Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la procuration
n
20 décembre 2006 16:49
salam alaykoum
je vs remerci bcp d aider une dizaine de gens qui on vraiment besoin et rabbi iaawnk
voila sujet:procuration
mon frere vie en frc veu faire une procuration pr(sondevorce) a qlq un d autre qui habite o maroc la oné d acord c oui de la consulat,
_ mon frere il travail il a pas le temps d y aller a la consulat donc il a ecris une procuration et il veu la donner a son frere avc sa carte nationale bien sur pr la temponer de la consulat ma question est c q a la consulat ils vont accepter ou pas merci de me rependre dans le plus bref delais l


--------------------------------------------------------------------------------
al_hamdolillah ala kolli hal
i
20 décembre 2006 17:12
salame
en fait je te déconseille ca faire une procuration pour un divorce ou un mariage, déja pour le mariage c irrecevable il faut obligatoirement la présence de l'intéressé ( personne qui va se marier) alors je crois que c pareil pour le divorce.
au Maroc tu peux faire pas mal de choses en procurant qlq qui le fasse à ta place mais pour que ca soit reconnu par le consulat je doute fort.
f
20 décembre 2006 18:58
NON
C POSSIBLE
CAR MON FRERT EN POUVAOIPA ALLER AU MAROC
ALOR IL A ENVOYER
UEN PROCURATION A MON AUTRE FRERE RP LE DIVORCE

VOILA
i
20 décembre 2006 22:28
bonsoir
oui farrah c vrai qu'il peut faire avec une procuration mais est ce qu'elle sera accepté par le consulat , la preuve c que quand on nous envoie le CCM il y'a une lettre avec dont le contenu est entre autre: pour que le mariage soit reconu et que la transcription sera faite y'a trois conditions parmis ; la présence obligatoire du conjoint francais cad celui qui a la nationalité francaise donc un mariage par exp qui se fasse avec une procuration sera pas reconu par le consulat c pour ca qu'il faut demander pour le divorce (aussi bien que ca soit faisable au maroc de le faire avec la procuration) ,au consulat si c recevable et si il accepte de reconaitre ce divorce contracté en l'absence de l'intéréssé.
et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook