Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
produits bébé de leader price
16 juillet 2014 13:40
Salam aleykom,

Avez vous déjà acheter les petits pots LEADER PRICE? Une copine m'en a parler, elle me dit que c'est pas cher mais je me dit est-ce de bonne qualité et est ce qu'on peut avoir confiance en ces produits ?

Vos expériences?!
P
16 juillet 2014 16:51
Salam,
Alors je ne connais pas les pots ( mais quelque soit la marque je n'utilise pas), mais pour comparer les marques avec les sous marques , sache qu'il ont les mêmes contrôles , et suivent la même réglementation.
Ensuite , c souvent les mêmes usines qui fabrique et changent l'emballage
Enfin regarde plutôt les ingrédients et le tableau nutritionnel sur l'emballage, ça te donnera de meilleur indication que les avis qui seront sur le goût.
Par exemple : un petit pot de compote : vérifie qu'il y a bien le fruit indique ( on a parfois des surprises) , pas trop de sucre etc

Pour finir , je vais juste te conseiller de faire toi même : ça sera le vrai goût des aliments , et tu sais ce que tu y met.
Parfois on a pas beaucoup de temps , mais grâce au congélateur tu peux prendre de l'avance.
16 juillet 2014 23:13
salam,

merci pour ta réponse,, oui c'est pas bete ca je vais regarder la teneur en fruit. Sinon je suis pas non plus adepte des ptits pots je partage totalement ta vision des choses, c'est juste que la je commence tout juste la diversification et j'attend qu'elle soit bien mis en place avant de cuisiner car mon bébé ne mange encore que quelques cuillères pour l'instant c'est donc plus pratique d'acheter les mini pots de légumes.

Pour les fruits par contre, je lui donne des ptits pots tu fait comment toi, fruits frais?
P
17 juillet 2014 05:04
Ct pas un reproche au fait pour les petits pots ( je préfère le préciser)

Alors ce que j'ai fais pour les fruits, j'ai le babycook, donc j'ai préparer les compotes de pommes , de poires au début
Je les pelais, les coupais en morceaux, les faisait cuire et les mixer avec un peu d'eau.

J'ai acheter des bacs à glaçons en silicone, je les remplis de purée ou de compotes , et je congele.
Une fois pris , je démoule et les range dans des sacs congélations , ça me fait de toute petite doses que je sors comme j'ai besoin , je peux même mélanger.
Je fais pareil pour le salé.

Après j'ai mixer a part du blanc de poulet , ou du boeuf cuit à la vapeur. Ça fait une sorte de poudre de viande , que je rajoute à des légumes.

En fait au lieu de préparer juste 1 repas , je fais en gros et j'ai pour plusieurs jours.
Ça me surcharge pas en travail et j'ai maintenant une quantité de choix. Et même si j'ai vraiment pas le temps , hop 15 sec au micro onde et c prêt lol

Pour en revenir à ton sujet , si tu dois en acheter quelque soit le magasin , goute et ça te donnera une idée.
Une fois j'ai acheté ( l'unique fois ça m'a tromatise c pour ça j'en achète pas lol) un petit pot de poire bledina , juste pour dépanner pque j'étais de sortie , et bien je l'ai trouvé immangeable ( c vrai que je suis difficile ) ct amer , alors que la poire c censée être doux et sucre.
Bref depuis je fais moi même , et plus elle grandit plus c simple pque elle mange de tout
17 juillet 2014 12:44
J'ai pas pris ca pour un reproche, au contraire c'est de bon conseil, faut qu'on sache ce qu'on fait manger a nos enfants.

Babycook j'ai toujours penser que c'etais juste un gadget qui sert juste a s'encombre lol, tu me confirme du contraire
l
17 juillet 2014 15:16
Salam

Le babycook c'est top. Moi j'avais pas de babycook donc je faisais cuire à leau dans une casserole. Et pareil, mixer,mettre en portion,ect..Pour les petits pots j'ai gouté une fois un pot de legume bio c'etait affreux. Pour la marque leader price il me semble avoir deja gouté et c'etait pas bon perplexe
Perso soit c'etait du maison soit c'etait de la marque.
P
18 juillet 2014 05:49
Le babycook quand tu prend l'habitude tu ne t'en passe plus.
Après tu peux prendre une autre marque ( moi c'est une marque inconnu mais le même principe) , et sinon si tu as un cuiseur vapeur à étage + un mixeur c'est tout aussi bien.
18 juillet 2014 12:05
Citation
Perleee a écrit:
Le babycook quand tu prend l'habitude tu ne t'en passe plus.
Après tu peux prendre une autre marque ( moi c'est une marque inconnu mais le même principe) , et sinon si tu as un cuiseur vapeur à étage + un mixeur c'est tout aussi bien.

moi c'est à l'ancienne, à la casserole + mixeur. lol
P
18 juillet 2014 15:19
Didaa - à l'ancienne comme tu dis, moi je suis trop gadget, j'aime trop acheter les trucs comme ça.
D'ailleurs mon mari se moque de moi , il me dit que je suis la cible parfaite pour tout les vendeurs sur les marches qui font des démos mdrrr
19 juillet 2014 15:41
salam

alors pour les petits pots, n importe quelle marque c est affreux!!!! sauf ceux a la carotte chez hipp et naturnes que j ai trouvé tres bien .


Concernant la marque lider price, je prends les petites assiettes . je prends soit bledichef soit ceux de lider price. ma fille aime les deux.
Moi j ai gouté j ai quand meme une preference pour bledichef.
C est quand je ne fais pas de poisson a la maison pour nous (car je suis tres peu poisson)
que je lui prends les assiettes toutes pretes.

du coup si j ai pas fais de poisson durant toute la semaine , j ai toujours en reserve deux assiettes pour ma petite .
casperitooooo
m
7 avril 2016 08:53
Salam ! Pour ma part, je préfère préparer moi-même les petits pots de mon bébé. Je me suis acheté un babycook sur le site [babycook.fr]! Le prix était assez abordable par rapport aux trucs qu’il pouvait faire ! il n’occupe pas de place dans la cuisine, il est facile à utiliser, et ça m’évite d’avoir bcq de vaisselles à faire. Bref, c’est un super gadget !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook