Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les procédures pour obtenir un visa
h
6 juillet 2009 22:21
bonjour,
je ss rentrée en france avec un visa de la belgique en mois de decembre 2008 après je me ss mariée avec un français (21/03/2009),j'ai fais tt les démarches nécessaire(convertion a l'islam de mon mari,l'enquête ;l'audience ...) toute est bien passé alors ils m'ont donné le livret de famille, l'acte de mariage ensuite j déposé mon dossier pour avoir le titre de séjour a la mairie (27/03/2009) et sur place il m'ont donné un récépissé de demande de titre de séjour mais en fait c un accusé de reception, le dossier a pris 4 mois de traitement.
le 3/07/2009 j reçu une convocation pour aller a la mairie et quand j'etait chez eux ils m'ont dis comme quoi le visa j'avais c un visa touristique délivré par la belgique,il ne permet en aucun cas de s'installer en france et d'obtenir un titre de séjour et comme koi je dois retourner au maroc solliciter auprès des autorités consulaires françaises sur place le visa qui me permette de m'installer en france.

mnt mon visa de la belgique est dèja expiré ça fais presque 3 mois !!!

svp si vous avez des informations concernant ce sujet,

je veux savoir qu'elle sont les difficultés que je puisse avoir en demandant ce visa ??? et ça va prendre combien de temps , combien je dois rester au maroc pour avoir ce visa ?????
est ce que je dois payer une amende en arrivant a l'aéroport de maroc vu que j resté en france meme si mon visa etait dèja expiré ???
qui ce qu'il me faut comme papiers pour avoir le visa et si la transcription de l'acte du mariage et obligatoire pour moi???
l
25 juillet 2009 19:38
Bonsoir,

La demande de transcription n'est pas obligatoire pour ton cas, vu que tu t'es mariée en France. Il faut déposer une copie integrale de ton acte de mariage + une photocopie intégrale de ton passeport.

Y a pas de difficulté pour faire cette demande. Je pense que tu vas passer de 2 à 3 mois au Maroc le temps d'avoir ton visa long séjour pour rejoindre ton mari en France.

Avec la nouvelle loi maintenant, il faut passer un test en français + un test medical et ce n'est qu'apres toute ces démarches que tu reçois ton visa après.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook