Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un proche vien de décédé j'ai des questions svpppp !!
s
23 juin 2011 00:05
salam alikoum

Un membre de ma famille vien de décédé ALLAH irahmou!! !!

j'ai des questions qui reste sans reponse!!

entre la mort et l'entérement ou va l'ame??? On ma dit que le defunt nous entendé .

aussi cette personne été possédé par un djinn ne pratiquer pas trop la religion faisait des choses illicite comment sera jugé cette personne ???

MERCI mes freres et soeurs !
m
23 juin 2011 07:54
Citation
souheila wana a écrit:
salam alikoum

Un membre de ma famille vien de décédé ALLAH irahmou!! !!

j'ai des questions qui reste sans reponse!!

entre la mort et l'entérement ou va l'ame??? On ma dit que le defunt nous entendé .

aussi cette personne été possédé par un djinn ne pratiquer pas trop la religion faisait des choses illicite comment sera jugé cette personne ???

MERCI mes freres et soeurs !

salam

Posseder???? personne n' est posseder ces une superstition.........beaucoups ne pratique pas la religions quand tu parle de chose illicite donne nous un exemple allah oulim sa nous nous regarde plus ces entre lui et ces son createur prie pour son ame
l
27 juin 2011 16:43
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Posseder???? personne n' est posseder ces une superstition.........beaucoups ne pratique pas la religions quand tu parle de chose illicite donne nous un exemple allah oulim sa nous nous regarde plus ces entre lui et ces son createur prie pour son ame


Salam


La possession existe belle et bien, et nous en avons des preuves aussi bien dans le coran que dans la sunna.


[www.fatawaislam.com]


PREUVE QUE LES DJINNS PEUVENT POSSÉDER UNE PERSONNE


Q : Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.


R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :


« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1

Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »


Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2


Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.


cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »


D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :

« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »

et dans une autre version :

« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3

Le petit garçon fut aussitôt guéri.


On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.
l
27 juin 2011 16:52
Citation
souheila wana a écrit:
salam alikoum

Un membre de ma famille vien de décédé ALLAH irahmou!! !!

j'ai des questions qui reste sans reponse!!

entre la mort et l'entérement ou va l'ame??? On ma dit que le defunt nous entendé .

aussi cette personne été possédé par un djinn ne pratiquer pas trop la religion faisait des choses illicite comment sera jugé cette personne ???

MERCI mes freres et soeurs !


Salam


Inna li-lahi ma akhadha wa li-lahi ma a'ta, wa kullu shay-in 'indahu bi-ajalin musamman.

Tu peux éventuellement regarder la série "the hereafter" qui traite justement des différentes étapes après la mort :

[www.thehereafter.fr]
C
27 juin 2011 17:43
Allahou a3lam...
b
27 juin 2011 19:07
inna lilahi wa inna rajihoun
S
27 juin 2011 20:22
Citation
souheila wana a écrit:
salam alikoum

Un membre de ma famille vien de décédé ALLAH irahmou!! !!

j'ai des questions qui reste sans reponse!!

entre la mort et l'entérement ou va l'ame??? On ma dit que le defunt nous entendé .

aussi cette personne été possédé par un djinn ne pratiquer pas trop la religion faisait des choses illicite comment sera jugé cette personne ???

MERCI mes freres et soeurs !

wa alaikum salam

Allah y rahmou

Le voayge de l'âme apres la mort
m
28 juin 2011 16:57
Citation
loudna a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Posseder???? personne n' est posseder ces une superstition.........beaucoups ne pratique pas la religions quand tu parle de chose illicite donne nous un exemple allah oulim sa nous nous regarde plus ces entre lui et ces son createur prie pour son ame


Salam


La possession existe belle et bien, et nous en avons des preuves aussi bien dans le coran que dans la sunna.

salam

Se sont des hadits et la sunna trés bien hors ils sont écris dans le Coran peut tu me donner les verset d' apres se que tu nous raconte !


[www.fatawaislam.com]


PREUVE QUE LES DJINNS PEUVENT POSSÉDER UNE PERSONNE


Q : Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.


R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :


« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1

Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »


Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2


Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.


cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »


D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :

« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »

et dans une autre version :

« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3

Le petit garçon fut aussitôt guéri.


On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.
m
28 juin 2011 17:00
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
loudna a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
salam

Posseder???? personne n' est posseder ces une superstition.........beaucoups ne pratique pas la religions quand tu parle de chose illicite donne nous un exemple allah oulim sa nous nous regarde plus ces entre lui et ces son createur prie pour son ame


Salam


La possession existe belle et bien, et nous en avons des preuves aussi bien dans le coran que dans la sunna.

salam

Se sont des hadits et la sunna trés bien hors ils sont écris dans le Coran peut tu me donner les verset d' apres se que tu nous raconte !


[www.fatawaislam.com]


PREUVE QUE LES DJINNS PEUVENT POSSÉDER UNE PERSONNE


Q : Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.


R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :


« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1

Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »


Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2


Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.


cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »


D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :

« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »

et dans une autre version :

« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3

Le petit garçon fut aussitôt guéri.


On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.









salam


Se sont des hadits et la sunna tres bien hors ils sont écris dans le Coran peut tu me donner les verset qui le prouve mercismiling smiley
l
4 juillet 2011 13:41
Salam aleykoum,


Preuve tirée du coran :

Ceux qui mangent [pratiquent] de l´intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. (Sourate 2, verset 275)

Les autres preuves sont tirées des ĥadith du prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam).
m
4 juillet 2011 14:14
Citation
loudna a écrit:
Salam aleykoum,


Preuve tirée du coran :

Ceux qui mangent [pratiquent] de l´intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. (Sourate 2, verset 275)

Les autres preuves sont tirées des ĥadith du prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam).

salam

Sourate la vache verset 275. Mais sa n as rien avoir avec le défunt d âpres la posteuse il étais possédé par un djinn on es bien d accord moi je te demande de me donner des preuves que l être humain peut être posséder
z
4 juillet 2011 22:26
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
loudna a écrit:
Salam aleykoum,


Preuve tirée du coran :

Ceux qui mangent [pratiquent] de l´intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. (Sourate 2, verset 275)

Les autres preuves sont tirées des ĥadith du prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam).

salam

Sourate la vache verset 275. Mais sa n as rien avoir avec le défunt d âpres la posteuse il étais possédé par un djinn on es bien d accord moi je te demande de me donner des preuves que l être humain peut être posséder

Salam,

Pourquoi cela n'a rien à voir ?

Les preuves Loudna te les a données , avec sources à l'appui mais toi tu cherche un verset avec le terme "possédé".

Que comprend tu dans " le toucher de Satan a bouleversé" ?
l
11 juillet 2011 13:09
Citation
malika1187 a écrit:

salam

Sourate la vache verset 275. Mais sa n as rien avoir avec le défunt d âpres la posteuse il étais possédé par un djinn on es bien d accord moi je te demande de me donner des preuves que l être humain peut être posséder

Salam aleykoum,


Est-ce que tu as lu plus haut l'explication de ce verset?

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »

>>>

Ibn Kathîr (qu’Allah lui fasse miséricorde), commente ce verset comme suit :

« Le Jour de la Résurrection, ils [ceux qui mangent (pratiquent) de l´intérêt usuraire] ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »

Ce qui veut bien dire que l'homme peut être possédé...
Et mise à part ce verset, qui constitue déjà une preuve évidente, les hadith de notre bien aimé prophète (saws) sont bel et bien aussi des preuves.

Il est rapporté dans le Sahih que le Prophète (saws) a dit : « Certes Satan circule dans le corps humain comme le sang ». Plus loin, il dit : « aucun des guides des musulmans ne conteste la possibilité pour le djinn de pénétrer dans le corps de sa victime. Quiconque le conteste et prétend que la religion le démentit aura menti contre la religion car, rien dans les arguments religieux ne s’y oppose...

[www.islam-qa.com]
l
11 juillet 2011 13:18
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Pourquoi cela n'a rien à voir ?

Les preuves Loudna te les a données , avec sources à l'appui mais toi tu cherche un verset avec le terme "possédé".

Que comprend tu dans " le toucher de Satan a bouleversé" ?


Salam aleykoum,


Barak Allah oufik,
Et en effet, c'est on ne peut plus clair...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook