Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procuration generale
j
24 décembre 2010 21:42
bonjour tout le monde
je dois acheter un appartement a agadir et ils ont demande a mon frere de ramener un papier comme koi j ai jamais du bien a agadir.... puisque je peux pas me deplacer au maroc pour le faire j aimerai lui envoyer une procuration pour qu il le fasse a a place!! est ce que je dois aller a la mairie ou bien au consulat ???!!!!
( j ai pas la nationalite francaise
merci d avance pour votre aideeeeee
24 décembre 2010 23:40
salam
tu lui feras une procuration générale ou simplement pour un acte précis par exemple.

te représenter dans telle ou telle administration pour demander tel ou tel document! car général tu l'autorise à tout vendre et aussi à disposer de ton argent que ce soit au Maroc ou ailleurs sans ton accord (il l'a déjà à travers la procuration) et sans te rendre des comptes.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
26 décembre 2010 22:31
bonjour merci pour ta reponse mé est ce que tu sé si je dois la faire a la mairie de ma commune oubien au consulat marocain?
z
27 décembre 2010 00:07
Citation
jihane62 a écrit:
bonjour merci pour ta reponse mé est ce que tu sé si je dois la faire a la mairie de ma commune oubien au consulat marocain?

Salam,

C'est au consulat , il y a un formulaire à remplir et tu dois avoir si mes souvenir son bon la photocopie de la carte nationale de la personne a qui tu souhaite faire une procuration , et te munir de la tienne.
27 décembre 2010 09:07
bjr ne pas faire de procuration general
il te suffit de faire un lettre sur l honneur comme koi tu na pas d autre logement avec unprocuration aton freres concernent ce projet simplement
l
27 décembre 2010 09:58
Citation
jihane62 a écrit:
bonjour tout le monde
je dois acheter un appartement a agadir et ils ont demande a mon frere de ramener un papier comme koi j ai jamais du bien a agadir.... puisque je peux pas me deplacer au maroc pour le faire j aimerai lui envoyer une procuration pour qu il le fasse a a place!! est ce que je dois aller a la mairie ou bien au consulat ???!!!!
( j ai pas la nationalite francaise
merci d avance pour votre aideeeeee


c'est une procuration pour qu'il te représente administrativement,il suffit de faire un tour au consulat et ils t'expliqueront tout ce qu'il faut faire,c'est pas long(une matinée lol).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook