Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration vehicule
T
18 janvier 2010 11:57
Bonjour
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement ou non de la procuration pour un vehicule immatriculé en france
nous allons prochainement vivre au Maroc 9 mois paar an je suis retraité Français et mon épouse est Française par mariage mais à consrvé son passeport et sa cni Marocaine le vehicule est a son nom
selon certains amis il serait possible de faire etablir une procuration à la prefecture dont depend le vehicule ensuite il suffirait de ressortir avant la periode légale dess 6 mois et ensuite rentrer à nouveau en utilisant la procuration
on eviterait ainsi de dédouanner le véhicule

quelqu'un pourrait il me confirmer la faisabilité et également quelle est la période de validité d'une procuration
d'avance merci aux contributeurs
tateau
18 janvier 2010 14:29
Non c'est le véhicule qui a une période légale de six mois sur le territoire marocain et non pas la personne qui l'a conduit. (on a déjà eu l'expérience).

Fait la procuration si tu le veux quand même le plus tard possible, elle doit être tamponnée par la Mairie de ta ville de résidence!!
18 janvier 2010 20:51
Citation
nacht78 a écrit:
Non c'est le véhicule qui a une période légale de six mois sur le territoire marocain et non pas la personne qui l'a conduit. (on a déjà eu l'expérience).

Fait la procuration si tu le veux quand même le plus tard possible, elle doit être tamponnée par la Mairie de ta ville de résidence!!
c'est bien ça c'est la voiture qui reste 6 mois j'ai un gars de la famille qui est resté 6 mois d'une année de juillet a décembre et 6 MOIS DE l'autre année de janvier a juillet c'est ce qu'il ma dit j'ai pas vérifier ni renseigné
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
19 janvier 2010 10:15
Oui comme ca c'est possible!

C'est 6 mois sur une année (de janvier à décembre de la même année)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook