les cheveux tous les jours car tu empêches la sécrétion de sébum qui répare le cheveux abîmés.

j'ai opté pour les cosmétiques solides , le shampoing solide de lamazuna pour cheveux secs [www.lamazuna.com]

il contient pas d'eau donc c'est du pur concentré. Juste au début tes cheveux vont devoir se sevrer du silicone alors ils risquent de pas aimer mais après ils deviennent doux, plus du tout électrique ou secs.
S
12 octobre 2016 23:04
Lisser ses cheveux = nul, ça les crames et c'est tout sauf synonyme de soin ou de "beauté" (beauté artificielle oui)
Shampoings = Nul pour ma part aussi, plein de produits chimiques et j'en passe, même les plus "doux" .
Les cosmétiques du style "nourissant, hydratant, bouclant, pour cheveux raid, nanana", de la pure connerie.

Les huiles recommandées plus haut j'approuve grinning smiley . Par contre l'huile de coco non, une fois que tu la fait fondre et que tu mets sur les cheveux ça durcis pas, sauf si t'en mets 3 tonnes.

Pour ma part rien est mieux que l'argile pour laver ses cheveux (L) je ne les laves qu'avec ça et depuis février j'ai dis a+ aux shampoings et cosmétiques en tout genre , c'est un vrai bonheur In love
P
13 octobre 2016 17:02
Salam. chaque cheveux a ses produits miracle .

L'huile qui fonctionnera sur les cheveux d'une autre peut te causer défaut . Tu dois trouver celui qui te correspond.
Pour ma part jai les cheveux secs et ondulés je fais des mélanges d'huiles et je trouves que c'est très efficace sur moi .
Huile de coco huile d'argan huile de ricin et la mythique huile d'olives mais des produits authentique du maroc .
Je mélange tout ça et laisse mariner 4 jours .
Si tu veux que ça pousse plus vite ajoute un morceaux d'ail rouge couper en petit morceaux (bonjour l'odeur mais ça vaut le coup )
Faire chauffer tout ça ajoute du miel si tu veux je le fais de temps en temps je trouve que c'est pas mal bref ensuite tu applique ça sur tes cheveux et tu couvre avec serviette foulard comme tu veux il faut que la chaleur reste au maximum toute une nuit .
Svp les filles attention ne faites pas des bain d'huile toute les semaines à force l'huile va envelopper votre cheveux et vous pourrez plus rien faire avec ni couleurs ni rien du tout c'est comme le henne dur de l'enlever.
Voilà j'espère que je vous ai aidez . c'est ce que je fais et hmd mes cheveux pousse bien et sont en formes par contre c'est pas en 1 mois qu'on vois les résultats .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook