Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produit soin pour nourrisson-bébé
d
15 janvier 2015 11:26
Salam Alaykoum

Je viens vs demander quels produits non dangereux et efficace aimez vs pour vos bébés:

Pour changer bébé, j'ai entendu parler du liniment, tres bien. Mais il en existe sous tte les marques et quand je lis les composants je n'ai pas vrmt l'impression qu'il ne sagisse que d'huile...Quel marque est interessante pr bébé? Est ce qu'il faut relaver avec de l'eau juste apres?

Apperement il faut aussi une creme de change pour eviter les rougeurs? a appliquer quotidiennement? a chaque change? Quelle creme est bonne pour bébé?

J'ai aussi entendu parler de serum physiologique? alors quel marque?

Pour le mouche nez, lequel est meilleur par aspiration apperement? mais on peut prendre nimporte quel marche?

Un produit soin pour le cordon? quel marque encore? et est ce obligatoire?

Un produit lavant pour les cheveux et corps sans parfum, sans alcool...et non dangereux pr bébé...Quel marque?


Pour ce qui est des couches jai vrmt pas envie de mettre une fortune la dessus (cest a dire les grosses marques), mais je veux quand meme quelles soient bien absorbantes et confortable, avez vous des marques à petit prix mais impec au nivau de la tenue?

Pour les biberons, quel marque pas tres cher?

Sinn au niveau de lachat des bodys et pijamas si ce nest pas croisé devant...est ce vrmt une galere???

Je vs remercie pr vos reponses inchaAllah. BarakAllahoufikounna.
P
15 janvier 2015 11:37
salam,

depuis la naissance de ma fille et jusqu'a ce jour, j'utilise :

Eau Uriage et lait de toilette Mustela pour la toilette, ça sent trop bon

gel lavant Uriage pour le bain (corps et cheveux),

pommade bepanthene pour les fesses presque systématiquement (la mitosyl sent trop fort)

serum phy (je crois que c aussi la cooper boite rose de 40 ampoules et je lui fais à l'arrache sans mouche bébé....

liniment pour les fesses (marque cooper) les 3 flacons de 250 ml à 9.90 euro

le cordon je nettoyais avec de la biseptine en spray

les couches c toujours pampers je n'ai jamais essayé d'autre marque

biberon de marque AVENT jusqu’à ce jour....

je crois avoir répondu a toutes tes questions....

bise
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
I
15 janvier 2015 13:29
Salam

ton message fait transparaitre que tu souhaite utiliser le moins de produits chimiques et que tu privilegie le naturel. Je my suis reconnus : g 2 enfant

jutilise pediatril de la marque avene (sans parfum, phenoxyethanol, paraben et compagnie,...) que tu trouvera en pharmacie.

Pour le change le liniment gifrer cooper est tres bien puis quelques mois plus tard je suis passer simokement au savon dalep ou savon de marseille et des coton imbibés deau

pour la creme de change jutilise aloseptine ( un truc comme sa) mais je ne le met pas a chaque change, mais uniquement quand bb a les fesses rouges irrités. Jessai de changer les enfants juste apres la gde commission pour eviter la maceration ki est la cause principale de lirritatiion. En general le change se fait souvent au mm moment ddune journée sur lautre.

pour le serum et le mouche bebe je ne regarde pas la marke je prend juste un mouche bb par aspiration.

pour ce ki est du cordon je sui contre la biseptine kil donne pour desinfecter. Je nettoi avec de leau du savon et c tou. G mi de la biseptine le premier jour et a contre coeur. Ppur les personnes septiques je vous encourage a regarder la notice de la biseptine. Il y est indiqué de ne pa appliqué sur une plaie dun nourisson. A votre avis ki connai mieu le produit celui ki la fabriqué ou le medecin?

pour ce ki est du biberon g opté pour un biberon en verre ke g proteger avec un protege biberon en espese de caoutchou. C tres resistant car mon fils balance a la fin de chak biberon il le balance par terre et lhamdoullah aucune casse.

Les couches je prend celle dintermache les pommettes mais pas les agility, les autres (je ne sai plus ce ke c) ou les carrefour ( carton bleu).

En esperant tavoir aider
wa salam
I
15 janvier 2015 13:33
Ah oui et concernant les body je privilegie ceu ki ne se croise pas. Cest plus difficile a mettre mais des ke la main sa passe.

Jevite car jaime pa ke lespese dee bouton pression en alu soit en contact avec la peau de nourisson.

Jsai jen fai trop mais jmen fiche. Jessai de faire au mieu pour mes enfants mm si c peut etre trop.

wa salam
15 janvier 2015 15:12
I don't know : je trouve que c'est vraiment bien de faire attention aux produits qu'on donne a nos petits bouts. Et c'est vrai en y pensant concernant la biseptine tu nas pas tord. Je voulais savoir jusqu'à quel âge on doit laver les vêtements de bébé avec l'assouplissant le chat hypoallergique
a
15 janvier 2015 17:32
Salam

Biseptine pour le cordon

Liniment oleo calcaire de gifrer pour le change avec des carrés coton de carrefour

Huile de massage calendula de la marque weleda ( pour le massage des nourrissons les premiers mois)

Mytosil si et seulement si fesses rouge

Couches Pampers new baby ensuite baby dry,
(j ai essayé huggies, toujours de Lidl, mais rien ne vaut pampers) , je les achètes en grande quantité en promo a Auchon ou sur internet.

Gel 2 en 1 cheveux et corp sans parfum, sans conservateur sans savon, de chez klorane pour bébé.

Serums physiologique gifrer et dernièrement j ai pris un mouche bébé n importe mais jpense que ce dernier ne sert pas a grand chose (10€ a la poubelle)

Biberons Dodie initiations , ne coule pas, facile a nettoyer ( tiens tu me rappelles de beaux souvenirs, jvais aller prendre un dodie évolution car là j utilise un bb confort et c est fuite fuite de partout )

J ai acheter des body normaux car j ai lu que les croisés sont plutôt pour les prématurés !!

Lessive le chat bébé hypoallergenic , j ai essayé vers ses 9 mois de lui laver ses vêtements avec les notres ( j utilise Ariel ) et boom eczema dans les pieds, ventre. Du coup j utilise la chat bb deuxième âge.

Qu Allah nous pardonne si on gaspille notre argent dans des futilités.
P
15 janvier 2015 17:42
Salam moi j'utilise la gamme uriage et avene winking smiley sa nous convient parfaitement, sa sent bon et sa respecte la peau de mon petit bou winking smiley
P
15 janvier 2015 17:52
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Salam moi j'utilise la gamme uriage et avene winking smiley sa nous convient parfaitement, sa sent bon et sa respecte la peau de mon petit bou winking smiley
Liniment : le Gilbert. Les couches : pampers je changerais pas smiling smiley Crème pour le change : j'utilise le mytosil. Ma lessive : le chat hypoalergenique. Le sérum phy : c le Phy que tu trouve en parapharmacie et le mouche bebe c le prorhinel il est très bien. Les bibi : les dodie. Et les bodies de chez carrefour ils sont top smiling smiley
d
15 janvier 2015 19:13
salam alaykounna les soeurs

MachaAllah, je vous remercie pour vos reponses diverses, ya des produits qui reviennent svt.
Je sais bcp mieux vers quoi me diriger el hamdoulillah. Jai aussi a partir de vos reponses chercher les avis sur internet et cest vrai que certains ont de tres bonnes notes.

Tres contente davoir eu vos avis de maman, barakAllahoufikounna.
16 janvier 2015 22:35
Salam

Il faut simplifier au maximum les produits de soin.
Moi je nettoie bebe à l'eau et au saforelle bebe quand il fait caca et jamais de produits chimiques. Ca irrite trop leur peau et rien de tel que l'eau tiède et le coton.

Quand on est dehors c est coton et liniment, ou au pire des cas lingettes mais ça reste exceptionnel. Le liniment gifler est très bien mais si je trouve un autre liniment en promo je le prends. Pas besoin de le relaver car justement il laisse une pellicule grasse sur la peau pour l hydrater.

Le mouche bebe c est un beaba a aspiration ou le physiomer car il a un embout souple que je trouve tout doux pour le nez. Le sérum phy ca dépend des promos en pharmacie. Paumelle que soit la marque c est de l eau et du sel donc pas besoin de se ruiner.

Pour le bain, au début j utilisais mustela mais ca décape la peau. Auj c'est avene ou a-derma. et dexeryl pour hydrater la peau fragile.

La creme pour le change c est bépanthene et parfois mytosil mais je prefere bepanthene.

Moins tu as de produits de soin et mieux c est.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
17 janvier 2015 11:24
Salam Alikoum

Alors moi c'est simple y a pas grand chose.
Eau ou liniment pour le change.
Et mustella pour le bain.
Le reste à l'eau, des fois des lingettes visage pour dépanner mais je lui ai commencé tard, vers 15 mois.

En produits soin
Crème de change : bepanthene.

Serum phy, ils sont tous pareils, je prends selon les promos (j'ai une préférence pour ceux de la parapharmacie Leclerc car leur bout est bien arrondi. Ma fille, comme tous les bébés lol, déteste quand je lui en mets dans le nez pour un lavage du coup une fois elle a tellement bougé que le bout lui a fait une égratignure sur le nez, du coup ceux de Leclerc j'aimais bien car pas de risque de ce genre avec ceux-là..).


Les couches : pampers (j'ai essayé Aldi et Lidl malheureusement conviennent pas..)..

Pour le cordon j'avais fait à la biseptine le temps qu'il tombe après à l'eau.

Lessive : le chat bébé

Bodies : pas forcément croisés selon moi car on s'habitue vite à leur enfiler.

Pyjamas : normaux. Ceux ouverts devant quand ils sont tout petits oui, mais après quand ils grossissent leur jambe sort par les trous mdrrrrrr enfin moi ma fille ça faisait ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 11:36 par MamaJeTaime.
17 janvier 2015 13:40
Salam

Comme toi Mamajetaile j'ai essayé pas mal de couches mais j ai du rester sur les pampers.
Et pareil pour les pyjamas faut pas que bebe soit dodu pour continuer à lui mettre ceux avec les pressions devant.

La lessive c est le chat bebe mais pour mon mari et moi c est aussi le chat. La moins allergisante pour moi qui suis allergique au savon.

Les bodys j'ai toujours prefere les croisés meme quand il était nouvea ne. Je les trouvais pratiques a mettre quand il était nourrisson car pas besoin de faire passer la tête. Encore auj c est ceux que je prefere.

Merci pour l info sur le serum phy leclerc c est bon à savoir.

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
P
17 janvier 2015 15:13
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Alors moi c'est simple y a pas grand chose.
Eau ou liniment pour le change.
Et mustella pour le bain.
Le reste à l'eau, des fois des lingettes visage pour dépanner mais je lui ai commencé tard, vers 15 mois.

En produits soin
Crème de change : bepanthene.

Serum phy, ils sont tous pareils, je prends selon les promos (j'ai une préférence pour ceux de la parapharmacie Leclerc car leur bout est bien arrondi. Ma fille, comme tous les bébés lol, déteste quand je lui en mets dans le nez pour un lavage du coup une fois elle a tellement bougé que le bout lui a fait une égratignure sur le nez, du coup ceux de Leclerc j'aimais bien car pas de risque de ce genre avec ceux-là..).


Les couches : pampers (j'ai essayé Aldi et Lidl malheureusement conviennent pas..)..

Pour le cordon j'avais fait à la biseptine le temps qu'il tombe après à l'eau.

Lessive : le chat bébé

Bodies : pas forcément croisés selon moi car on s'habitue vite à leur enfiler.

Pyjamas : normaux. Ceux ouverts devant quand ils sont tout petits oui, mais après quand ils grossissent leur jambe sort par les trous mdrrrrrr enfin moi ma fille ça faisait ca.
mdrrrr mon fils c la mm pour les pyjamas ouvert devant
t
19 janvier 2015 21:30
Wa3laykoum salam ,


Alors pour les marques, il y en a beaucoup qui sont a BANNIR : elles sont sur liste rouge et utilise des composants tres DANGEUREUX pour la peau .

Comme il n'y a AUCUN CONTROLE , toues le smarques se disent Hyppoallgeriniques ... mais cela ne veut rien dire !

Les marques a BANNIR

Grandes surfaces :

carrefour / Auchan
Biolane
Mixa
Corinne de Farme
Cadum

Pharmacie :

Mustela
Klorane


les meilleurs marques sont les marques BIO qui sont garanties avec un Label : Ecocert, Cosmebio ....


Je te conseille

Weleda

Gamme Jaune == ) au calendula
Gamme Violette ==) Mauve Blanche

BB Com Bio

Coslys ==) gamme bébé s'intitule Cosmousse

natessance

Cattier


Pour le change :

Liniment Olé Calcaire ( marque Babyléna ) + Cotons Biologique

Avec ca pas de risque d'erytheme , mais si il y a erytheme je te conseille la creme pour le Change de la marque Weleda :

Calendula ( tube jaune)
ou
mauve Blanche ( tube violet et blanc )


Pour le Bain : corps et Cheveux :

a toi de choisir ce qui te convient parmi les marques cités plus haut : Huile lavante ou gel surgras ......

Nez et yeux : Sérum Physiologique


Couches :

taille 1 ( 2 a 5 kg ) == ) Pampers new baby

des que BB dépasse les 5 Kgs : Couches Lidl ou carrefour Discount

Lessives : Lessives Écologiques ( marque distributeur ) ou marque l'Arbre Vert


Biberons : marques MAM : tres jolie design , tétine de qualité ... leurs sucettes sont bien aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook