Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le procureur de la république a annulé le mariage de ma meilleur copine
18 avril 2013 09:02
Citation
tissa2 a écrit:
Salam laam suis presque comme la situation de ta copine suis mariée avec un français depuis 1 ans et mnt je suis en france depuis 6 mois avec un visa d'un ans et quand j'etai la c'etai la la cata d'après son attitude ... on ai séparer parce que je supporte plus j'ai ma soeur ici qui m'a pris en charge apres j'ai fais un procédure divorce par faute mais lui a fais nullite de mariage erreur de personne aujourd'hui j'ai eu une visite chez ma soeur de la police aux frontières qui sont me convoquer apres demain mais svp aider moi je sais pas quoi faire est ce que ils vont me dire quitter la France ou bien le mariage est annulée ? Sans convoquer à cote de juge svp j'ai besoin vraiment d'explication je vous supplies



Salam


Tu devrais prendre un avocat si il y a eue maltraitance as tu des preuves ? Des plainte registré au commissariat sa pourrais jouer en ta faveur sinon désoler tu recevras une invitation pour quitté le territoire surtout que tu fais abandon de domicile
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
18 avril 2013 10:35
Oui j'ai pris un avocat mais il bouge pas je reçois des courriers pour nullité de mariage mais elle était mm pas au courant j'ai pris pays chers à chaque fois quand je l'appelle me dit compliqué qui vas m'envoyées sms c'est des trucs de dingue j'avais une lettre que je l'ai envoyé recommander ou j'ai écris tout ce qu ilafais et vraiment dommage j'avais un texto ou il m'a dit qu''il a un problème mental plus de ça que 2 fois quand jete chez mes parents je lui dit on s'arrete la avant de marier d'après son attitude lui tjs me dit tôt je vais changé quand tu vas venir ici je te promet mais voilà la changement il m'a foutu de hors si j'avais pas ma soeur je serais à la rue et apres quand j'ai dit c'est bcp ce que tufais t pas normale m'à dit qu' il est problème mental je savais pas ça et'ai plus le texto parce que c'état dans le portable et ce derniers est casser et je peux pas récupéré parce que c'l'abonnement à son nom que pensez vous vraiment je suis perdu de plus qui pire que ma famille au maroc veulent pas me parler ni rien crying( parce que c'est que j'ai dit oui et c'est la honte pour eux puisque mon pere est berber
t
18 avril 2013 10:52
Si j'ai pris un avocat mais il bouge pas quand j'ai reçu qu''il a fais nullite de mariage je lui dit m'à dit que c'une autre demarche et faudra meme somme pour contester mais àpres il est sortie congé et jusque hier et pour les preuves moi quand j'etai chez mes parents et j'ai vu son attitude qui est pas normal je lui dit quand s'arrete la ça c'est avant mariage je2 fois je reffuse lui tjs dit qu' il va change promis ça va tout changer quand je vais venir en France et voilà c'est ça le changement m'à foutu de hors sans rien heureusement j'ai ma soeur et son mari sinon je serais dans la rue après je lui c'est quoi ça il voulais pas me laisser venir à la maison apres je l'idiot que c'esttropca je supporte plus c'est quoi ça cette attitude t pas normal m'à dit tu sais que j'ai un problème de communication moi je savais pas jamais et c'est dommage que j'ai plis mntt les messages parue que téléphone est casser et je peux pas ni récupéré parce que abonnement à son nom et je j'ajuste une photocopie d'une lettre que je l'ai envoye ou j'ai écris son attitude contre moi et le pire mntt que ma famille veulent plus me voir à cause de ça c'est moi que j'choisis et poreux c'est la honte puisqu'on père est berbère'est dingue vraiment que pensez vous svp je sais plus quoi faire
18 avril 2013 10:53
Sorya93

Je ne sait pas si ton époux pourra obtenir la nullité du mariage car en général il y a des conditions pour l'obtenir: défaut de consentement, polygamie, défaut d'autorisation, défaut de publication (alors que là le mariage était au Maroc donc ce n'est pas votre cas), l'incapacité à remplir les taches essentielles du mariage, l'erreur sur la personne, le dol et la crainte grave extrême qui fait qu'une personne se sente obligée de se marier....
Tu dis erreur sur la personne? C'est rare ce genre de nullité! Il pensait épouser une autre personne, il y a eu erreur sur l'identité???????

Je pense qu'ici se sera un divorce et non une nullité.

S'il n'y a pas eu de violence contre toi, de plaintes déposées venant de toi...j'ai bien peur que tu reçoives une OQTF (obligation de quitter le territoire français) car le mariage est trop récent et tu n'est en France depuis seulement 6 mois et tu as quitté le domicile conjugal...
18 avril 2013 10:57
Lamme,

Contactez la Cimade, vous pourrez avoir des avis de juristes en droit des étrangers et son dossier sera suivit par cette association.

Dit à ton amie de prendre un avocat pour un recours contentieux et qu'elle fasse en parallèle un recours soit hiérarchique soit gracieux.

Bonne chance à elle
18 avril 2013 10:58
Citation
inconnue81 a écrit:
Sorya93

Je ne sait pas si ton époux pourra obtenir la nullité du mariage car en général il y a des conditions pour l'obtenir: défaut de consentement, polygamie, défaut d'autorisation, défaut de publication (alors que là le mariage était au Maroc donc ce n'est pas votre cas), l'incapacité à remplir les taches essentielles du mariage, l'erreur sur la personne, le dol et la crainte grave extrême qui fait qu'une personne se sente obligée de se marier....
Tu dis erreur sur la personne? C'est rare ce genre de nullité! Il pensait épouser une autre personne, il y a eu erreur sur l'identité???????

Je pense qu'ici se sera un divorce et non une nullité.

S'il n'y a pas eu de violence contre toi, de plaintes déposées venant de toi...j'ai bien peur que tu reçoives une OQTF (obligation de quitter le territoire français) car le mariage est trop récent et tu n'est en France depuis seulement 6 mois et tu as quitté le domicile conjugal...





Salam


c est pas moi mais tissa2 qui se plaint de sa situation !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 avril 2013 11:02
Salam,

Désolée, erreur d'inattention winking smiley

L'important c'est que le message passe...
18 avril 2013 11:04
Citation
inconnue81 a écrit:
Salam,

Désolée, erreur d'inattention winking smiley

L'important c'est que le message passe...


Salam


oui c est se que je lui ai dit mais tu a meiux detailler !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook