Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proces alimentaire
c
20 novembre 2008 15:59
N'étant pas encore musulmane mais souhaitant le devenir et voulant aussi rendre un hommage tout particulier aux musulmans pratiquant cette religion dans le monde entier et surtout aux USA,en Europe et en Asie car pour moi de plus en plus difficile à exercer face au dilemne de l'intégration des religions dans la culture en général, j'aimerais ainsi solliciter les réactions des habitants du Royaume du Maroc.
En effet, je ne comprends pas pourquoi la nouvelle génération vivant en Europe plus à même de réagir face aux difficultés rencontrés dans ces pays en question ( USA ou Europe )car en possession de diplômes supérieurs ou même dans la politique n'intentent pas des procès contre certaines sociétés ou autres services de santé ayant bluffé pour moi leurs us et coutumes et plus particulièrement leurs parents arrivés en France peu après la seconde guerre mondiale.
Par exemple, avant que la gélatine de porc que l'on trouve dans les yaourts et aussi sous forme de glucose, de gélifiant, d'épaississant......dans plusieurs produits manufacturés et conservés en boîtes, sous vide ou congelés selon la matérialisation reconnue et connue aux USA et en Europe recommandée à la base auprès des peuples juifs par Claude Lévi-Strauss ( à revoir car un gros pactol peut-être obtenu si bon avocat: non respect des conditions de vie des animaux, des bêtes et du bétail tel que les oiseaux et plus particulièrement les volailles ) ne soit rendue pour en France à 100% sans porc, que lisait-on auparavant sur les détails des notices de ces produits en question ? Rien je crois, de plus, cela va être encore plus facile pour les personnes ayant acheté un produit tel que ceux que j'ai cité et revenant dans un pays musulman d'attaquer ces sociétés qui ne respectent pour moi personne ( conservateurs, stabilisants, produits chimiques et autres causes de cancer et de handicaps) car les nouvelles normes de péremption européennes ont changées d'une part ( DLUO, seulement jour et mois pour les produits frais) et d'autre part, ce sont les notices d'emballage et de composition des produits alimentaires qui vont bientôt changer ( sous la nouvelle forme GPL en % : glucides, protides et lipides pour réagir aux problème américain de l'obésité survenu en Europe qui s'explique selon moi non pas par les doses mais par la constitution des produits américains à base d'hormones animales, d'hybrides végétales et d'OGM néfastes à la base et entretenue par un système de santé défaillant pourtant connu des français ).
D'autres procès sont possible comme ceux des caricatures qui ont soulevé la foi des musulmans dans le monde entier.
21 novembre 2008 15:11
Eum, je ne pense pas... Sincérement Corty, j'ai vu plus de Musulmans en France qu'au Maroc...

Il est plus difficile d'être Musulman dans un pays où les gens n'ont aucune éducation... Il est beaucoup plus facile d'être un Musulman pratiquant au Canada qu'au Maroc... Je prendrais même le risque de dire qu'il est plus facile d'être un bon Musulman aux states qu'en Arabie Saoudite...

Pour te donner un exemple, au Maroc, le roi a le statut de "commandeur des croyants"... J'ai rien contre, c'est la classe et c'est un type bien. Mais c'est pas trés orthodoxe...

Donc, du coup, tu es éliminé dés le début...
a
22 novembre 2008 00:12
ouh la un peu confus tout ca...
Je te signalerai juste que les abus de l´industrie alimentaire et les ingrédients nefastes concernent la santé du l´humanité entière, et pas seulement celle des Musulmans. C´est donc aux citoyens dans leur ensemble, indépendamment de leur appartenance éthnique ou religieuse, de se mobiliser pour garantir aux peuples du monde:
1) l´accès à l'eau potable et à la nourriture pour tous
2) l´accès à une alimentation saine et équilibrée, issue de produits agricoles authentiques et permettant de faire vivre décemment les éleveurs et agriculteurs locaux de chaque pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook