Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de produit halal
s
5 octobre 2005 16:18
salam,
je suis etudiant en allmagne ds une petite ville a l´est, ds cette ville on a pas de supermarché ou en trouve du halal.
est ce que on peut acheter du poulé ou du beoufs ds LIDL ou non
m
5 octobre 2005 16:23
A toi de te faire une idée

[www.yabiladi.com]
s
5 octobre 2005 16:47
j´ais dejas posé la question ds une mosqué et il m´on dit que si possible de manger cette viande.
mais je doute encore
m
5 octobre 2005 16:50
Je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un qui te dira mieux qu'un Imam.
s
5 octobre 2005 16:54
oui c vrais mais on vas pas mourir de fain si en manges pas de viande
W
5 octobre 2005 17:03
Salam o Harleykum ,

malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un qui te
> dira mieux qu'un Imam.


Peut-être un Roulama ?
La prière de la consultation peut-elle te venir en aide ?
n
5 octobre 2005 18:22
Salut, mon père était Imam, je lui ai déja poser cette question, et il m'a dit qu'on peut manger cette viande; et il m'a donné un verset de coran" Wata3amohom hellone lana wata3amona hellon lahom" ahl alkitab, ca veut dire les chrétiens et les juifs!! il faut que tu dises bissmi lah avant de manger
walaho a3lam!
s
6 octobre 2005 22:52
Tu sais je m'étais renseigner, on m avait dit que si tu vis ds un coin ou il n' y a pas de boucherie Hallal, tu pe manger la viande jayfa, car tu n'a rien d'autre en échange.Mais sache que tu pe manger de la viande cascher dc cherche autour de chez toi s'il n y a pas de boucherie juive.
Mais avant tt, sache que ce que tu fais en tant normal tu ne peux pas le faire pendant le mois de ramadan, donc moi je te conseille ne ne pas manger de viande jayfa pendant le ramadan.
r
6 octobre 2005 22:56
vas voir chez les turcs
S
6 octobre 2005 22:59
sajayous a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> je suis etudiant en allmagne ds une petite ville a
> l´est, ds cette ville on a pas de supermarché ou
> en trouve du halal.
> est ce que on peut acheter du poulé ou du beoufs
> ds LIDL ou non



tu peux manger cette viande si tu ne peux trouver de la viande hallal, le prophete lui meme en mangeait quand il n'avais pas le choix, par exemple invité chez quelqu'un non musulman .
7 octobre 2005 00:10
je ne suis pas d’accort avec certains, on peut dire bismillah et manger la viande quant on a pas la certitude que cette viande et non halal, mais quant on sait qu’elle ne l’ai pas c’est haram d’en manger.
Des savants religieux musulmans estiment que ces viandes dont on ne sait pas comment ils ont été égorgés doivent être considérés comme licites en vertu du verset 5:5: "La nourriture de ceux à qui a été donnée l'écriture est licite pour vous".
Cette affirmation ne peut être écartée qu'en cas de preuve formelle que c'est illicite.
Le doute en soit ne suffit pas.
On invoque ici le fait que Mahomet avait mangé de la viande d'une chèvre qu'une juive lui avait offerte sans demander comment la chèvre a été égorgée.
Le musulman n'est pas obligé de demander comment chaque animal a été égorgé.
Il est par contre tenu de demander si le boucher est un musulman ou faisant partie des gens du livre du fait que Mahomet a mangé de la viande de la chèvre en sachant qu'elle venait de la part d'une juive.
On invoque aussi un récit de Ayshah selon laquelle on apportait aux musulmans dans leur début de la viande sans savoir si le nom de Dieu était prononcé sur cette viande ou pas.
Questionné, Mahomet a dit: "Prononcez vous-mêmes le nom de Dieu sur la viande et mangez"

Si le musulman apprend que la viande n'a pas été égorgée selon les normes islamiques, il doit la considérer comme impure (najis) et illicite, et tout ce qui est cuit avec cette viande devient aussi illicite même si la viande est écartée parce que la nourriture devient impure du fait que la viande était mise dedans.
En cas de doute sur la viande, on peut l'écarter et manger le reste de la nourriture. ou allah ou allam!
Et ne pas manger de viande pendant un moment n'as jamais tué personne, il y a toujours le poisson ou les oeufs pour compenser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 00:17 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
7 octobre 2005 06:43
Tu peux la manger si tu na aucune autre ressource hallal


Mais dans ce cas tu dois dire bismillah avant de la manger
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
g
7 octobre 2005 10:24


Prend un steck haché et dis " besm'ALLAH" en découpant le sachet tongue sticking out smiley

Je plaisente bien sur, vivant en France nous avons la chance aujourd'hui d'avoir que l'embarras du choix.
Je ne sais pas quoi te répondre mais je vais te donnais la réponse d'un imam , quant je lui avais demander si c'étais hram de manger la viande a la fac car on ne nous donner que ça a manger il ma dis :
" vous étes en terre non musulmane, il vous est moins facil de trouver de la viande hallal dans vos école alors sami b'esm Allah et mange !!! mais dés que tu a le choix tu devra consommé hallal exp je crois d'aller volontérement au mac Do pour prendre un bon gros bog mac pas hallal"

Bon voila ça vo se que ca vo !!! Wa allahou yahlém
j
7 octobre 2005 12:16
Je rejoins notre soeur Aicha. Tu as d'autres sources de nourritures que la viande. Poisson, oeuf, fromages... et pour ce que disent les autres, allah o ahlam
W
7 octobre 2005 12:39
Salam o Harleykum ,

Voila ce qui pourai intérrésser :

[www.yabiladi.com]
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
f
8 octobre 2005 08:09
moi ça me choque de savoir consciemment qu'une viande n'est pas hallal, et juste de dire bismillah nous donne le droit de la manger

c'est vrai que c'est pas facile des fois de trouver à manger halla, mais ça fait partie de la foi et de la force de la communauté musulmanne que de ne pas céder à la tentation, en tout cas à la facilité

avant de dire qu'on n'a pas le choix il faut vraiment se donner la peine de chercher les solutions

moi perso je préfère ne pas manger ou manger du poisson

m
2 juillet 2006 13:53
Citation
Sofiane_23ans a écrit:
sajayous a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> je suis etudiant en allmagne ds une petite ville a
> l´est, ds cette ville on a pas de supermarché ou
> en trouve du halal.
> est ce que on peut acheter du poulé ou du beoufs
> ds LIDL ou non



tu peux manger cette viande si tu ne peux trouver de la viande hallal, le prophete lui meme en mangeait quand il n'avais pas le choix, par exemple invité chez quelqu'un non musulman .


Salam

Je ne crois pas à l'exemple que tu nous a donné .
Il faut nous donner la source et ne pas inventer de hadiths.
tu affirme cela j'attend la source EXACTE
Merci
N
12 juillet 2006 17:11
J'ai lu un jour une fatwa qui disait que si vraiment des étudiants se trouvaient loin des boucheries halal, qu'ils avaient aucun moyen de trouver de la viande halal ils pouvaient manger celle des mécréants. Faut que je remette la main dessus je veux pas t'induire en erreur.

Allah swt seul connait tes intentions et lui seul peut te juger
Wallahou a3lam
m
23 juillet 2006 15:23
apres je pense que chacun fais selon sa conscience... et sa faim smiling smiley

petite question: pourquoi le porc est-il interdit?
m
24 juillet 2006 14:37
Salamoualikoum

Moi aussi j'ai passé 6 mois en Allemagne pour un stage de fin d'études, j'étais en Allemagne de l'est, c'est vraiment le tiers-monde, et tous les jours on voit dans la rue des punks, des gothiques, des satanistes... bref des fois ça fait peur...
Mais en aucun cas je n'ai mangé de la bouffe "pas hallah". Il faut adapter ce qui nous ait enseigné à l'époque dans laquelle on vit.
De nos jours, hamdoullah où que l'on soit en Allemagne il y a de quoi manger... Moi je me tapais plus d'une heure de transport en commun pour aller chercher de la viande hallal... sinon je mangeais des pates, du poisson, des légumes, du pain...
Hamdoullah Allah swt a permis l'abondance d'aliments divers qui nous permettent d'avoir une alimentation saine, sans problème de santé si on ne mange pas de viande.
Quant à la possibilité de manger de la viande "non hallal", cad non tuée selon les rites musulmans, ceci est permis qu'en cas de nécessité absolue, cad que tu n'as pas d'autres choses à manger. Donc aujourd'hui, à moins d'être dans une région très reculée du monde les aliments sont abondants...

Mais Allah ou arlem, moi en tout cas je n'ai jamais acheté de viandes pas hallal, je préfère me priver et manger autre chose plutôt que faire une chose répréhensible...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook