Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le producteur de Matrix travaille sur une adaptation de la vie de Mahomet
3 novembre 2009 12:21
Le projet devrait être doté d'un budget de 150 millions de dollars et ne pas montrer le prophète de l'Islam à l'écran...
D'un prophète à l'autre. Après avoir acquis une renommée mondiale avec les aventures de Neo/Keanu Reeves dans Matrix, le producteur Barry Osborne s'attèle donc à un projet hautement risqué: l'adaptation à l'écran de la vie de Mahomet.

Osborne, qui a également participé à l'aventure du Seigneur des anneaux, compte sur un budget monstre de 150 millions de dollars. Il peut dire merci à un fonds qatari.

Un pont entre les cultures

Ce qui est déjà une certitude, c'est que dans le respect des traditions, on ne verra pas Mahomet à l'écran. Une première du genre pour un biopic. Obsorne explique que le film aura pour objectif d'être un «pont entre les cultures et d'éduquer l'audience sur les vrais fondements de l'islam».

Selon Le Times, le théologien Sheikh al-Qaradawi a été embauché comme consultant sur le film. Figure controversée du sunnisme, il considère, selon Le Times, le chiisme comme «une branche hérétique de l'islam». Après la polémiques autour des caricatures, le film sent déjà le souffre.


P.B.
N
ND
3 novembre 2009 13:49
C'est intéressant.

Tant qu'il reste fidèle au "personnage"...

Je suis fan de ses films... Il s'attaque à un vrai challenge là.

A voir...
3 novembre 2009 15:32
c trop bien. Il sort kan le film?
l
3 novembre 2009 15:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le projet devrait être doté d'un budget de 150 millions de dollars et ne pas montrer le prophète de l'Islam à l'écran...
D'un prophète à l'autre. Après avoir acquis une renommée mondiale avec les aventures de Neo/Keanu Reeves dans Matrix, le producteur Barry Osborne s'attèle donc à un projet hautement risqué: l'adaptation à l'écran de la vie de Mahomet.

Osborne, qui a également participé à l'aventure du Seigneur des anneaux, compte sur un budget monstre de 150 millions de dollars. Il peut dire merci à un fonds qatari.

Un pont entre les cultures

Ce qui est déjà une certitude, c'est que dans le respect des traditions, on ne verra pas Mahomet à l'écran. Une première du genre pour un biopic. Obsorne explique que le film aura pour objectif d'être un «pont entre les cultures et d'éduquer l'audience sur les vrais fondements de l'islam».

Selon Le Times, le théologien Sheikh al-Qaradawi a été embauché comme consultant sur le film. Figure controversée du sunnisme, il considère, selon Le Times, le chiisme comme «une branche hérétique de l'islam». Après la polémiques autour des caricatures, le film sent déjà le souffre.


P.B.


Mouai, j'attends de voir ce que ça peut donner...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
3 novembre 2009 16:02
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...
l
3 novembre 2009 16:04
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
3 novembre 2009 16:06
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.

ouais donc ils vont prononcer le son O en A???

ils sont dyslexiques à ce point???
l
3 novembre 2009 16:09
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.

ouais donc ils vont prononcer le son O en A???

ils sont dyslexiques à ce point???


lol, je te donne un exemple, pour les turcs, le prénom Mohamed n'existe pas, pour eux c'est mehmet. C'est une question culturelle, c'est tout.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
3 novembre 2009 16:11
Rectification :

C'est la grande société de production cinématographique (Nour) fondée au Qatar qui est à l'initiative du projet de film.
Source : [tf1.lci.fr]. Elle a demandé les services de Barry Osborne pour la production.

Le role du savant qatari Sheikh Yusuf al-Qaradawi est de superviser les textes, de conseiller la société de production qatari et d'orienter le film. Il n'a pas été embauché.

Source : [www.guardian.co.uk]

Le projet devrait être doté d'un budget de 150 millions de dollars et ne pas montrer le prophète de l'Islam à l'écran... D'un prophète à l'autre. Après avoir acquis une renommée mondiale avec les aventures de Neo/Keanu Reeves dans Matrix, le producteur Barry Osborne s'attèle donc à un projet hautement risqué: l'adaptation à l'écran de la vie de Mohammed [www.guardian.co.uk]

Osborne, qui a également participé à l'aventure du Seigneur des anneaux, compte sur un budget monstre de 150 millions de dollars. Il peut dire merci à un fonds qatari.[entertainment.timesonline.co.uk]

Un pont entre les cultures

Ce qui est déjà une certitude, c'est que dans le respect des traditions, on ne verra pas Mohammed à l'écran. Une première du genre pour un *biopic*. Obsorne explique que le film aura pour objectif d'être un «pont entre les cultures et d'éduquer l'audience sur les vrais fondements de l'islam».

Selon *Le Times*[entertainment.timesonline.co.uk], le théologien Sheikh al-Qaradawi a été embauché comme consultant sur le film.
p
3 novembre 2009 16:16
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.

ouais donc ils vont prononcer le son O en A???

ils sont dyslexiques à ce point???


lol, je te donne un exemple, pour les turcs, le prénom Mohamed n'existe pas, pour eux c'est mehmet. C'est une question culturelle, c'est tout.

nan mais là je le comprends. le fait est qu'il y a autre chose derrière cette nomination
O
3 novembre 2009 18:48
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.

FAUX

Mahomet vient de Mehmet (Mohamed en Turque). Je précise que seul la France et les pays francophone appelle notre prophète Mahomet.

Les anglo-saxon et les germaniques disent bien Muhammad pourtant...

Comme dit plus haut je crois que ceux qui L'appel Mahomet sont dislexique.

Quand au film lui même, sera t-il accepté dans toutes les salles ? Alors que même le premier film sur le Saint Prophète "AR-RISSALA (LE MESSAGE)" réalisé par Moustafa Akkad n'est jamais passer sur les chaines de télé francaise alors que le film date de 1975.... Pourtant il passent et repassent souvent le film les 10 commandement.

Je suis curieux de voir comment les médias vont accueillir l'arrivé de ce film.

C'est un véritable challenge pour le réalisation et je salut son courage pour un tel projet, puisqu'il n'est pas musulman il va s'attirer les foudres des islamphobes de service.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/09 18:52 par Ouarza.
l
3 novembre 2009 19:19
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
pourquoi cette manie de l'appeler mahomet, c'est Mohamed. en français, en arabe, en turc etc...

Non, c'est faux! Comme Jesus est Isa pour les musulmans, comme Jaunas est Younous.

Chacun adapte en fonction de sa langue et de sa prononciation.

FAUX

Mahomet vient de Mehmet (Mohamed en Turque). Je précise que seul la France et les pays francophone appelle notre prophète Mahomet.

Les anglo-saxon et les germaniques disent bien Muhammad pourtant...

Comme dit plus haut je crois que ceux qui L'appel Mahomet sont dislexique.

Quand au film lui même, sera t-il accepté dans toutes les salles ? Alors que même le premier film sur le Saint Prophète "AR-RISSALA (LE MESSAGE)" réalisé par Moustafa Akkad n'est jamais passer sur les chaines de télé francaise alors que le film date de 1975.... Pourtant il passent et repassent souvent le film les 10 commandement.

Je suis curieux de voir comment les médias vont accueillir l'arrivé de ce film.

C'est un véritable challenge pour le réalisation et je salut son courage pour un tel projet, puisqu'il n'est pas musulman il va s'attirer les foudres des islamphobes de service.


C'est exactement ce que j'ai dit. Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
4 novembre 2009 10:00
Les turcs? ben voyons...

je dirais plutot les azkhénazes, ces "faux-juifs" d'asie, en gros les sionistes :

[/quote]Dans tous les ouvrages écrits par des occidentaux, vous remarquerez que le nom de notre prophète Mohamed est orthographié "Mahomet".

Cette écriture n'est pas le fruit d'une erreur, "Mahomet" est une appelation juive dérivant de « Ma houmid » qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré »
En gros, c'est un blasphème . Alors quand j'entend des personnalités musulmanes utiliser ce terme erroné, ça m'horripile. Il est de notre devoir à tous de reprendre une personne qui l'utilise maladroitement ou volontairement.

Mohammed (ou Mohamed) est la bonne orthographe qui signifie le "TRES BENI"

Extrait ci-dessous du livre Vers une approche du Monde Arabe, de Jean-Jacques Schmidt, Aux éditions du Dauphin, 2000.

Début de citation

[“ Mahomet ”, “ mahométisme ” et “ mahométan ”] Voilà trois termes qu’il faut, une fois pour toute, bannir de votre vocabulaire. Il n’existe pas et il n’a jamais existé de “ Mahomet ” parmi les prénoms masculins arabes. La meilleure orthographe est Mohammed ou Mouhammad : celui qui est loué, louangé. “ mahomet ” est une déformation qui remonte au Moyen Age chrétien et qui, hélas, persiste de nos jours.
Au XVIIIième siècle, Voltaire, en particulier, a contribué à imposer cette dénomination notamment dans une pièce qu’il a intitulée : “ Mahomet ou le fanatisme ”, par laquelle il a dénigré l’Islam et son Prophète.
Beaucoup plus grave est l’expression : “ mahométisme ” par la signification qu’elle véhicule. Pourquoi grave ? Parce que l’on a tôt fait de mettre en parallèle “ mahométisme ” et “ christianisme ” en les opposant. Ainsi assimile-t-on la “ croyance ” dans le Christ (rendue par le terminaison “ isme ” (=christianisme) à la “ croyance en Mahomet (=mahométisme). Or, il faut rappeler que si le christ est bien l’objet d’adoration et de croyance en tant que fils de Dieu, d’une essence supérieure aux autres mortels, Mohammed, lui, n’est la source d’aucune croyance, ni l’objet d’aucune adoration.
Quant à “ mahométan ”, il laisse entendre que “ Mahomet ” aurait des fidèles qui l’adoreraient, comme les chrétiens adorent le Christ.
Or, dans l’Islam, seul Dieu est adoré.
Mohamed, ainsi que le Christ, sont respectés dans cette religion en tant que prophètes, des hommes comme les autres que Dieu a choisis pour transmettre Son Message à l’humanité.

Fin de citation [/quote]
E
6 novembre 2009 11:35
Pseudonime 007, merci pour cette explication.
Mon ex professeur d'arabe , syrien chrétien et agrégé en arabe, nous avait donné exactement la meme explication.
Mahomet est exactement le contraire de mohamed dans le sens du terme, mais ceci est voulu.
C'est comme certains juifs d'a l'epoque du prophete sws qui faisaient semblant de dire salam 3alikoum , que la paix soit sur vous, et qui en fait disaient semm 3alikoum, que le poison soit sur vous, du coup le bien aimé sws, repondait oua 3alikoum, et sur vous.
Les mots ont un sens , il faut bien les choisir ou les choisir avec soin.
p
6 novembre 2009 12:50
Citation
Esperance23 a écrit:
Pseudonime 007, merci pour cette explication.
Mon ex professeur d'arabe , syrien chrétien et agrégé en arabe, nous avait donné exactement la meme explication.
Mahomet est exactement le contraire de mohamed dans le sens du terme, mais ceci est voulu.
C'est comme certains juifs d'a l'epoque du prophete sws qui faisaient semblant de dire salam 3alikoum , que la paix soit sur vous, et qui en fait disaient semm 3alikoum, que le poison soit sur vous, du coup le bien aimé sws, repondait oua 3alikoum, et sur vous.
Les mots ont un sens , il faut bien les choisir ou les choisir avec soin.

j'avais également entendu parler de ça tiens. winking smiley

une autre chose concernant le producteur de Matrix. j'ai revu le 2 dernièrement et il y est fait bcp d'allusion à Sion, son peuple, la trinité. je pense qu'il va falloir faire preuve d'esprit d'analyse sur cette adaptation et même aller chercher la petite bête.
D
8 novembre 2009 13:34
moh tsu tu pourrais commencer par changer le nom dans le titre stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook