chargement... You84 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 avril 2008 22:12 |
J'ai jamais dis que c'est des menteurs, aw ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis khtiCitation
naima-majdoline a écrit:Citation
You84 a écrit:
Ce label "Halal" c'est que du Marketing pour vendre des trucs qui serait difficile à vendre sinon.
on en voit de toutes les couleurs, Oeuf halal, yaourt halal, bons-bons halals,...
Et le pire c'est que les gens tombent dans le piège, c'est pire que les Mecca-Cola, Zem-Zem Cola auquel on a eu droit il y a quelques années, qui profiter de la foi des musulman pour le faire vendre leurs marchandises.
la 7awla wala 9owata ila bilah
bizzare ce que tu dis,
donc ce qui est certifié par les mosquées, c'est pas vrai donc se sont des menteurs,
bien sur lorsque l'on parle de bonbon halal, je trouve normal, je ne vais pas acheter des bonbons ou il y a de la gelatine,
29 avril 2008 10:11 |
Citation
ana59 a écrit:
Salam alaikom
Vous arrive-t-il d'acheter des produits halals dans les grandes surfaces telles que Auchan par ex?
Maintenant ils développent de plus en plus les rayons halal mais moi je ne suis pas trop tentée pour acheter , je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance? Meme si c'est ecrit halal, je me méfie.
En plus, ça doit penaliser les petits commerces et boucheries musulmanes du coin, donc raison de plus pour ne pas acheter. Mais parfois c'est quand même assez tentant lorsque l'on fait les courses et qu'on a besoin de quelque chose vite fait.
Ou alors vous achetez sans vous poser de questions?
29 avril 2008 12:25 |
you84 je me demande la meme chose pour lKHAL ou le vignaire qu on utilise nous au maroc n est il pas fait avec un peu d alcool?!29 avril 2008 12:48 |
Citation
rosita78 a écrit:you84 je me demande la meme chose pour lKHAL ou le vignaire qu on utilise nous au maroc n est il pas fait avec un peu d alcool?!
, 29 avril 2008 18:22 |
Citation
You84 a écrit:J'ai jamais dis que c'est des menteurs, aw ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis khtiCitation
naima-majdoline a écrit:Citation
You84 a écrit:
Ce label "Halal" c'est que du Marketing pour vendre des trucs qui serait difficile à vendre sinon.
on en voit de toutes les couleurs, Oeuf halal, yaourt halal, bons-bons halals,...
Et le pire c'est que les gens tombent dans le piège, c'est pire que les Mecca-Cola, Zem-Zem Cola auquel on a eu droit il y a quelques années, qui profiter de la foi des musulman pour le faire vendre leurs marchandises.
bizzare ce que tu dis,
donc ce qui est certifié par les mosquées, c'est pas vrai donc se sont des menteurs,
bien sur lorsque l'on parle de bonbon halal, je trouve normal, je ne vais pas acheter des bonbons ou il y a de la gelatine,![]()
Mais je dis que c'est exagéré parfois de proposer tous ces trucs sous ce label, pour la viande, je suis d'accord. Mais pour les bons-bons franchement c'est hautement exagéré, la gélatine présente dans certains bons-bons c'est peut-être même pas 0,5% des ingrédients, et on les a complètement rendu haram !!
Dans cette optique, il faut que le vinaigre aussi soit 7aram, vu qu'il contient un peu d'alcool non ?
29 avril 2008 19:16 |

29 avril 2008 20:16 |
29 avril 2008 20:43 |
Citation
You84 a écrit:

sa ossi c'est HALLAL ?? ils ont cru que l'ARABE ayant une grande famille a nourrire goberait n'importe quoi...et bin non
, mm si ils craivent la dalle!!! pourkoi on ferait pas pareil? mais bon sa se saurait si notre communauté etait solidaire....

29 avril 2008 20:43 |
29 avril 2008 21:46 |
Citation
ana59 a écrit:
Salam
Oui Naima-Majdoline, en effet il existe de la gelatine animale halal au maroc, j'en avais acheté il y a 2 ans dans une epicerie.
Sinon, pour en revenir au sujet, et bien je vois que les avis sont très mitigés!
Moi en ce qui me concerne, je n'en ai acheté qu'une seule fois à auchan, c'etait des steaks hachés surgelés, et je les ai trouvé très bon mais j'avoue que je n'étais pas tres à l'aise quand je les mangeais!
Ils sont bons mais c'est psychologique, c'est juste le fait qu'ils sont vendus par des non musulmans!
Par contre, j'ai deja acheté plusieurs fois dans le meme magasin du cachir mais ça j'ai pas de pb car c'est exactement les memes que ceux vendus par les commerces musulmans (ils doivent provenir du même fournisseur)!
Comme quoi!
29 avril 2008 21:51 |
Citation
naima-majdoline a écrit:
en general, engrande surface, j'achete du poulet, par contre les saucissons, façon chorizo et les terrines, ou foie gras, je zappe, là par contre ça m'ecoeure, excusez-moi, mais ça me rappelle ceux du porc.
30 avril 2008 15:19 |
30 avril 2008 15:28 |
Salam,Citation
naima-majdoline a écrit:
en effet tu as raison, en ce qui concerne le vinaigre, je n'achete pas à part celui au citron, ou autres;
cependant, en ce qui concerne la gelatine meme si elles existe à 0,5 % je ne vais pas l'acheter, pareil si tu achetes, les yaourts il y a certaines marques comme yoplait ou sveltesse, je ne sais plus laquelles, qui contient de la gelatine.
tu sais pourquoi, on dit des oeufs halal, tout simplement parce qu'il y avait une polemique sur la nourriture des poules, il y a un moment.
par contre c'est vrai que le cola ou meme des produits comme le savon halal, c'est exagere

30 avril 2008 18:42 |
30 avril 2008 23:07 |
30 avril 2008 23:10 |