Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedures Consulat de France à Agadir
15 mars 2011 00:16
Salam

Tout d'abord j'aimerai expliquer pour les curieux qui me connaissent qu'il ne s'agit pas de mon cas! Ne vous réjouissez pas trop de vous débarrasser enfin de moi grinning smiley je suis toujours en mode célibataire tongue sticking out smiley jusqu'à nouvel ordre (maktoub smiling smiley).

Donc, venons aux choses sérieuses.

Un ami de la famille va se marier Incha Allah en Juin au Maroc. Je le salue et lui souhaite le bonheur d'ici bas et dans l'au delà ainsi qu'à sa future. Allah ibarek likoum Ya rebbi. (je lui passerai le lien du post).

Donc, il doit chercher le CCM à son arrivée (il est déjà prêt), pour aller faire le mariage à Guelmim (* sa future habite cette ville * ses parents à lui sont aussi originaires * la domiciliation au Maroc est à Guelmim! Voilà). Guelmim possède un tribunal mais aussi un traducteur assermenté, y a aucun soucis de ce coté, Hamdoullah.

Le soucis réside qu'en discutant avec lui, le consulat lui aurait envoyé un mail lui indiquant les documents qu'il doit fournir après le mariage adoulaire pour la transcription.

Ma question sachant qu'il n'aura que 20jours pour tout faire, mariage et papiers, est-ce que le dépôt du dossier de transcription se fait au consulat d'Agadir ou ailleurs? et quels sont les délais à observer pour chaque étape jusqu'à obtention du visa de sa femme?

Je m'adresse surtout aux gens qui dépendent du consulat d'Agadir et qui correspondent à la procédure après novembre 2010. J'essaie de les aider à avoir des tuyaux pour gagner du temps, et bien sur pour s'unir le plus vite possible Incha Allah en France.

Il est né en France donc il a double nationalité, il se mariera en tant que marocain, cela il en est conscient. Donc pas de procédure mariage mixte puisque les deux sont marocains, Hamdoullah.

Que Allah vous récompense pour vos informations.

salam


PS:
* Svp évitez les hors sujets.
* Les curieuses, pour vos commentaires, passez par Mpwinking smiley. Mais rassurez-vous, Wallah ce n'est pas mon cas.
Les aider à gagner du temps et éviter des procédures inutiles est ma façon de contribuer à leur mariage.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 mars 2011 00:51
salam

20 jours c largement suffisant inchallah surtout s(il se marie en tant que marocain

moi je me suis reste 15 jours l'ete dernier et on s'est marie en 3 jours

quant a la transcription, c'est au conjoint francais de l'envoyer a nantes a son retour de france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 00:51 par nawalita.
m
15 mars 2011 10:41
salam elham20 mon mari dépen du consulat dagadir dc on na tt fai la ba ( é ta de la chance c kan meme un des consulat les + rapide) pr ta kestion 20j c amplement suffisan si il se marie en tan ke marocain meme en 10j c fesable, par contre avc la nouvelle loi de novembre les demande de transcription ne se dépose plus au consulat c au conjoitn de francai de lenvoyé par poste lui meme a nante. il peu lenvoyé du maroc il né pa obligé dattendre de rentré en france c ske jé fé moi jlé envoyé du maroc par chronopost. le délai pour la transcription é kan meme de 1moi a peu pré tu pourra voir mon parcour just en dessous ensuite kan il ora récupéré son livret de famille il pourra déposé la demande de visa ki en general prend dapré ske jé entendu dire 1moi voir 1moi et demi entre le test de francais et la vizit médical juska lobtention du visa. voila je lui souhaite bon courage en tt cas ikoun lkheir inchallah é si ta dotre ekstion nézit pa enovie moi un mp ^^ bon corag a tout les yabis
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
15 mars 2011 13:51
Salam mes soeurs,
en leur noms je vous remercie pour vos informations.
Je lui transmettrai Incha Allah ce soir, le lien du post.

Si c'est le cas d'envoyer à Nantes, ca va leur faire plaisir Incha Allah.

Une autre question, avec chronopost du Maroc les dossiers arrivent à temps? pas de perte de documents? ou vaut mieux qu'il l'envoie une fois du retour chez lui?

Pour la traduction de l'acte du mariage, à votre avis ils auront besoin de combien de copies traduites? pour tout le processus et bien sur garder une copie pour eux.

Je vais lui envoyer un msg pour qu'il m'appelle et voir si jamais il a d'autres questions et voir si jamais il s'est inscrit sur yabiladi ou pas encore.

Que Allah vous facilite vos démarches à vous tous et que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà, Amine.

Salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 mars 2011 14:34
moi je serais lui j'attendrai d'etre revenu en france parce que des fois nantes demande le tampon de sortie du territoire apres le mariage et le fait qu'il envoie le courrier peut retarder le dossier

quant a la traduction , 1 suffit: c'est celle que tu envoie a nantes

bon courage
15 mars 2011 14:59
Citation
nawalita a écrit:
moi je serais lui j'attendrai d'etre revenu en france parce que des fois nantes demande le tampon de sortie du territoire apres le mariage et le fait qu'il envoie le courrier peut retarder le dossier

quant a la traduction , 1 suffit: c'est celle que tu envoie a nantes

bon courage

salam ma soeur
je lui ai envoyé un mail avec le lien. J'attends aussi de l'avoir au téléphone et lui expliquer.

Autre chose? En fait le dossier de transcription est constitué de quels papiers? comme ca il peut demander avant que ce soit France ou Maroc sachant qu'il est né en France.
Combien du temps (min et max) s'écoulera entre l'envoi du dossier et transcription? avoir le livret de famille? Sa femme aura besoin du livret de famille ou sa présence ou les deux pour déposer le dossier du visa?
Combien du temps entre la demande du visa et l'avoir? Max.

Je suis désolée si je pose trop de questions c'est pour simplement essayer de répondre à leurs questions. Et si jamais il en a d'autres je transmettrai.

Baraka Allaho fikoum en leur noms.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 mars 2011 15:25
alors pour le dossier il faut le telecharger sur le site du consulat et dedans il y a les papiers necessaires

pour la transcription, comme il a fait le ccm, c'est tres rapide jusqu a 2 mois - (surtout que ca sera en ete periode de mariage mais aussi periode de vacances pour les fonctionnaires de nantes

ensuite il doit envoyer le livret a sa femme (ou lui apporterIn love) mais sa presence n'est pas necessaire pour deposer le dossier et de toutes facons il n'aura pas le droit d'entrer dans la zone de depot des visa du consulat ensuite fo compter 2 mois grand max pour avoir le visa inchallah


il s'est renseigne pour le dossier de l'adoul???
15 mars 2011 16:10
Citation
nawalita a écrit:
alors pour le dossier il faut le telecharger sur le site du consulat et dedans il y a les papiers necessaires

pour la transcription, comme il a fait le ccm, c'est tres rapide jusqu a 2 mois - (surtout que ca sera en ete periode de mariage mais aussi periode de vacances pour les fonctionnaires de nantes

ensuite il doit envoyer le livret a sa femme (ou lui apporterIn love) mais sa presence n'est pas necessaire pour deposer le dossier et de toutes facons il n'aura pas le droit d'entrer dans la zone de depot des visa du consulat ensuite fo compter 2 mois grand max pour avoir le visa inchallah


il s'est renseigne pour le dossier de l'adoul???

salam
Oui il s'est renseigné pour les adouls. Je lui ai passé des tuyaux pour gagner du temps.

Pour apporter le livret, je lui ai dit qu'il pourra venir un weekend amoureux In loveet lui passer le livret car l'envoyer par poste ou car c'est risqué.

Pour l'envoi du dossier à Nantes si c'est à son retour ca sera la dernière semaine de Juin.

à te suivre, il peut pas avoir sa dulcinée pendant Ramadan. grinning smiley Heureusement y a sa maman juste à coté. Hamdoullah.

Je lui demanderai Incha Allah de me montrer le mail qu'il a reçu pour voir ce qu'ils lui ont dit exactement.

PS:
J'aimerai Incha Allah, avoir d'autres avis surtout de gens qui dépendent d'Agadir pour le rassurer. Moi, je le suis car je ne suis pas concernée!grinning smiley

Merci une autre fois Nawalita.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 mars 2011 16:22
c 'est clair que pour le ramadan c meme pas la peine mais kheir inchallah

si c'est pas cet annee, ca sera pour l annee prochaine le ramadan en amoureux
15 mars 2011 17:16
Citation
nawalita a écrit:
c 'est clair que pour le ramadan c meme pas la peine mais kheir inchallah

si c'est pas cet annee, ca sera pour l annee prochaine le ramadan en amoureux

Salam
Incha Allah Kheir khti.

Je leur souhaite tout le bonheur du monde.

PS:
Je serai très calée si Incha Allah un jour j'aurai dans ma vie un RME! tongue sticking out smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 mars 2011 00:51
Salam
je l'ai eu au téléphone. Il a consulté le post et vous remercie bcp! Il était heureux d'apprendre qu'il pourra profiter de son voyage pour son mariage mais aussi à aider sa future pour les entretiens et les tests.
Si vous avez aussi les listes des questions ca sera un top.

Il a décidé que Incha Allah, il préparera son dossier de transcription avant même sa venue pour gagner plus du temps et en rajouter bien sur l'acte du mariage traduit et les documents de sa femme, pour ainsi les envoyer à Nantes à son retour en France.

Il est très soulagé grâce à Allah et vos conseils.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
16 mars 2011 09:22
coucou elham20 les kestion du test tu peu en trouvé pa mal dexemple sur le site de medhioverblog tu tape sans dans google et tu trouvera en plus tout les renseignemen pour les mariage franco-marocain , c un gars ki é passé par la é ki a tt tracé sur son blog tu trouvera meme les liens des formulaire a imprimé é remplir . sa ma bcp aidé moi tu peu meme lui envoyer un mail si ta des kestion il te répondra. voila bn courage ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook