Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le proche orient est en feu!
l
15 juillet 2006 00:20
je ne fais que réagir à un post, à des elucubrations revisionnistes. relis un peu les posts et leur chronologie sur ce sujet. je remarque que tu t'en prends à moi mais tu ne pipe mot sur les elucubrations nazies de notre ami l'éventreur. c'est révélateur.
j
15 juillet 2006 02:08
l europeen ta vision est unilateral.pourquoi ca ne serait pas toi qui hallucinerais?
m
15 juillet 2006 08:35
Citation
Azania a écrit:
Qui a dit que l'entité sioniste était une menace pour la stabilité mondiale ?
Ben ça se confirme depuis un demi-siècle !

et j'ajouterais cela

Citation
a écrit:
"On a peine à imaginer qu'une nation de fugitifs, issue du peuple le plus persécuté de l'histoire de l'humanité (...) soit capable de se transformer en deux générations en peuple dominateur et sûr de lui et, à l'exception d'une admirable minorité, en peuple méprisant ayant satisfaction à humilier" puis "Les juifs d'Israël, descendants des victimes d'un apartheid nommé ghetto, ghettoïsent les Palestiniens. Les juifs, qui furent humiliés, méprisés, persécutés, humilient, méprisent, persécutent les Palestiniens."
non ce n'est pas moi qui le dit , c' etait un point de vue du sociologue Edgar Morin, du député européen Sami Naïr et l'écrivain Danièle Sallenave, qui avaient publié un point de vue intitulé "Israël-Palestine : le cancer" dans Le Monde du 4 juin 2002 . Deux associations, Avocats sans frontières et France-Israël, avaient engagé des poursuites contre le texte . La Cour de cassation a annulé, mercredi 12 juillet, la condamnation prononcée en 2005 contre eux. lire ici [www.lemonde.fr].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 08:37 par moha le sage.
a
15 juillet 2006 11:43
Oui il est facile d'inciter a la guerre derriere un ordinator et de cracher son venin .
Il est facile de repeter des infos ou de l'intox. , il est facile de tuer des etres humains
a des milliers de kilometre , il est facile de juger , il est facile de mentir ,il est facile de se venger ....alors que de comprendre et de tendre la main cela c'est le plus dur....Allah lui sait
pardonner , lui comprend...

ps: il est plus facile d'avoir des ennemis et il n'est pas facile d'avoir des amis.
w
15 juillet 2006 12:10
l occident fait bloc et soutiens en grande partie l etat terroriste.
plus biensur certains klab des dirigeant arabes.






Par des encarts publiés dans ''The International Herald Tribune'' publiés les 15 et 16 juillet, dates du Sommet du G8 à Saint-Petersbourg (Russie), l'ADL (Ligue anti-diffamation) exhorte les dirigeants européens à la fermeté à l'égard du terrorisme, notamment du Hezbollah et du Hamas.


Ces encarts présentent une photo de membres de ces groupes terroristes et au-dessous des citations de dirigeants européens : ''Le Hamas doit changer. La position internationale ne doit pas changer'' (Philippe Douste-Blazy, 17 mai 2004), ''Les parties qui ne condamnent pas la violence ne peuvent pas être considérés comme de futurs partenaires de paix'' (Javier Solana, 18 décembre 2005), ''Le but déclaré du Hezbollah - l'élimination de l'Etat d'Israël - est inacceptable tout comme les activités militaires et terroristes du Hezbollah'' (Jack Straw, 29 novembre 2005), ''Nous devons condamner le terrorisme contre Israël avec la plus grande fermeté, d'où qu'il vienne, du Hezbollah ou de tout autre. Nous nous tenons côte à côte avec l'Etat d'Israël'' (Joschka Fischer, 11 octobre 2001).

(Guysen.Israël.News / 14 juillet 2006 19:06 GMT+3 ISRAEL)
j
15 juillet 2006 13:15
Belle,


Pour ton information, mais tu n'es pas la seule dans ce cas, que c'est le Hezbollah qui a lancé les hositilités en pénétrant en territoire israëlien et qui en même temps ont lancé des roquettes katioucha sur les villes israëliennes.
w
15 juillet 2006 13:21
pour ton info israel ne respecte aucune des nombreuse resolution de l ONU depuis sa création et le vol de la palestine.
et cet israel a une politique unilaterale.
il n y a pas une journée qui passe sans qu il ne respecte pas le droit international.
meme la nature (des arbres centenaire) sont sauvagement araché pour construire des colonies en palestine
k
15 juillet 2006 14:22
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Belle,


Pour ton information, mais tu n'es pas la seule dans ce cas, que c'est le Hezbollah qui a lancé les hositilités en pénétrant en territoire israëlien et qui en même temps ont lancé des roquettes katioucha sur les villes israëliennes.




Oui!oui!oui!t as raison!!

c est aussi le liban qui a aenvahi israel en 1982!

Prends nous pour des c;Ns!!
B
15 juillet 2006 14:28
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Belle,


Pour ton information, mais tu n'es pas la seule dans ce cas, que c'est le Hezbollah qui a lancé les hositilités en pénétrant en territoire israëlien et qui en même temps ont lancé des roquettes katioucha sur les villes israëliennes.

jahudecka ceska

je n'aime pas les argumentations dans le genre c'est lui qui a commencé. Je ne prends qu'un seul parti dans cette salle guerre, celui des victimes : de ceux qui souffrent des 2 cotés. Tu diras surment "pour qui elle se prend, elle !!!" Vrai je ne suis qu'une petite marocaine vivant en banlieue parisienne. Qu'est ce mon rêve d'un proche orient ou musulmans, juifs et chrétiens vivent en paix. Qu'est mon rêve face à l'ambition et la cruoté des uns et des autres. Un rêve d'ailleurs auquel je ne crois plus sad smiley

jahudecka ceska,

Je crois sincèrement que l'occupation du Liban a commencé. Israël ne se serait pas aventuré à de telles attaques pour reculer après.
Ben quoi 0-°
l
15 juillet 2006 14:29
le hezbollah s'attendait à quoi avec ses agressions aux missiles sur israel?
gagnez la guerre? certainement pas. c'est la politique du pire.
est ce que cela aide le peuple palestinien? qui peut croire ça?
le hezbollah est téléguidé. ces actions ne resultent pas d'un choix, d'une orientation décidé par les militants ou par les palestinien. tout cela se decide en syrie ou en iran. et le peuple palestinien comme toujours, est n'a pas son mot à dire.
B
15 juillet 2006 14:37
L'européen

Israël sait ou frapper le Hezbollah, leurs quartiers, leurs maisons... Pourquoi, alors détruire le Liban, ses routes, ses usines, ses télécommmunications, ses réserves de pétrole, ses aéroports...
Ben quoi 0-°
b
15 juillet 2006 15:25
l'européen ,
t'a oubliez ke les sionistes de la palastine détient des prisoniers libané.
la polétique du pire, c'est mieux de mourir comme un chien. maintenent, avc cet injustice et complicité, le monde démocratique donne une raison en plus à ben laden............
Ecoute m l'européen , ça fait des années ke juifs de la palastine soutenu par les juifs français masacrent les faibles, ta été ou? dit moi, ta été ou? on préfère creuvéet la téte haut, ke vivrent comme des chien et vive ZINDINE ZIDANE
l
15 juillet 2006 15:34
je conteste pas le sort qui est fait aux palestiniens.
je ne suis pas complaisant. perso, jenléverais la nationalité française aux juifs français partant faire leur service en israel.
a
15 juillet 2006 17:38
OU SONT LES ARABES ?

on a des occasions de faire de notre petrole une menace

mais c avec notre kerosene q les f16 font aller et retour pour bombarder la palestine, le liban, l'iraq, l'afghanistan

et notre essence qui fait circuler jeep, chars, etc
w
15 juillet 2006 17:43
Citation
lalla zouina a écrit:
OU SONT LES ARABES ?

on a des occasions de faire de notre petrole une menace

mais c avec notre kerosene q les f16 font aller et retour pour bombarder la palestine, le liban, l'iraq, l'afghanistan

et notre essence qui fait circuler jeep, chars, etc


c est ça le plus rageant, c est grace aux arabes que d autres arabes se font massacrer
a
15 juillet 2006 17:48
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:
OU SONT LES ARABES ?

on a des occasions de faire de notre petrole une menace

mais c avec notre kerosene q les f16 font aller et retour pour bombarder la palestine, le liban, l'iraq, l'afghanistan

et notre essence qui fait circuler jeep, chars, etc


c est ça le plus rageant, c est grace aux arabes que d autres arabes se font massacrer


les americains sionistes ont envahi l'iraq et l'afghanistan par des bases dans les pays arabes !!!


je vois mal des americains qui nous pretent un des 50 etats pour renverser bush et sa bande de mujrimin eye rolling smiley
c
15 juillet 2006 17:50
Citation
lalla zouina a écrit:
OU SONT LES ARABES ?

on a des occasions de faire de notre petrole une menace

mais c avec notre kerosene q les f16 font aller et retour pour bombarder la palestine, le liban, l'iraq, l'afghanistan

et notre essence qui fait circuler jeep, chars, etc

Hélas! ils sont au caire pour la niéme reunion que personne ne suit d'ailleurs mais je suis vraiment ravi qu'ils soient grillés de la sorte mais les PEUPLES ARABES sont debout toujours et Hassan NASRALLAH et les autres vrais combattants sont sur le terrain de guerre pour l'honneur et la dignité.
Bush a dit " isreal is wright to defend itself" donc Liban is wright to defend itself with Hezbollah and Hamas and others vrais combattants, quand aux amateurs de reunion vide, ils peuvent toujours diffuser leurs communiqués à leurs maitres sans que personne ( mm les ignorants de chez nous) ne les ecoutent plus et encore moins les suivre.
Bush a choisit depuis longtemps son camp de siono-evangiliste et ben c'est chacun de choisir son camp sans balabla qui mene à rien. VIVE ZIDANE ET SON COUP DE BOULE.
a
15 juillet 2006 17:54
" defend itself "?

c le contraire, les palestiniens ils sont chez eux , de haifa à gaza, hata al qods

les libanais sont chez eux

les sionistes n'ont pas de pays , ils sont une entité venue de russie, de pologne, de france, etc

c l'agresseur , comme d'habitude, qui se fait passer pour l'agressé
r
15 juillet 2006 20:13
Citation
Belle a écrit:
L'européen

Israël sait ou frapper le Hezbollah, leurs quartiers, leurs maisons... Pourquoi, alors détruire le Liban, ses routes, ses usines, ses télécommmunications, ses réserves de pétrole, ses aéroports...


Parceque des soldats israéliens se sont fait enlevés par un groupe - le Hizbollah - agissant au Liban et que le Liban jusqu'à présent n'a rien fait pour retrouver ces soldats.
Tant que le Liban ferme les yeux sur un groupe agissant sur son territoire qui atteint a la Souveraineté d'Israel en enlevant ses soldats ou en envoyant des missiles, ne tétonne pas de voir l'infrastructure de tout le pays bombardée.

Que ferais tu si des soldats marocains étaient enlevés par des intégristes algériens ?
Tu bombarderais leurs camps et leurs maisons seulement ?

Personnelement, je bombarderais l'Algérie de haut en bas tant que ce pays ne fera rien pour les libérer !

Malheuresement notre roi n'est pas du même avis en ce qui concerne les détenus de Tindouf qui pourrisent dans des geôles algériennes depuis des décénnies !
l
16 juillet 2006 00:49
il faut que la syrie nous fou la paix c tout si la syrie arrete de se melez des choses du liban ca ira mieux si le hezbollah decollerais ca aiderai qui frappe tant quil veule israel tant que c du cote du hezbollah et le sud le reste on sen fou les chretien sont du cote de israel et lont tjs ete pkoi sacharner au cote chretien pkoi sacharner au liban ce pays si beau si fort quil puisse le laisser tranquille et repose en paix personne ne merite une guerre personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook