Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration pour voter
i
22 avril 2007 12:15
Ce matin, comme la plupart des francais, je suis allé voter comme à l'accotumée dans le même bureau , à la même école avec les mêmes gens, sauf que cette fois-ci j'étais doté d'une procuration du vote du voisin: Christophe B.
Je n'ai pas mesuré lincidence incroyable de cette simple initiative qu'au fur à mesure que j'accomplissait ce double devoir.

En arrivant à l'acceuil, j'ai vu trôner un vieux monsieur dont une perception dans son regard me laissa deviner la deception due à mon arrivé , je me permets de rappeler à mes chers yabiladiens que plus vous quitter les centres névralgiques du pays, plus le franchise lepiniste s'étale et vous défie surtout dans les petites communes telle que la mienne. cette franchise s'est mue en deception en ma venu et surtout en rage contenue quand j'ai annoncé que j'allais voté 2 fois plus qu'une et surtout que le renégat que je supplié n'est ni momo ni farid mais bel et bien christophe.

J'ai laissé le déçu enragé dans son désespoire pour me dériger vers l'enclôt d'introspective qui marque la solonnelleté de notre geste.

j'ai pris mon choix et glissé dans la petite envellope qu'on nous a mis à disposition et j'ai sorti la "grande envellope" que m'a confié le voisin.Mais, j'ai remarqué que cette grande envellope ne pouvais être mise à l'urne, vu sa taille. aussi j'étais dans l'obligation de l'ouvrir afin d'extirper le choix du voisin et le mettre dans la petite envellope jugée plus appropriée.....

Une question légitimeme turlupina alors, doit-je succomber à la tentation et voir le choix du voisin et par delà remercier la grande envellope qui m'en a donné l'occasion ou ignorer cette vilaine pensée et fermer les yeux.?
mmmmmh?

Bon!vous auriez fait la même chose quand dans ces cas là la curisité de savoir le bord de votre voisin est primordiale, aussi j'ai déchiré son envellope et j'ai jeté un coup d'oeil sur son vote.

Ce con allait voter pour BAYROU.

Franchement je n'ai rien contre BAYROU, il arrive même au 5éme du listing de mon choix au premer tour loin devant le trio que vous connaissez (joe dalton, le borgne et l'intégriste), ce qui n'est pas mal, mais delà à voter pour lui, car c'est de cela qu'il s'agissait, c'était difficile.

Qu'auriez-vous faire à ma place?
C'est la question que je vous demande.
georges orwell
C
22 avril 2007 12:18
La question ne se pose même pas ! Tu as accepté de voter pour lui, il t'a donné son choix... tu dois assumer ton rôle et mettre son bulletin dans l'urne. C SON VOTE pas le tien.
N
22 avril 2007 12:19
Respecter son choix, car si procuration il y a c'est que confiance régne...
i
22 avril 2007 12:29
Supposons que le mec voulais voter sarkosy.
Oui je sais qu'il ne m'aurai pas filé sa procuration mais supposons que c'est le cas.
Dois-je respecter son choix?
georges orwell
N
22 avril 2007 12:31
Même si il avait voter le pen , son choix reste son choix !
F
22 avril 2007 12:37
Citation
ibn hazm a écrit:
Supposons que le mec voulais voter sarkosy.
Oui je sais qu'il ne m'aurai pas filé sa procuration mais supposons que c'est le cas.
Dois-je respecter son choix?

La question ne se pose pas. Te donner une procuration constitue surtout une preuve de confiance. Et en cela, tu dois respecter son choix.
C
22 avril 2007 12:42
D'une tu n'en sais rien... quand bien même il aurait voté Sarko. S'il t'as donné sa procuration, c'est qu'il avait confiance en toi
N
22 avril 2007 12:48
Salam,

je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question, il te fait assez confiance pour te donner procuration et bien sûr, je rejoins l'avis des autres, tu dois respecter son choix.
i
22 avril 2007 14:47
A ma première question, oui j'ai voté par procuration BAYROU crying(

Mais pour LE TRIO que j'avais cité , je suis désolé de vous dire JAMAIS.
Mais cette situation ne serait jamais arrivé,car par précaution j'avais annoncé la couleur à mon voisin.
georges orwell
c
22 avril 2007 15:49
mdr !


serieux, j'aurai voté qui je VEUX


mdrrrr


evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook