Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès "niqab" à Nantes, Lies Hebbadj manifeste devant le tribunal
c
21 novembre 2011 22:19
il y en a qui n'ont vraiment pas honte. et quelques milliers de voix de plus pour marine......

Procès du niqab à Nantes, Lies Hebbadj manifeste devant le tribunal

Publié le 21-11-11 à 11:02 Modifié à 13:04 par Le Nouvel Observateur avec AFP

L'épicier, accompagné de proches et de femmes voilées, a dénoncé la laïcité et scandé "Allah Akbar".

Lies Hebbadj, épicier nantais dont une compagne avait été verbalisée puis relaxée en 2010 pour port du niqab au volant, a organisé lundi 21 novembre une manifestation avec une dizaine de ses proches et deux compagnes voilées devant le tribunal de Nantes où elles étaient convoquées.

Trois femmes, dont l'épouse et une compagne de Lies Hebbadj, étaient convoquées devant le tribunal de police de la ville pour y répondre de dissimulation de leur visage sur la voie publique au moyen d'un niqab, après un constat d'infraction effectué le 6 octobre devant l'école publique de leurs enfants.

La femme et une compagne de Lies Hebbadj, accompagnées de ce dernier, toutes deux dissimulées sous un niqab, ont refusé de se dévoiler pour entrer dans le tribunal et n'ont pas pu y pénétrer, bloquées par les forces de l'ordre.

les vidéos:
[tempsreel.nouvelobs.com]
c
21 novembre 2011 22:20
Lies Hebbadj pourrait répondre de fraude, falsifications et travail clandestin
Faits divers lundi 21 novembre 2011

C’est la fin d’une longue enquête. Le procureur de Nantes a communiqué au juge d’instruction ses conclusions à l’encontre de Lies Hebbadj et de ses compagnes. Lies Hebbadj, cet épicier rezéen mis en examen en juin 2010, pourrait ainsi comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Nantes pour travail clandestin, complicité de fraude pour obtention de prestation familiale indue. Son épouse pourrait être poursuivie pour fraude par fausse déclaration de présence sur le territoire national. Deux de ses compagnes répondraient de fraude pour obtention de prestation ou allocation familiale indue. Enfin, une troisième compagne devra s’expliquer sur l’usage de faux dans le but de bénéficier des allocations familiales.

Lies Hebbadj avait été au cœur d’une tempête politico-médiatique en 2010. Sa compagne avait contesté un PV pour port du niqab au volant. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, avait alors évoqué ses soupçons de polygamie à son égard.

[www.ouest-france.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook