Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès de l'enfant Yassine : cinq ans de prison ferme!!!! pour la principale...
L
22 mai 2007 20:28
Le Tribunal de 1ère instance de Marrakech a condamné, lundi soir, à cinq ans de prison ferme la mère adoptive (Z.R) de l'enfant Ahmed Yassine, martyrisé et trouvé délaissé sur le toit d'une demeure dans l'ancienne médina de la cité ocre.

Le deuxième accusé dans cette affaire (A.G) a été condamné à deux ans de prison ferme pour non assistance à une personne en danger.

Le tribunal a également condamné les deux accusés à verser une amende de 100.000 DH à la mère de l'enfant, en guise de dédommagement du préjudice subis par son fils.

Cette affaire, dont le verdict a été prononcé après plusieurs reports, remonte au 31 mai 2006 lorsqu'un voisin du quartier avait découvert le jeune enfant délaissé sur le toit d'une maison, dans un état de santé en détérioration très avancée.

Le tribunal de 1-ère instance de Marrakech s'était déclaré le 15 septembre dernier incompétent pour examiner ce dossier, en décidant de le transférer auprès de la chambre criminelle de la Cour d'appel de Marrakech.

Quelque mois plus tard, la chambre criminelle près la Cour d'Appel de Marrakech s'était déclarée, à son tour, incompétente pour statuer sur cette affaire en décidant de la renvoyer de nouveau au tribunal de première instance de la ville.

personnelement je pense que cette peine de prison est un peu legere car faire vivre ce calvaire a son propre enfant c intolerable et insultant pour notre culture et religion.
www.aujourdhui.ma
o
22 mai 2007 22:26
cette peine est vraiment dérisoire pour tout ce qu'à pu subir ce pauvre enfant. les images sont insupportables à regarder.
Allah nazal rahma fi kloubna
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
K
23 mai 2007 10:54
Ne sous estimez pas une peine de prison de 5ans FERME!

Vous voulez le bucher ou la place public? Ce mome a certes vécu un enfer mais bon 5ans de prison me parait assez suffisante.
0
23 mai 2007 11:19
Salam smiling smiley !!

5 ans ??!!!

Vraiment elle méritait amplement plus au vu des images et du maltraitement du pauvre petit !!

Allah Y Ster o safi !!
M
23 mai 2007 11:26
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

5 ans ??!!!

Vraiment elle méritait amplement plus au vu des images et du maltraitement du pauvre petit !!

Allah Y Ster o safi !!


salam aylaikoum,

pourrai tu me dire stp où tu as vu les images car j'aimerai bien les voir. Mercismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 11:27 par Marocaine2006.
A
23 mai 2007 11:48
quel age il a le petit ?

Est ce que c est le fait divers dont a parlé 2m avant hier dans le journal ? Le fou de 32 ans caché par sa mère et ses deux soeurs pendant 10 ANS !!!!!!!!!!!!!!! dans un coin de la maison et qui a été découvert par les voisins ?


sad smiley crying( ou va le monde!!
o
23 mai 2007 13:05
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
quel age il a le petit ?

Est ce que c est le fait divers dont a parlé 2m avant hier dans le journal ? Le fou de 32 ans caché par sa mère et ses deux soeurs pendant 10 ANS !!!!!!!!!!!!!!! dans un coin de la maison et qui a été découvert par les voisins ?


sad smiley crying( ou va le monde!!

non là c'est un petit enfant à Marrakech, mais 2M en a aussi parlé aux infos.
A
23 mai 2007 13:06
ok merci
M
23 mai 2007 14:02
On m'a raconté un fait divers identique à Marrakech l'été dernier, je ne sais pas si c'est le même, on l'appelait "l'enfant sauvage" car il vivait avec les chiens de la femme qui l'avait adopté sur les la terrasse de la propriété.....
o
23 mai 2007 14:06
Citation
MARNES a écrit:
On m'a raconté un fait divers identique à Marrakech l'été dernier, je ne sais pas si c'est le même, on l'appelait "l'enfant sauvage" car il vivait avec les chiens de la femme qui l'avait adopté sur les la terrasse de la propriété.....

oui ça doit être ça car ils ont montré l'endroit où ils l'enfermaient, sur la terrasse donc, il le faisait manger les restes des chiens et chats !
c atroce ce dont est capable un être humain, surtt faire subir ça à un enfant !
A
23 mai 2007 15:29
personne n' a entendu aux infos sur le journal de 2m d' avant hier soir la découverte d' un jeune homme agé de 32 ans qui a été jeté dans une pièce par sa MERE et ses deux SOEURS devant l' Eternel à cause de son état mental ( psychiquement, fou ) !!!!!! ça m' a fait mal au coeur, la mère n' est elle pas censé l' aimer en premier comme elle l' a allaité enfant ?
R
23 mai 2007 18:35
cette affaire me parait un peu trouble, je me souvient d avoir vu ca sur 2M et ca n a pas ete tres claire a l époque, j ai bien peur que l opinion publique a beaucoup influencé se jugement, et le faite de balancé le dossier entre les tribunaux ne fait que renforcé mes doutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook