Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès Saddam: "J'ai été battu et torturé par les Américains"
N
21 décembre 2005 19:32
BAGDAD - L'ancien président irakien, Saddam Hussein, a affirmé avoir été "battu et torturé par les Américains". Il s'exprimait devant le tribunal qui le juge pour le massacre de villageois chiites, dont le procès à repris.
"Oui, j'ai été battu sur chaque partie de mon corps, et les signes en sont visibles sur chaque partie de mon corps", a martelé Saddam Hussein.
La séance de mercredi a été consacrée aux dépositions de témoins qui ont raconté en détails la répression qui s'est abattue sur le village chiite de Doujaïl, au nord de Bagdad, après une attaque contre le convoi de Saddam Hussein en 1982.
Plusieurs témoins ont affirmé avoir été torturé, parfois même en présence de Barzan al-Tikriti, le demi-frère de Saddam Hussein, qui affirme être à l'époque un haut responsable des services de protection de Saddam.
(ats / 21 décembre 2005 19:01)
b
22 décembre 2005 17:05
Voilà, Saddam Hussein découvre que ça fait mal la torture !
C'est méchant la torture et ça fait des bobos.
Monsieur Saddam, croit aux procès justes, dénonce les mascarades. De plus en plus intéressant, il paraît que la prison lui a porté conseil, lui qui est passé maître en la matière, lui qui érigeait à chaque coin de rue, une statue géante de son illustre personne, à l'éfigie de ses 'prouesses' et de ses conquêtes chevaleresques.
Eh bien, voilà Monsieur Saddam, vous avez la preuve par quatre que la démocratie, la justice et les droits humains, ce n'est pas du cinéma. En attendant, on va se contenter des productions hollywoodiennes de l'oncle Sam.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook